Bonjour à tous
J'ai depuis quelques jours (2 semaines) des bugs electriques par intermitence.
Je vous explique :
Quand je demarre ma voiture : tous les voyants sont eclairés les aiguilles en haut, je tourne le contact, la voiture demarre, mais les voyant s'eteignent tous, les aiguilles redescendent toutes (pendant 1 /2 secondes ) puis tous reapparaient les voyants et les aiguilles remontent, puis j'ai certaine fois (pas toutes les fois que je demarre), des messages d'erreur genre : airbag passager desactivé, Esp hors service ou desactivé.
c'est grave bizarre car certaines fois, je n'ai aucun bug ni messages d'erreur !!!.
J'ai juste remarquer que je n'ai pas de bug ni d'erreur que quand je m'en suis servit y a pas longtemps genre : je la prend le matin a 8h : erreur, a 12h : erreur, mais a 13h pas d'erreur!!, a 18h erreur, et a 20h pas d'erreur !!!!
J'y comprend rien, j'ai essayer de debrancher la batterie, attendre 5 minutes, la rebrancher, attendre 5 minutes, mettre le contact, attendre 5 minutes.... mais le bug y est toujours !!!
Ca viendrais pas de la batterie elle meme ??
Avez vous un avis ??
Merci de votre aide, sinon je crois que je vais prendre rendez vous chez peujeot et ca va encore me couter 1 oeil !!!
quoique si c'est comme les actionneurs de porte j'ai attendu attendu de peur que je sois obliger de commander un oeil de verre, tous ca pour une fois reparer ca me coute 70€ !!!!
Merci encore
Damien de Lyon
Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors service
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Membre
-
- Invité
Re: Bug électrique : Airbag passager desactivé, ESP hors ser
Je pencherais pour une batterie un peu faible.
-
- 1007iste de platine

Modifié en dernier par la rotule 73 le mardi 11 octobre 2011, 18:32:53, modifié 1 fois.
-
- Invité
Avant de bidouiller partout, le plus simple est de remplacer la batterie, non ? Sur certaines voitures, les aiguilles qui s'affolent c'est signe d'une tension faible (je pense à la focus et au c-max, je sais pas pour la 1007
), et si tu mesurais la tension de ta batterie lorsque la voiture est au repos depuis plus de 2H et quand elle vient de tourner ?

-
- 1007iste de platine

-
- Membre
Hello
Merci à tous pour votre aide.
Bon je vais allaer changer la batterie, remarque elle est d'origine, date de 2005, le vehicule à 65000km
J'espere que c'est ça !!!
Je vous tiens au courant
A tres vite
Si vous avez d'autres idees, d'ou pourrait provenir ce bug, n'hesitez pas!!
Damien de Lyon
Merci à tous pour votre aide.
Bon je vais allaer changer la batterie, remarque elle est d'origine, date de 2005, le vehicule à 65000km
J'espere que c'est ça !!!
Je vous tiens au courant
A tres vite
Si vous avez d'autres idees, d'ou pourrait provenir ce bug, n'hesitez pas!!
Damien de Lyon
-
- 1007iste de platine
Quand la 1007 démarre et qu'on a affaire à une panne vicieuse,on interroge la prise diagnostique souvent avec le résultat même avec l'aide de ta concession,on peut trouver la solution!!! Une batterie 12 volt prévient avant de tomber en panne avec des difficultés de mise en route! Ce n'est pas ton cas!!!