Oui

, j'ai débranché la batterie, et le connecter à nouveau, sans conduire ma voiture, puis j'ai trouvé il ya une «POWERLATCH 'rapport.
Identique à celle du dessus.
J'ai effacé ce rapport immediatelly. Je pense qu'il a été générée par débrancher la batterie.
(Mayby je me trompais?)
Puis j'ai roulé sur l'autoroute, le problème est survenu, mais aucun rapport.
Il ya encore une chose a attiré mon attention.
Quand j'ai accéléré la voiture en douceur, il s'engagera en 5ème.
Si j'ai accéléré la voiture soudainement, il ne s'engagera pas dans le 5e.
Donc je suppose que le glissement des pneus avant sont plus grands que les pneus arrière.
(mes pneus avant sont plus âgés. environ 10000 km)
Cela pourrait générer de différence supplémentaire dans la vitesse, si je accélérer rapidement.
Puis l'ECU pourrait être déclenchée à inhiber le changement de 5ème.
Pour l'instant, je suppose qu'il ya deux facteurs qui font que le problème est survenu:
1. Différence de circonférence des pneus.
2. Mélange de vieux pneus et de nouveaux causant la différence de slliping.
Si je déménage les nouveaux pneus à l'arrière de la roue avant, le problème pourrait avoir la chance de disparaître.
Malheureusement, je viens de vérifier les pneus qui ont été installés par l'atelier, ils sont si serrés que je ne peux pas les changer à la main.
(Ils n'ont jamais utilisé une clé dynamométrique.

)
Je vais revenir à la boutique et leur demander de changer pour moi.
Je vais faire rapport à la tribune après.
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Yes, I disconnected the battery, and connect it again, without driving my car, then I found there is a 'POWERLATCH' failure code message.
Identical as the above.
I cleared that report immediatelly. I think it was generated by disconnecting the battery.
(Mayby I were wrong ?)
Then I drove on highway, the problem occurred but no report.
There is one more thing caught my attention.
When I accelerated the car smoothly, it will engage in 5th gear.
If I accelerated the car suddenly, it won't engage in 5th gear.
So I guess the Slipping of the front tires are greater than the rear tires.
(my front tires are older. about 10000 kM)
This could generate extra difference in speed, if I accelerate fast.
Then the ECU might be triggered to inhibit the 5th gear change.
For now, I guess there are two factors that make the problem occurred :
1. Difference in circumference of tires.
2. Mix of old and new tires causing the difference of sllipping.
If I move the new rear tires to front wheel, the problem could have chance to disappear.
Unfortunately, I just checked the tires that were installed by the workshop, they are so tight that I cannot change them by hand.
(They never used torque wrench.)
I'll go back to the shop and ask them to change for me.
I'll report to the forum after that.