Doit-on débrancher la batterie de sa 1007 durant les congés?
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Nouveau membre
Doit-on débrancher la batterie de sa 1007 durant les congés?
Bonjour à tous, je m'en vais en vacances pendant 5semaines, je me demandais si je devais débrancher la batterie de ma 1007 avant le départ afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises à mon retour. Merci par avance
-
- 1007iste de diamant
Re: Doit-on débrancher la batterie de sa 1007 durant les con
C'est une bonne précaution , d'autant plus si ta batterie n'est pas récente .
De toute façon , ça ne mange pas de pain ..
De toute façon , ça ne mange pas de pain ..
-
- 1007iste de platine
@Ray-mon +1,
Effectivement pour 5 semaines cela vaut le coup... mais pour débrancher la batterie prends bien soin d'attendre que la 1007 se soit mise en veille, que rien ne resté allumé, le compteur kilométrique notamment !
bonnes Vacances
Effectivement pour 5 semaines cela vaut le coup... mais pour débrancher la batterie prends bien soin d'attendre que la 1007 se soit mise en veille, que rien ne resté allumé, le compteur kilométrique notamment !
bonnes Vacances

-
- Invité
Pour 5 semaines je ne le ferai pas.
Faudra penser à reparamétrer les vitres après rebranchement pour le fonctionnement par impulsion.
Faudra penser à reparamétrer les vitres après rebranchement pour le fonctionnement par impulsion.
-
- 1007iste de platine
@+3 :C'est conseillé car une batterie de démarrage n'est pas une batterie d'accessoires dite à décharge lente,l'alimentation d'accessoires doit étre accompagnée automatiquement d'une recharge si vous laissez brancher votre batterie pendant 5 semaines il y aura une consommation lente (horloge,alarme) sans recharge,vous risquez des problémes à la remise en route;ça c'est avéré confirmé il n'y a pas si longtemps dans le club sur des 1007! (problémes de batteries + d'alternateurs aprés des vacances!) Une voiture en repos,c'est une cosse de batterie débranchée!!!
...A+

-
- Nouveau membre
merci a tous pour ces infos y'a t'il un topic sur la démarche pour débrancher sa batterie car je ne sais pas du tout comment m'y prendre?
-
- 1007iste de diamant
Ouvrir le capotage en plastique qui protège la batterie. Tirer sur la languette d'un des 2 cosses. Et voilà le tour est joué. Pas la peine de la déposer.