Vos avis sur la boite 2 tronic
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Inscription : dimanche 25 mars 2007, 16:35:32
Vos avis sur la boite 2 tronic
je voudrais acheter un 1007 1,6l 2tronic et j' aimerais connaitre quelques avis de personnes qui ont la boite 2 tronic.
Merci de vos réponses
Beleys20
Merci de vos réponses
Beleys20
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- Expert 1007
- Messages : 250
- Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Moi j'ai la 1.6e sporty pack en 2tronic.
Ca consomme un peu plus certainement, mais bon je l'ai que depuis quelques jours, je roule beaucoup pour le plaisir de la conduire, donc effectivement le sentiment d'une conso assez élevée, par contre en consultant l'ODB sur la moyenne de consommation ça a l'air raisonnable, 8.5 l/100 ville + voie express+autoroute et avec la clim. donc pour moi oui ca reste raisonnable.
Maintenant si tu prévoies de faire beaucoup de route, comme nounoursbears, je te conseille plus le HDi.
Ca consomme un peu plus certainement, mais bon je l'ai que depuis quelques jours, je roule beaucoup pour le plaisir de la conduire, donc effectivement le sentiment d'une conso assez élevée, par contre en consultant l'ODB sur la moyenne de consommation ça a l'air raisonnable, 8.5 l/100 ville + voie express+autoroute et avec la clim. donc pour moi oui ca reste raisonnable.
Maintenant si tu prévoies de faire beaucoup de route, comme nounoursbears, je te conseille plus le HDi.
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
Mais quelle question ! On ne vends plus aujourd'hui des boîtes manuelles ! Non ? Si ! Comment non, vous voulez dire qu'il y a encore du monde qui préfère conduire comme au XIXème siècle ? Allez, je vous crois pas, ça doit être un poisson d'avril.
A ma connaissance il n'y a plus que les HDïstes obligés (comprendre: punis) de prendre une boîte manuelle, car c'est fait pour qu'ils ne puissent pas se réjouir. Les HDïstes sont des gens pleins de fric qui en plus roulent moins cher que le peuple honnête éssenceïste, après avoir payé le surcoût à l'achat sans commenter, tellement c'était insignifiant pour eux !
D'ailleurs nous les éssenceïstes nous allons bientôt voter un candidat qui promet la surtaxe du gasoil par rapport à l'éssence, et le doublement des CV diesel pour gonfler un peu leur assurance. Comme ça ils ne vont plus faire des économies et ils ne vont plus nous narguer sur le forum avec leur conso de 5 litres, qui en provoque des cauchemars chez plus d'un éssenceïste.
Gesan lui il a pris une boîte manuelle sur son moteur éssence parce qu'il ne veux pas oublier de changer manuellement les rapports, vu que la Logan qu'il compte acheter bientôt n'a pas d'option boîte auto.
Bon donc si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
A ma connaissance il n'y a plus que les HDïstes obligés (comprendre: punis) de prendre une boîte manuelle, car c'est fait pour qu'ils ne puissent pas se réjouir. Les HDïstes sont des gens pleins de fric qui en plus roulent moins cher que le peuple honnête éssenceïste, après avoir payé le surcoût à l'achat sans commenter, tellement c'était insignifiant pour eux !
D'ailleurs nous les éssenceïstes nous allons bientôt voter un candidat qui promet la surtaxe du gasoil par rapport à l'éssence, et le doublement des CV diesel pour gonfler un peu leur assurance. Comme ça ils ne vont plus faire des économies et ils ne vont plus nous narguer sur le forum avec leur conso de 5 litres, qui en provoque des cauchemars chez plus d'un éssenceïste.
Gesan lui il a pris une boîte manuelle sur son moteur éssence parce qu'il ne veux pas oublier de changer manuellement les rapports, vu que la Logan qu'il compte acheter bientôt n'a pas d'option boîte auto.
Bon donc si vous me cherchez, je suis déjà dehors.
-
- Membre actif
- Messages : 105
- Inscription : mercredi 28 février 2007, 11:01:18
-
- Administrateur
- Messages : 1064
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:04:01
-
- Expert 1007
- Messages : 250
- Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Pour rien au monde je retournerais sur boite manuelle!!!!
un coup de pédale et la boite change de rapport pour redonner de l'elan, j'ai meme essayé en manuel sequentiel, ben je dis que c'est tres bien en auto et puis quand y'a un besoin urgent de reprise un coup de palette pour descendre un rapport et hop c'est partiiiiiiiii!
