Moteur de porte + cable problème
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- 1007iste d'argent
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Re: Moteur de porte + cable problème
Il faut bien comprendre la procedure pour l'ouverture de la porte. Tu appuyes sur la commande (cle ou dans la voiture) et les actionneurs dans la porte vont faire l'ouverture de la porte. Si le systeme detecte que la porte ne s'ouvre pas assez vite (ou pas du tout) --> mode degradation avec 3 beeps. Si tout va bien et la porte est ouvert car les contacts piano sont coupé, il va continuer a ouvrir la porte avec le grand moteur sour le siege.
Si la porte est en mode degradation, il faut faire un reset BSI + faire un aller-retour avec la porte a-la-main, ou bien tu le fait avec le logiciel PP2000 + Lexia3.
Yves
Si la porte est en mode degradation, il faut faire un reset BSI + faire un aller-retour avec la porte a-la-main, ou bien tu le fait avec le logiciel PP2000 + Lexia3.
Yves
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- 1007iste de diamant
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Re: Moteur de porte + cable problème
Oui mais Yves,ses câbles sont débranchés du chariot et ne sortent pas assez pour les racrocher.Si il fait fonctionner le moteur,ils vont s'enrouler n'importe comment dans un fouillis inextriquable
.Je pense plus judicieux de d'abord aller voir ce qu'il c'est passé la bas dedans,et d'éssayer d'y remettre en ordre
.



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- 1007iste d'argent
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Re: Moteur de porte + cable problème
Oui je suis bien d’accord. En plus il pourra avoir desactivé le ECU des portes dans le BSI (si on peut faire ca? En tout cas tu peux le faire pour d'autres ECU, jamais eu le besoin d'aller voir pour le ECU des portes...).
Yves
Yves
Modifié en dernier par yvesdm3000 le mardi 12 juin 2018, 15:34:20, modifié 1 fois.
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- 1007iste de diamant
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Re: Moteur de porte + cable problème
Tu n,'as jamais vu les culs de portes
?





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- 1007iste d'argent
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Re: Moteur de porte + cable problème
Si, j'en ai remplacé une !
En plus une porte qui vient d'une 1007 vanbus vers une 1007 canbus !
Yves

En plus une porte qui vient d'une 1007 vanbus vers une 1007 canbus !
Yves
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Re: Moteur de porte + cable problème
Merci messieurs pour vos précieux conseils.
un peu débordé la semaine je m'occupe de ca ce weekend et je maquerais pas de vous tenir informés.
<séb
un peu débordé la semaine je m'occupe de ca ce weekend et je maquerais pas de vous tenir informés.
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Re: Moteur de porte + cable problème
Bonjour à tous,
Impossible d'ouvrir le ¨PDF du guide d'utilisateur afin de connaitre les fusibles à mettre en cause. (quelqu'un à t il une solution ? ) J'ai verifié visuellement tous les fusibles d'habitacle mais cela n'a aucun intérêt dans la mesure ou si il y a un pb avec les fusibles, il s'agit certainement d'un retrait volontaire de fusible et non d'un fusible defectueux. Sans schéma difficile de savoir si c'est normal quand il manque un fusible.
Question, ma porte passager fonctionne, est il possible de désactiver uniquement la porte conducteur par le débranchage d'un fusible ? Si oui, quel fusible est en cause ?
Lorsque j'appui sur le bouton d'ouverture de ma porte conducteur : je n'ai qu'un bip sonore, sans message ODb, la porte se décolle mais le moteur ne s'actionne pas.
J'ai effectué le reset BSI sans effets apparents sur mes symptômes.
J'avais commencé à démonter mon siege conducteur mais je n'ose pas débrancher la connectique électrique. cela ne pose pas de problème ?
Existe il un tuto de remplacement des câbles ? celui citer plus tot dans ce fil me semble interdit d'accès.
Quelqu'un pourrait il me le transmettre par mail ?
A partir de la je vérifierai le boitier du treuil mais sans TUTO j n'ose m'y aventurer.
Bon dimanche à tous et bonne fête des pères au concernés
Merci
Impossible d'ouvrir le ¨PDF du guide d'utilisateur afin de connaitre les fusibles à mettre en cause. (quelqu'un à t il une solution ? ) J'ai verifié visuellement tous les fusibles d'habitacle mais cela n'a aucun intérêt dans la mesure ou si il y a un pb avec les fusibles, il s'agit certainement d'un retrait volontaire de fusible et non d'un fusible defectueux. Sans schéma difficile de savoir si c'est normal quand il manque un fusible.
Question, ma porte passager fonctionne, est il possible de désactiver uniquement la porte conducteur par le débranchage d'un fusible ? Si oui, quel fusible est en cause ?
Lorsque j'appui sur le bouton d'ouverture de ma porte conducteur : je n'ai qu'un bip sonore, sans message ODb, la porte se décolle mais le moteur ne s'actionne pas.
J'ai effectué le reset BSI sans effets apparents sur mes symptômes.
J'avais commencé à démonter mon siege conducteur mais je n'ose pas débrancher la connectique électrique. cela ne pose pas de problème ?
Existe il un tuto de remplacement des câbles ? celui citer plus tot dans ce fil me semble interdit d'accès.
Quelqu'un pourrait il me le transmettre par mail ?
A partir de la je vérifierai le boitier du treuil mais sans TUTO j n'ose m'y aventurer.
Bon dimanche à tous et bonne fête des pères au concernés

