Installation d'un ampli + caisson de basses
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Installation d'un ampli + caisson de basses
Bonjour a tous,
Voici mon installation + câblage:
Mon matériel:
1- Ampli Blaupunkt GTA 275 (450W)
2- Caisson Blaupunkt GTT 300 (600w)
3- kit câblage (câbles + fusible ... )
4- Une gaine en plastique (environ 1 mètre)
Au départ, pour l'installation de l'ampli, je voulais le mettre sous le siège conducteur en enlevant le tiroir pour gagner de la place ... mais sans faire exprès, je me suis rendu compte qu'il rentrait dans le tiroir
Pour l'installer, percer 4 petits trous pour fixer des vises longues de 3 cm, qui permettra par la suite de régler la hauteur de l'ampli:
Faire un trou pour passer tout le câblage :
Ensuite le plus dur c'était de trouver un passage pour passer le câble (+) qui va directement à la batterie
Après quelques recherches, j'ai trouvé un passage derrière la pédale de frein...
Au niveau du moteur, il faut démonter le filtre à air pour pouvoir récupérer le câble.
Passer le câble dans une gaine pour le protéger et passer le tout par le fond:
Passer le fil (+) au niveau du plancher, côté porte (séparé des autres fils pour éviter les interférences):
La masse (-) plus les fils qui vont à l'autoradio, je les ai passé au milieu en démontant tout le cache du frein à main :
(Pour la masse de l'ampli, il suffi de la fixer à un boulon à côté du frein à main)
Brancher tous les câbles et le tour est joué
Et voici le boulot fini :
Et voila
Voici mon installation + câblage:
Mon matériel:
1- Ampli Blaupunkt GTA 275 (450W)
2- Caisson Blaupunkt GTT 300 (600w)
3- kit câblage (câbles + fusible ... )
4- Une gaine en plastique (environ 1 mètre)
Au départ, pour l'installation de l'ampli, je voulais le mettre sous le siège conducteur en enlevant le tiroir pour gagner de la place ... mais sans faire exprès, je me suis rendu compte qu'il rentrait dans le tiroir
Pour l'installer, percer 4 petits trous pour fixer des vises longues de 3 cm, qui permettra par la suite de régler la hauteur de l'ampli:
Faire un trou pour passer tout le câblage :
Ensuite le plus dur c'était de trouver un passage pour passer le câble (+) qui va directement à la batterie
Après quelques recherches, j'ai trouvé un passage derrière la pédale de frein...
Au niveau du moteur, il faut démonter le filtre à air pour pouvoir récupérer le câble.
Passer le câble dans une gaine pour le protéger et passer le tout par le fond:
Passer le fil (+) au niveau du plancher, côté porte (séparé des autres fils pour éviter les interférences):
La masse (-) plus les fils qui vont à l'autoradio, je les ai passé au milieu en démontant tout le cache du frein à main :
(Pour la masse de l'ampli, il suffi de la fixer à un boulon à côté du frein à main)
Brancher tous les câbles et le tour est joué
Et voici le boulot fini :
Et voila
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terrible ton instalation.
Dans la voiture avant la 1007 une R19 j'avais aussi mis de la sono (un bon ampli et un bon sub + des enceinte).
Et lorsque j'ai vendu ma R19 j'ai demonte toute la sono mais a se moment la je n'avais plus de place chez moi pour tout stoker alors j'ai tout mis dans le coffre ( cablage + ampli + sub) et deux jour avant que ma R19 ne parte PAF on me vole toute mon installation dans ma voiture (avec en prime une vitre cassée).
Sinon vous pensez bien que j'aurais tout remis dans la 1007.
Dans la voiture avant la 1007 une R19 j'avais aussi mis de la sono (un bon ampli et un bon sub + des enceinte).
Et lorsque j'ai vendu ma R19 j'ai demonte toute la sono mais a se moment la je n'avais plus de place chez moi pour tout stoker alors j'ai tout mis dans le coffre ( cablage + ampli + sub) et deux jour avant que ma R19 ne parte PAF on me vole toute mon installation dans ma voiture (avec en prime une vitre cassée).
Sinon vous pensez bien que j'aurais tout remis dans la 1007.
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fredi>> C'est dommage pour le vol de ta sono
Moi j'ai fait super gaffe quand j'ai transporté le matos dans la 1007, tout était caché dans des sacs plastiques. Comme ça personne m'a vu avec.
C'est la première fois que j'ai une sono complète, du coup, je fais gaffe quand je rentre dans ma résidence a ne pas mettre la musique trop fort.
Pour pas me faire remarquer
Moi j'ai fait super gaffe quand j'ai transporté le matos dans la 1007, tout était caché dans des sacs plastiques. Comme ça personne m'a vu avec.
C'est la première fois que j'ai une sono complète, du coup, je fais gaffe quand je rentre dans ma résidence a ne pas mettre la musique trop fort.
Pour pas me faire remarquer
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Super installation, tu as bien étudié la solution avant de la mettre en oeuvre, bon travail ! Bon j'avoue que moi aussi je trouve pas le caisson des plus discrets et "intégré", mais bon
Moi pour ma part, avant j'avais ça et je dois dire que malgré ma relative prudence et l'envie de ne pas attirer les foules par le son, le fait tout soit intégré et que le véhicule ne payait pas trop de mine d'extérieur (merci le break !), j'ai toujours craqué pour mettre de l'ambiance en descendant dans mon parking souterrain !
Moi pour ma part, avant j'avais ça et je dois dire que malgré ma relative prudence et l'envie de ne pas attirer les foules par le son, le fait tout soit intégré et que le véhicule ne payait pas trop de mine d'extérieur (merci le break !), j'ai toujours craqué pour mettre de l'ambiance en descendant dans mon parking souterrain !
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Salut j'aurai juste eu une petite question a te posersox a écrit :Merci
Le plus chiant c'est le câblage ...
Mais dimanche, après le rassemblement, j'étais motivé pour tout faire.
A tu eu besoin d'aller chez peugeot pour rentrer le poste en memoire dans la cdarte systeme de la voiture?car j'avai une c3 avant et j'ai du allé chez citroen car la voiture avai des bugs
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mattz68>> J'ai eu aussi une C3 dans le temps, et j'ai pas eu de soucis.
Et sur celle ci non plus... Tu perds juste l'affichage de la radio sur OBD de la 1007.
gesan>> Le bug qu'il risque d'y avoir, c'est au niveau du nouveau autoradio...
Effectivement, sur certains autoradios il faut inverser le (+) "permanent" avec le (+) "contact".
Pour mon cas, il n'y avait pas assez de fils sur la 1007:
Et sur celle ci non plus... Tu perds juste l'affichage de la radio sur OBD de la 1007.
gesan>> Le bug qu'il risque d'y avoir, c'est au niveau du nouveau autoradio...
Effectivement, sur certains autoradios il faut inverser le (+) "permanent" avec le (+) "contact".
Pour mon cas, il n'y avait pas assez de fils sur la 1007:
Dernière modification par sox le vendredi 06 avril 2007, 13:28:22, modifié 1 fois.
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