bjr,
comme beaucoup de 1007istes j'ai pris un contrat d'entretien/maintenance avec Peugeot finance de 5 ans ou 100.000 kms.
jusqu'à ce jour pas de problème de prise en charge par Cirano (sous-traitant assureur)
mais il y a 3 emines j'ai signalé au garage 2 types de pannes :
- perte de la vitesse en rétrogradage : la voiture s’arrête subitement quand je freine et plus aucune information ne s'affiche sur l'écran du compteur. impossibilité de repartir immédiatement. incident 2 fois en 3 semaines.
- programmation du plus et du moins (régulateur inverse : le régulateur ne répond pas, dans certains cas, aux ordres demandés ( + ou - )sur le volant.
ces 2 anomalies constituent à mes yeux un danger réel : arrêt brusque sur un rond-point / accélération non souhaitée en appuyant sur le moins ( - ) du volant.
je les ai soumises au technicien Peugeot qui a jugé opportun de faire une mise à jour du calculateur, ce qui a réglé les 2 problèmes.
mais un nouveau problème se pose : personne ne prend en charge cette intervention de 127 euros je dois payer.
lettre avec A/R à Cirano qui a le regret de m'informer que le téléchargement du calculateur ne rentre pas dans le cadre des prestations du contrat de maintenance.
RIEN n'est écrit dans ce contrat ni dans le champ d'application du contrat ni dans les exclusions.
je n'ai pas l'intention de me faire plumer, les voiture ont de + en + d'électronique qui peut se dérégler.
de plus Peugeot fait des mises à jour à prendre en compte.
il me reste plus qu'à aller au tribunal, si quelqu'un est passé par là ou a une idée à me soumettre.
nous sommes tous concernés.
à bientôt de vous lire.
Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressent
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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
je pense que tu l'as dans le C** .....malheureusement! et je pense aussi que ça va te couter plus cher de tribunal....
en effet si cette opération n'entre pas dans le contrat de maintenance tu devras payer .... les contrats d'assurance sont fait de multiples failles pour faire payer l'assuré....
j'ai une question: tu as écrit: "le technicien peugeot a jugé opportun de faire une mise à jour"
OK mais ils t 'ont pas demandé ton avis ? tu leur a pas donné ton accord? si l'accord n'a pas été donné de ta part alors la oui tu doits te faire remboursser ....
en effet si cette opération n'entre pas dans le contrat de maintenance tu devras payer .... les contrats d'assurance sont fait de multiples failles pour faire payer l'assuré....
j'ai une question: tu as écrit: "le technicien peugeot a jugé opportun de faire une mise à jour"
OK mais ils t 'ont pas demandé ton avis ? tu leur a pas donné ton accord? si l'accord n'a pas été donné de ta part alors la oui tu doits te faire remboursser ....
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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
Bjr,
Oui j’ai donné pour accord pour le téléchargement du calculateur parce que le technicien Peugeot m’a dit qu’il avait une bonne mise à jour.
Avec des voitures modernes, ayant de plus en + d’électronique, on peut penser que cette opération est dans la logique des choses avant de passer au démontage, dans mon cas, de la boîte auto et du régulateur avec des heures à 65 euros.
Quand j’ai signé ce contrat avec le vendeur, la seule exclusion était les pneus.
Pour te dire un jour ils m’ont remboursé une ampoule à moins de 3 euros.
Si tu as pris ce contrat, regarde en page verso :
Chapitre 4) champ d’application du contrat
Paragraphe 3 )pour la partie entretien/réparation, la garantie prend en charge :
…….-les interventions, main d’œuvre incluse, éventuellement nécessaires au maintien en état normal de fonctionnement du Véhicule, comprenant la remise en état ou l’échange des pièces reconnues défectueuses et à l’échange des pièces d’usure.
Dans mon cas pour obtenir un fonctionnement normal de la 1007 le téléchargement a résolu ces problèmes .
c’est donc une intervention avec main d’œuvre et essai du véhicule
on a affaire à un assureur (là ce n’est plus Peugeot mais un sous-traitant assureur) qui veut limiter au maximum les remboursements en jouant sur des interprétations alors que nous payons 39 euros tous les mois.
Chapitre 5) exclusions
On ne parle pas de téléchargement de calculateur
ce n’est pas simple d’où mon appel à témoignages
A+
Oui j’ai donné pour accord pour le téléchargement du calculateur parce que le technicien Peugeot m’a dit qu’il avait une bonne mise à jour.
Avec des voitures modernes, ayant de plus en + d’électronique, on peut penser que cette opération est dans la logique des choses avant de passer au démontage, dans mon cas, de la boîte auto et du régulateur avec des heures à 65 euros.
Quand j’ai signé ce contrat avec le vendeur, la seule exclusion était les pneus.
Pour te dire un jour ils m’ont remboursé une ampoule à moins de 3 euros.
Si tu as pris ce contrat, regarde en page verso :
Chapitre 4) champ d’application du contrat
Paragraphe 3 )pour la partie entretien/réparation, la garantie prend en charge :
…….-les interventions, main d’œuvre incluse, éventuellement nécessaires au maintien en état normal de fonctionnement du Véhicule, comprenant la remise en état ou l’échange des pièces reconnues défectueuses et à l’échange des pièces d’usure.
Dans mon cas pour obtenir un fonctionnement normal de la 1007 le téléchargement a résolu ces problèmes .
c’est donc une intervention avec main d’œuvre et essai du véhicule
on a affaire à un assureur (là ce n’est plus Peugeot mais un sous-traitant assureur) qui veut limiter au maximum les remboursements en jouant sur des interprétations alors que nous payons 39 euros tous les mois.
Chapitre 5) exclusions
On ne parle pas de téléchargement de calculateur
ce n’est pas simple d’où mon appel à témoignages
A+
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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
Ce n'est pas la 1ère fois que Cirano est cité comme mauvais payeur
Ici
De la lecture pour le week end


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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
Je pense que dans ton cas, la mise à jour logiciel corrige un défaut sur le calculateur Peugeot. Il faut donc se retourner contre Peugeot et pas contre le contrat de maintenance. Tu devrais faire un courrier à Peugeot france. J'ai une Renault Laguna pour laquelle j'avais une garantie OR de 5 ans, Renault a fait plusieurs mise à jour et c'était gratuit. J'ai aussi eu une casse de turbo et je n'ai rien eu à payer, une partie de la réparation a été prise par Renault (10%) et le reste par la garantie.
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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
bonjour
j'ai eu le même problème de régulateur il a fallu un an et l'intervention d'un expert auto pour que cirano accepte de réparer il faut simplement une pièce citroen, ce sont les mêmes commandes de régulateur que sur la C2. la ils prennent en charge, il me refusait le remplacement complet du volant, voit avec ton garage
bon courage
j'ai eu le même problème de régulateur il a fallu un an et l'intervention d'un expert auto pour que cirano accepte de réparer il faut simplement une pièce citroen, ce sont les mêmes commandes de régulateur que sur la C2. la ils prennent en charge, il me refusait le remplacement complet du volant, voit avec ton garage
bon courage
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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen



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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
Bienvenue Mich56. Est-ce qu'à terme, sur l'ensemble des 1007 assurées par ce contrat, les contractants sont bénéficiaires ?
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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
Bienvenue parmi nous ! 

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Re: Litige contrat maintenance Cirano, vos avis m'intéressen