Merci
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Re: Moteur de porte + cable problème
Salut, le fusible ca depends si vous avec une voiture en CAN/VAN ou en CAN/CAN. Pour les deux, les fusibles pour les portes se trouvent sur la module verte en face et pas sur le BSI. Celle tout a droite c'est pour les portes. Pour CAN/VAN il y en a 2, pour les 1007-ttes les plus recents qui sont en CAN/CAN, c'est qu'un seul fusible.
Yves
Yves
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Hello
C'est rentré dans l'ordre mais maintenant la porte conducteur se deverouille à l'ouverture sans que le moteur ne se déclenche pour entraîner la porte. En temps normal j'arrivais à forcer l'ouverture mais là rien à faire. Moteur hs ? Cable coincé ? Je me demande après voir lu tous les postes si je ne vais la passer en manuelle. C'est compliqué de débrayer le moteur ? Je me contente de couper les câbles ?
Merci de vos conseils
C'est rentré dans l'ordre mais maintenant la porte conducteur se deverouille à l'ouverture sans que le moteur ne se déclenche pour entraîner la porte. En temps normal j'arrivais à forcer l'ouverture mais là rien à faire. Moteur hs ? Cable coincé ? Je me demande après voir lu tous les postes si je ne vais la passer en manuelle. C'est compliqué de débrayer le moteur ? Je me contente de couper les câbles ?
Merci de vos conseils
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- 1007iste de diamant
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Re: Moteur de porte + cable problème
Non,surtout ne coupe pas les câbles,ils sont peut-être bons.Tu dégrafe simplement les embouts des rotules sur le chariot.
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Re: Moteur de porte + cable problème
Ok
Passé chez Peugeot, sur leur conseil, j'ai interverti les actionneurs. C'est pas ça. J'ai bien un message anomalie porte gauche, du coup pas le choix que de démonter le siège pour regarder le moteur de portière.
Passé chez Peugeot, sur leur conseil, j'ai interverti les actionneurs. C'est pas ça. J'ai bien un message anomalie porte gauche, du coup pas le choix que de démonter le siège pour regarder le moteur de portière.
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Re: Moteur de porte + cable problème
slt à tous ,
moi j'ai aussi un problème de porte mais ça se passe dans la portière câble qui actionne la poignet est cassé .
est ce qu il y a une doc existante concernant mon problème ça m'aiderais bien
super le forum content d'être la .
salutation bon dimanche à tous
moi j'ai aussi un problème de porte mais ça se passe dans la portière câble qui actionne la poignet est cassé .
est ce qu il y a une doc existante concernant mon problème ça m'aiderais bien
super le forum content d'être la .
salutation bon dimanche à tous
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Présentation
Je viens chercher ici des infos pour remonter la porte latérale passager.
Ma belle sœur qui habite du côté de Toulouse a eu peur de la grêle et à rentré la voiture avec la porte ouverte. Résultat elle est sortie des rails.
On vient de démonter les supports des roulettes hautes et basses. On a pas besoin de démonter les rails pour les remettre dedans
Ma belle sœur qui habite du côté de Toulouse a eu peur de la grêle et à rentré la voiture avec la porte ouverte. Résultat elle est sortie des rails.
On vient de démonter les supports des roulettes hautes et basses. On a pas besoin de démonter les rails pour les remettre dedans
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Re: Présentation
Ici tu as un topic sur les roulettesjPitivie a écrit : lundi 16 juillet 2018, 10:04:46 On vient de démonter les supports des roulettes hautes et basses. On a pas besoin de démonter les rails pour les remettre dedans
Dommage il manque les photos...
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- 1007iste de diamant
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Tu démonte juste la butée qui est a l'extrémité ar du rail central,celle qui fait l'angle de la voiture.Tu rentre le charriot par la.Les deux autres,il suffit de les incliner pour les rentrer dans leur rail.Ensuite,tu présente la porte en position ouverte et tu revisse les charriots dessus.
Par contre,il n'y a pas plus de dégats que ça ?Normalement le charriot du bas ne peut pas sortir si il est vissé sur la porte.Pour celle de mon épouse,ça avait déchiré la tôle au niveau du montant.
Et les câbles,ça a du les sortir et les étirer ? La notre,ça avait éclaté la poulie sur le moteur.
Par contre,il n'y a pas plus de dégats que ça ?Normalement le charriot du bas ne peut pas sortir si il est vissé sur la porte.Pour celle de mon épouse,ça avait déchiré la tôle au niveau du montant.
Et les câbles,ça a du les sortir et les étirer ? La notre,ça avait éclaté la poulie sur le moteur.
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- Enregistré le : dimanche 27 janvier 2008, 18:07:50
Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Bon courage pour la "repose", car les portes sont particulièrement lourdes, mieux vaut avoir de bons bras !
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- 1007iste de diamant
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Tu la pose sur une paire de chandelles,avec un bout de carton ou de chiffon pour ne pas rayer la peinture
.

