La porte arrivée en position fermée, s'ouvre aussitôt...
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
MONA sur le forum
La poignée extérieure ne serait pas restée légèrement en arrière Ça m'est déjà arrivée
Quelle année ta 1007 c'est pour nos stats
La poignée extérieure ne serait pas restée légèrement en arrière Ça m'est déjà arrivée
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Bienvenue Mona
Elle commence mal ton histoire ..
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Année 2005 - et non ce n'est pas la poignée.
Est ce que ça peut être un capteur de fermeture de la porte ?
Est ce que ça peut être un capteur de fermeture de la porte ?
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Mona,tu as un FAQ de Admin sur les portes coulissantes,ta panne est certainement signalée!
Dernière modification par 1007duquatre9 le mercredi 21 septembre 2011, 08:05:52, modifié 1 fois.
Raison : Mise en ligne du lien vers le FAQ
Raison : Mise en ligne du lien vers le FAQ
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Bin non malheureusement... les contacteurs ont été changé lundi 19 septembre et depuis hier soir ça recommence...
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
essais de les dégraisser avec de l'alcool a bruler ou du nettoyant frein en bombe, et graisser l'axe de l'actionneur, tout devrait rentrer dans l'ordre si non débrancher la batterie pour réinitialiser le BSI
tu peux aussi nettoyer le galet guide câble en bas a droite de la porte conducteur, il se pourrait que ce soit lui le responsable de ton soucis bonne intervention....
tu peux aussi nettoyer le galet guide câble en bas a droite de la porte conducteur, il se pourrait que ce soit lui le responsable de ton soucis bonne intervention....
Dernière modification par Zeb34 le vendredi 23 septembre 2011, 06:27:28, modifié 1 fois.
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Merci pour les réponses - J'ai rendez vous de nouveau chez Peugeot demain après-midi !
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Je pencherai pour un actionneur de déverrouillage qui coince en position ouverte.
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Tiens- Tiens Moi aussi, on a pensé à la même chose! Remède : Actionneur à graisser par la trappe de poignée intérieure
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
En fait c'est la gâche électrique ; celle-ci ne ramène pas la porte dans son emplacement lors de la fermeture... apparemment c'est très rare !
A part ce problème, je trouve que c'est une super voiture...
Bonne soirée
A part ce problème, je trouve que c'est une super voiture...
Bonne soirée
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Bonsoir,
Je viens d'avoir un problème identique sur la porte passager. La porte coulisse en butée, mais le verrouillage final par la gâche électrique ne se fait pas, ..... et la porte se ré-ouvre.
Seul moyen pour fermer, appuyer sur la porte au niveau de la gâche avant qu'elle ne se ré-ouvre. A ce moment, on entend le moteur d'actionneur de gâche qui se met en marche et la porte se verrouille.
Avec un entretien basique et 5mn de temps, c'est rentré dans l'ordre.
Outils nécessaires : Bombe de "WD40" ou équivalent et chiffon.
Nettoyage des contacteurs "piano", pulvérisation sur les galets et articulations des points haut-milieu-bas coulissant sur les glissières, vérification que la poignée extérieure revient bien en place et un coup de "pschiiiit" dans son contacteur, pulvérisation dans les pièces mobiles de la gâche, et pulvérisation sur les "tétons" de centrage de la porte (celui qui se trouve en bas du pied droit arrière semble avoir son importance).
Coup de chance peut-être, mais il n'y a à priori pas de panne mécanique ni électrique.
Par ailleurs, il n'y a pas une grosse marge de jeu pour que l'actionneur de gâche s'enclenche donc faut que tout s'emboite au poil.
Je viens d'avoir un problème identique sur la porte passager. La porte coulisse en butée, mais le verrouillage final par la gâche électrique ne se fait pas, ..... et la porte se ré-ouvre.
Seul moyen pour fermer, appuyer sur la porte au niveau de la gâche avant qu'elle ne se ré-ouvre. A ce moment, on entend le moteur d'actionneur de gâche qui se met en marche et la porte se verrouille.
Avec un entretien basique et 5mn de temps, c'est rentré dans l'ordre.
Outils nécessaires : Bombe de "WD40" ou équivalent et chiffon.
Nettoyage des contacteurs "piano", pulvérisation sur les galets et articulations des points haut-milieu-bas coulissant sur les glissières, vérification que la poignée extérieure revient bien en place et un coup de "pschiiiit" dans son contacteur, pulvérisation dans les pièces mobiles de la gâche, et pulvérisation sur les "tétons" de centrage de la porte (celui qui se trouve en bas du pied droit arrière semble avoir son importance).
