Probleme signalé par PP2000

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

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yvesdm3000
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Probleme signalé par PP2000

Message par yvesdm3000 »

Bonjour,

J'ai fait un petit diagnostic avec Planet et j'ai cet error ici. L'error P1461 et P1462 on dirait c'est pour le A/C (http://www.scangauge.net/DTC/PSA.html" onclick="window.open(this.href);return false;) mais peut-etre c'est plutot pour le systeme intercooling ?

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Il y a un expert Peugeot qui peut m'expliquer un peut ce que ca veut dire? Je vais essayer de trouver des differences avec ma 307SW HDi 1.6. En tout cas, la voiture n'as pas l'air d'avoir un probleme ... Et en plus l'erreur est un peut contra-dictoire non?

P1461 A/C pressure sensor circuit voltage low
P1462 A/C pressure sensor circuit voltage high

Ce que ca peut bien etre c'est qu'il y avais un malfonction et ils ont repare ca sans resetter le logiciel ?

-Yves

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admin
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par admin »

Bonsoir,

Perso, je ferai plus confiance aux indications du PP2000, c'est à dire défaut intermittent sur la vanne EGR.

Efface les défauts pour voir si ils reviennent.

yvesdm3000
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par yvesdm3000 »

OK donc je dois faire mes devoirs pour apprendre comment le EGR marche (c'est bien le truc qui va envoyer le gaz d'emmission vers l'entre air ?)

Je vais faire un reset des que tout les papiers sont OK et apres je peux allez sur la route avec la voiture. J'ai pris la route des documents-assurances-taxes un peut lent car on a pas encore besoin de la voiture (sauf que je veux jouer avec :152: ).

-Yves

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user99
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par user99 »

A la coupure du moteur, le calculateur lance une procédure "d'apprentissage" de la course d'ouverture/fermeture de la vanne EGR afin de connaitre les butées max/min pratique pour déceler au plus tôt un encrassement (ou "grippage" de celle ci).
Je pense que ta vanne commence à être encrassée: un petit nettoyage s'impose avant qu'elle ne soit completement bloquée.

yvesdm3000
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :A la coupure du moteur, le calculateur lance une procédure "d'apprentissage" de la course d'ouverture/fermeture de la vanne EGR afin de connaitre les butées max/min pratique pour déceler au plus tôt un encrassement (ou "grippage" de celle ci).
Je pense que ta vanne commence à être encrassée: un petit nettoyage s'impose avant qu'elle ne soit completement bloquée.
Un grand merci pour l'expliquation ! Je vais donc debrancher la vanne et la netoyer. Pas tres facile car elle est a l'arriere du moteur:
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-Yves

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user99
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par user99 »

C'est une 1.6 ? Effectivement pas très accessible sur un montage type monospace comme la 1007. Tu peux nettoyer avec un nettoyant pour carbu et bien laisser sécher avant de la remonter.

yvesdm3000
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :C'est une 1.6 ? Effectivement pas très accessible sur un montage type monospace comme la 1007. Tu peux nettoyer avec un nettoyant pour carbu et bien laisser sécher avant de la remonter.
Oui une 1.6.
Sur ma 307SW HDi 1.6 90ch c'est encore plus pire ! Et je viens de remplacer les bougies de prechauffage sur la 307, j'aurai du faire ca quand j'avais suprime un peut tout pour y acceder... Et bizarrement cet voiture est plus vieux et avec plus de kilometres mais elle n'a jamais donne cet erreur.

-Yves

la rotule 73
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par la rotule 73 »

Ta vanne EGR ou son capteur t'as prévenue avant la panne? Veinard!!!! :lolflag:

yvesdm3000
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par yvesdm3000 »

la rotule 73 a écrit :Ta vanne EGR ou son capteur t'as prévenue avant la panne? Veinard!!!! :lolflag:
Je vais la netoyer sur mon 307 aussi, pour une c'est pour voir ce que ca donne apres 100.000 km s'il y a beaucoup de debris ou pas, ET j'ai un peut peur qu'il y a du debris d'autour de la vanne qui peut entrer le moteur et apres 100.000km, un bon nettoyage c'est toujours bon non? :-)

-Yves

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user99
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par user99 »

yvesdm3000 a écrit :
user99 a écrit :C'est une 1.6 ? Effectivement pas très accessible sur un montage type monospace comme la 1007. Tu peux nettoyer avec un nettoyant pour carbu et bien laisser sécher avant de la remonter.
Oui une 1.6.
Sur ma 307SW HDi 1.6 90ch c'est encore plus pire ! Et je viens de remplacer les bougies de prechauffage sur la 307, j'aurai du faire ca quand j'avais suprime un peut tout pour y acceder... Et bizarrement cet voiture est plus vieux et avec plus de kilometres mais elle n'a jamais donne cet erreur.

-Yves
Ta 307 doit être Euro 3 et ta 1007 Euro 4, la gestion de l'EGR est différente selon la norme antipollution. En plus sur la 90 je ne suis pas sur qu'il y ait un refroidisseur sur le tuyau revenant vers l'admission alors que c'est le cas sur le 110.

yvesdm3000
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Re: Probleme signalé par PP2000

Message par yvesdm3000 »

user99 a écrit :
yvesdm3000 a écrit :
user99 a écrit :C'est une 1.6 ? Effectivement pas très accessible sur un montage type monospace comme la 1007. Tu peux nettoyer avec un nettoyant pour carbu et bien laisser sécher avant de la remonter.
Oui une 1.6.
Sur ma 307SW HDi 1.6 90ch c'est encore plus pire ! Et je viens de remplacer les bougies de prechauffage sur la 307, j'aurai du faire ca quand j'avais suprime un peut tout pour y acceder... Et bizarrement cet voiture est plus vieux et avec plus de kilometres mais elle n'a jamais donne cet erreur.

-Yves
Ta 307 doit être Euro 3 et ta 1007 Euro 4, la gestion de l'EGR est différente selon la norme antipollution. En plus sur la 90 je ne suis pas sur qu'il y ait un refroidisseur sur le tuyau revenant vers l'admission alors que c'est le cas sur le 110.
Oui en effet, l'admission d'air est beaucoup plus simple sur la 307 que sur la 1007. Je suis bien au courant que les moteurs ne sont pas tout a fait les memes.

-Yves