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- Enregistré le : dimanche 15 juillet 2018, 23:38:53
Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Salut et merci à tous. On a remis la porte en place pour pouvoir l’utiliser en manuel.
Les câbles sont rentrés chacun de leurs côtés. Et les 2 roulettes qui soutiennent la porte (centrale et bas) on prit cher. Ma belle sœur va faire intervenir l’assurance.
Il y a trop de problèmes et elle n’a une franchisse que de « 300€ » !!! Cela ne vos pas le coup de réparer à la maison. Surtout qu’elle ne prend pas de malus, ayant droit à un joker à la Maif
Les câbles sont rentrés chacun de leurs côtés. Et les 2 roulettes qui soutiennent la porte (centrale et bas) on prit cher. Ma belle sœur va faire intervenir l’assurance.
Il y a trop de problèmes et elle n’a une franchisse que de « 300€ » !!! Cela ne vos pas le coup de réparer à la maison. Surtout qu’elle ne prend pas de malus, ayant droit à un joker à la Maif
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- 1007iste de diamant
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Pas trop tordue,elle ferme bien
Pas de jour ni de fuites 


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- Enregistré le : dimanche 15 juillet 2018, 23:38:53
Re: Démontage de la porte coté chauffeur
Elle ferme nickel.
Comment fonctionne le système qui vient plaquer la porte une fois qu’elle est arrivée en fin de course?
Il ne s’agit pas des câbles puisque cela fonctionne en manuel.
Comment fonctionne le système qui vient plaquer la porte une fois qu’elle est arrivée en fin de course?
Il ne s’agit pas des câbles puisque cela fonctionne en manuel.
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- 1007iste de diamant
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Re: Démontage de la porte coté chauffeur
C'est la gâche électrique.Son fonctionnement est indépendant de celui d'ouverture/fermeture de la porte.Elle rentre dès que la porte est en position fermée,quelque soit la manière de laquelle elle s'est fermée(je sais pas si c'est français
?).

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- 1007iste d'argent
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Re: Moteur de porte + cable problème
Hello !
C'est le "cache faisceau".


Vendus par paire chez Peugeot, référence 9137F1
C'est le "cache faisceau".


Vendus par paire chez Peugeot, référence 9137F1
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- Enregistré le : mercredi 12 septembre 2018, 18:35:03
cable casse
bonjour
voici mon problème de ma petite 1007
le cable qui ouvre la porte coté conducteur est cassé
est ce que quelqu'un la déjà changé soi même et si oui y a t il un tutto et savoir s il y a possibilité de l acheter ailleurs que chez peugeot
merci par avance de votre aide
voici mon problème de ma petite 1007
le cable qui ouvre la porte coté conducteur est cassé
est ce que quelqu'un la déjà changé soi même et si oui y a t il un tutto et savoir s il y a possibilité de l acheter ailleurs que chez peugeot
merci par avance de votre aide