Coup de chance peut-être, mais il n'y a à priori pas de panne mécanique ni électrique.
Par ailleurs, il n'y a pas une grosse marge de jeu pour que l'actionneur de gâche s'enclenche donc faut que tout s'emboite au poil.
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
sur Forum Pierre du 95 bonne route avec ta belle !
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
J-Y a ben Oui le millésime n'est pas bon.... décidément ça commence mal 2012 2 coquilles en 3jours.....!
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Faut lever le pied mon bon zebulon , les fêtes sont finieszebulon05 a écrit : J-Y a ben Oui le millésime n'est pas bon.... décidément ça commence mal 2012 2 coquilles en 3jours.....!
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Re: Portes coulissantes qui se réouvre lors de la fermeture
Effectivement, 2008 est pas un bon millésime ou J-Y est tombé sur le "vilain canard".
Par contre pour certains petits problèmes il n'y a pas toujours besoin de la solution radicale consistant à tout changer ( pour sûr que le concessionnaire préfère ...).
Exemple: j'ai aussi eu le grincement de la coupelle sur l'amortisseur gauche il y a environ 1 an. Ca se traduisait par un "cloc-cloc" au passage d'irrégularités de la chaussée. En regardant de plus près j'ai vu que dans mon cas c'était le bloc caoutchouc en haut qui couinait sur la coupelle (j'ai un peu oublié je dois dire ...). Bref j'ai graissé, et depuis ça baigne et ça couine plus !!! Contrôle technique récent OK donc le changement, ce sera pour plus tard quand il y aura réellement usure.
Par contre j'ai de temps en temps le slouich-slouich au ralenti. Ca ressemble au bruit que ferait une fuite sur l'admission, mais à priori et après vérif y a pas de fuite. Donc je pense que je vais être bon pour un kit de distribution vu ce que je peux lire sur le forum. Pour un HDI 1.4 de 6 ans et 75 000 km, y a pas de quoi hurler (c'est même plutôt prudent de changer, simple précaution), mais on est loin de ce qui est annoncé par le constructeur.
Par contre pour certains petits problèmes il n'y a pas toujours besoin de la solution radicale consistant à tout changer ( pour sûr que le concessionnaire préfère ...).
Exemple: j'ai aussi eu le grincement de la coupelle sur l'amortisseur gauche il y a environ 1 an. Ca se traduisait par un "cloc-cloc" au passage d'irrégularités de la chaussée. En regardant de plus près j'ai vu que dans mon cas c'était le bloc caoutchouc en haut qui couinait sur la coupelle (j'ai un peu oublié je dois dire ...). Bref j'ai graissé, et depuis ça baigne et ça couine plus !!! Contrôle technique récent OK donc le changement, ce sera pour plus tard quand il y aura réellement usure.
Par contre j'ai de temps en temps le slouich-slouich au ralenti. Ca ressemble au bruit que ferait une fuite sur l'admission, mais à priori et après vérif y a pas de fuite. Donc je pense que je vais être bon pour un kit de distribution vu ce que je peux lire sur le forum. Pour un HDI 1.4 de 6 ans et 75 000 km, y a pas de quoi hurler (c'est même plutôt prudent de changer, simple précaution), mais on est loin de ce qui est annoncé par le constructeur.
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La porte ne se ferme pas. Il rouvre juste immédiatement.
(English translation at bottom) S'il vous plaît pardonnez une traduction google terribles. Je cherche des conseils et je suis désespérée.
http://www.youtube.com/watch?v=F7s1wdioZ6c La porte ne se ferme pas: essayez de le fermer et il sera immédiatement rouvrir. Les contacts électriques ont été changés, mais il n'a pas le réparer. Le concessionnaire / revendeur local, a fait une procédure de diagnostic, mais il ne dit rien. Ils ne sait pas ce qui ne va pas, et veut changer la serrure, pour Euros 400, mais ne garantit pas que ce sera corrigé. Il sert à avoir un défaut intermittent pendant la saison chaude / froide / humide, où vous conduisez le long de la porte et serait essayez d'ouvrir, et vous entendez le moteur à l'arrière de la porte, essayez de tirer la porte ouverte, et à proximité de nouveau, 1cm à chaque fois. Je pense que le moteur aurait pu lui-même brûlé en quelque sorte, que je n'ai jamais entendu de nos jours, la porte se rouvre juste à l'endroit je devrais normalement entendre le moteur arrière en fermant la porte au centimètre finale.
