Procédure changement embase antenne

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Nonosoley
Membre

Procédure changement embase antenne

Message par Nonosoley »

Bonjour,

Je continue le rajeunissement de la 1007, et j'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous aurai la notice technique (illustré si possible) pour le remplacement de l'embase d'antenne. J'espère que c'est ne opération pas trop difficile a réaliser ... :roll: Je pense qu'il faut tomber le ciel de toit dans un premier temps.

Merci par avance pour votre aide ...

admin
Administrateur - Webmaster

Re: Procédure changement embase antenne

Message par admin »

Bonsoir,

L'idéal est de démonter la garniture du toit mais c'est pas simple. Comme tu a un toit ouvrant, tu peux accéder à l'écrou qui maintient l'embase en retirant l'encadrement intérieur du toit ouvrant.
Je l'avais fait pour installer un plafonnier à l'arrière, tu a des photos ici : viewtopic.php?f=24&t=2283" onclick="window.open(this.href);return false;

Nonosoley
Membre

Message par Nonosoley »

:merci: David, bon ben là, ça promet... Je vais profiter de cette journée de "repos" :lolflag: pour voir si c'est dans mes cordes sinon j'irai chez un professionnel qui a plus l'habitude de ce genre d'intervention.

Et deux autres petites questions : l'encadrement de toit ouvrant se retire facilement ? Y-a-t-il un endroit particulier pour commencer à l'enlever ?

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

il faut juste tirer dessus, tu n'es pas obligé de le retirer entièrement, ça sera plus facile à remettre.

Nonosoley
Membre

Message par Nonosoley »

Ok remplacement effectué non sans mal ... :smile:

Merci pour tes conseils ...mais c'est vrai que ce joint est assez chiant à remettre ! :62: