Salut ,
J'ai mon volant de 1007 qui n'est pas PARFAITEMENT droit...
J'insiste sur le "parfaitement" car un cran du montage du moyeu serait trop et qu'il s'agit d'un réglage plus pointilleux...
Savez vous si le garage serait me faire cela facilement?
J'ai peur d'avoir pire que mieux si j'amene ma voiture...
Surtout que c'est assez pointilleux comme je le souligne plus haut...
Mais bon, je me suis fait une fixette là dessus moi -_-
Volant pas parfaitement droit, les causes & les remèdes?
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
-
- Administrateur - Webmaster
-
- Membre actif
-
non non justement, un cran dans un sens ou dans l'autre serait bien trop...admin a écrit :je pense qu'il faut simplement demonter le volant et le decalé d'un cran
en c'est bien ce que je me disais :/si un cran serait de trop, il faut refaire le parallélisme a partir du volant bien droit.
sinon je ne vois pas trop d'autre solution????????
Et j'ai peur que au final, le volant soit trop à gauche ou a droite que que carrement, ils me flinguent mon parallelisme
-
- Membre actif
-
- 1007iste d'argent
-
- Membre
Volant pas parfaitement droit, les causes & les remèdes?
Suite à un changement de pneumatiques et a un controle de geometrie mon volant n'est plus parfaitement aligné..(l'ecart n'est pas conséquent mais bon !)
Peut on le "corriger" soi meme ?
Si oui comment ? merci a tous....
-
- 1007iste de platine
Re: Volant pas parfaitement droit, les causes & les remèdes?

-
- 1007iste de bronze
Ouais, il faut surtout, commencer par bloquer le volant en position droite avant de commencer le réglage du parrallélisme.
C'est le B A BA, mais il arrive trop souvent que le technicien l'oublie.
Comme expliqué dans les 1ers messages, en démontant le volant tu risques de passer d'un volant trop à droite à un volant trop à gauche
(ou vice versa) Et puis attention, avec l'airbag, le volant ne se démonte pas sans précautions, (débranchement de la batterie, etc...)
Malheuruesement, il ne te reste plus qu'à retourner au garage et faire un "scandale" pour qu'ils refassent le réglage en bloquant le volant
en position droite...
C'est le B A BA, mais il arrive trop souvent que le technicien l'oublie.
Comme expliqué dans les 1ers messages, en démontant le volant tu risques de passer d'un volant trop à droite à un volant trop à gauche
(ou vice versa) Et puis attention, avec l'airbag, le volant ne se démonte pas sans précautions, (débranchement de la batterie, etc...)
Malheuruesement, il ne te reste plus qu'à retourner au garage et faire un "scandale" pour qu'ils refassent le réglage en bloquant le volant
en position droite...
-
il arrive que selon la géométrie des pneus que ton volant ne soit pas parfaitement droit d'une monte à l'autre (je te parle de 1 ou 2°, pas plus)mailhou a écrit :Suite à un changement de pneumatiques et a un controle de geometrie mon volant n'est plus parfaitement aligné..(l'ecart n'est pas conséquent mais bon !)
Moi j'ai le cas sur mon véhicule, monte été, volant PARFAITEMENT DROIT, monte hivers, volant 1ou2° trop à gacuhe!
J'y croyais pas mais ça arrive!
Sur ma C1 neuve que je viens d'avoir, pareil, le volant n'est pas prfaitement droit alors que le véhicule est neuf... ça me saoul un peu mais j'ai lassé comme ça en considérant que ça pouvait etre la monte
Tant que le para est bon (roue ne pince pas négatif ou positif) tu ne boufferas pas de pneu, ce qui est le principal on va dire
-
- Expert 1007
il me semble que la seule soution reste tout de meme un paralélisme... mais vous n'avez pas précisé si votre 1007 a tendance à tirer à droite ou à gauche...si c'est pas le cas , meme s'il y a un "léger" décalage je dit bien "léger" c'est peut etre pas la peine de l'enmener au garage....meme si je comprend que visuellement en roulant ça puisse "saouler"....