Mes sincères remerciements pour tous ceux pensées sur la question.
Cet homme semble aussi avoir le même problème. http://www.youtube.com/watch?v=3B1GA7Ye ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
I'm looking for advice and am desperate. The door won't close: try to close it and it will immediately reopen. The electrical contacts have been changed, but it didn't fix it. The dealer did a diagnostic procedure, but it said nothing. They don't know what's wrong, and wants to change the lock, for £350, but won't guarantee that that will fix it. It used to have an intermittent fault during hot/cold/wet weather, where you would drive along and the door would try to open, and you would hear the motor at the rear of the door, try to pull the door open, and close it again, 1cm each time. I think that motor might have burned itself out somehow, as I never hear it nowadays, the door just reopens at the point I would normally hear the rear motor closing the door the final centimetre.
My sincere thanks for anyone's thoughts on the matter.
http://www.youtube.com/watch?v=F7s1wdioZ6c La porte ne se ferme pas: essayez de le fermer et il sera immédiatement rouvrir. Les contacts électriques ont été changés, mais il n'a pas le réparer. Le concessionnaire / revendeur local, a fait une procédure de diagnostic, mais il ne dit rien. Ils ne sait pas ce qui ne va pas, et veut changer la serrure, pour Euros 400, mais ne garantit pas que ce sera corrigé. Il sert à avoir un défaut intermittent pendant la saison chaude / froide / humide, où vous conduisez le long de la porte et serait essayez d'ouvrir, et vous entendez le moteur à l'arrière de la porte, essayez de tirer la porte ouverte, et à proximité de nouveau, 1cm à chaque fois. Je pense que le moteur aurait pu lui-même brûlé en quelque sorte, que je n'ai jamais entendu de nos jours, la porte se rouvre juste à l'endroit je devrais normalement entendre le moteur arrière en fermant la porte au centimètre finale.
Mes sincères remerciements pour tous ceux pensées sur la question.
Cet homme semble aussi avoir le même problème. http://www.youtube.com/watch?v=3B1GA7Ye ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
I'm looking for advice and am desperate. The door won't close: try to close it and it will immediately reopen. The electrical contacts have been changed, but it didn't fix it. The dealer did a diagnostic procedure, but it said nothing. They don't know what's wrong, and wants to change the lock, for £350, but won't guarantee that that will fix it. It used to have an intermittent fault during hot/cold/wet weather, where you would drive along and the door would try to open, and you would hear the motor at the rear of the door, try to pull the door open, and close it again, 1cm each time. I think that motor might have burned itself out somehow, as I never hear it nowadays, the door just reopens at the point I would normally hear the rear motor closing the door the final centimetre.
My sincere thanks for anyone's thoughts on the matter.
Dernière modification par Jonathan75 le mardi 14 août 2012, 22:09:39, modifié 1 fois.
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Re: La porte ne se ferme pas. Il rouvre juste immédiatement.
Try to push the door by hand at the rear of the door close to the car during the automatic procedure. If it works, I think that only an adjustment is necessary. But if you cannot hear at that point the electrical motor, there could be a electrical problem.
Hope David will explain better...
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Re: La porte ne se ferme pas. Il rouvre juste immédiatement.
Thanks Steelson, yes I have tried that and unfortunately it doesn't work. I can't hear the electrical motor at the rear at all.
Merci mais je n'ecoute pas la moteur electrique
Merci mais je n'ecoute pas la moteur electrique
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Re: La porte ne se ferme pas. Il rouvre juste immédiatement.
Jonathan
Handles interior and exterior work well?
It may also be seized in a cable duct.
Les poignées intérieurs et extérieurs fonctionnent bien ?
Il se peut aussi qu'un câble soit grippé dans une gaine.
Handles interior and exterior work well?
It may also be seized in a cable duct.
Les poignées intérieurs et extérieurs fonctionnent bien ?
Il se peut aussi qu'un câble soit grippé dans une gaine.
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Re: La porte ne se ferme pas. Il rouvre juste immédiatement.
c'est tres simple c'est la languette qui est dessous le cable du moteur
un bon nettoyage et tout rentre dans l'ordre
j'ai deja eu le probleme
it is very simple it is the tongue which is below the motor cable
a good clean and everything is in order
I already had the problem
un bon nettoyage et tout rentre dans l'ordre
j'ai deja eu le probleme
it is very simple it is the tongue which is below the motor cable
a good clean and everything is in order
I already had the problem