100% satisfait du 2-tronic!
un coup de pédale et la boite change de rapport pour redonner de l'elan, j'ai meme essayé en manuel sequentiel, ben je dis que c'est tres bien en auto et puis quand y'a un besoin urgent de reprise un coup de palette pour descendre un rapport et hop c'est partiiiiiiiii!
100% satisfait du 2-tronic!
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 518
- Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
Bon, je ramène ma fraise ... car je suis en HDi et donc je n'ai pas de boite "2_tronic_machin" comme vous dites.
Mais j'ai une 607 BVA HDi .... j'accepte toutes les options mais là je reviendrais bien à une boite classique. La BVA n'a aucun frein moteur, il faut jouer d'un passage en manuel pour descendre les vitesses et avoir une peu de ralentissement et passer en mode auto-sport pour accélérer franchement en montant sur autoroute.
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil ?
Mais j'ai une 607 BVA HDi .... j'accepte toutes les options mais là je reviendrais bien à une boite classique. La BVA n'a aucun frein moteur, il faut jouer d'un passage en manuel pour descendre les vitesses et avoir une peu de ralentissement et passer en mode auto-sport pour accélérer franchement en montant sur autoroute.
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil ?
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 518
- Inscription : mardi 07 novembre 2006, 19:32:00
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6533
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6533
- Inscription : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- 1007iste d'argent
- Messages : 1105
- Inscription : lundi 24 juillet 2006, 00:13:18
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Inscription : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
-
- Nouveau membre
- Messages : 2
- Inscription : dimanche 25 mars 2007, 16:35:32
consomation
Je fais moins de 10000 kms par ans , donc une consomation de 8 litres avec une 2 tronic peut paraître résonnable.
-
- Expert 1007
- Messages : 250
- Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Salut tous!!!!
En moyenne affichage ODB je suis a 8.0l / 8.5l ce que je reproche surtout c'est la petite capacité du réservoir!!!! 5 litres de plus auraient pas été de refus! Mais sa consommation pour moi reste supportable, pas de gros changement par rapport a mon opel tigra un reservoir de 43l 500km en moyenne donc..... pas de probleme. Et peut etre que la 2tronic consomme plus mais je pense que le moteur gere ses rapports pour une consommation optimum (quand on roule normal) en conduite agressive permanente ca doit faire peur!!!
En moyenne affichage ODB je suis a 8.0l / 8.5l ce que je reproche surtout c'est la petite capacité du réservoir!!!! 5 litres de plus auraient pas été de refus! Mais sa consommation pour moi reste supportable, pas de gros changement par rapport a mon opel tigra un reservoir de 43l 500km en moyenne donc..... pas de probleme. Et peut etre que la 2tronic consomme plus mais je pense que le moteur gere ses rapports pour une consommation optimum (quand on roule normal) en conduite agressive permanente ca doit faire peur!!!
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15
je suis d'accord avec EMI. Rouler en manuel c'est complétement dépassé. C'est comme démarer à la manivelle. La 2tronic consomme moins qu'en manuel. Ca reste une boite classique, elle est juste robotisée, donc rien à voir avec la BVA de la grosse 607 de Steelson.
Jamais je ne me résoudrai à revenir en manuel pour avoir des dizaines de choses à faire au kilomètre en ville. Mon dos se repose. En effet, nous ne sommes pas construits pour avoir les jambes actives en position assise.
La 2Tronic n'est pas une option chère, 600 euros je crois. Cependant, Nounours a eu plus de 2000 euros de réparation lorsque sa boite a lâché. C'est ça qui me fait le plus peur surtout que j'atteinds la limite de garantie. En effet, quelle est la durée de vie de cette boite ? Mystère...
Jamais je ne me résoudrai à revenir en manuel pour avoir des dizaines de choses à faire au kilomètre en ville. Mon dos se repose. En effet, nous ne sommes pas construits pour avoir les jambes actives en position assise.
La 2Tronic n'est pas une option chère, 600 euros je crois. Cependant, Nounours a eu plus de 2000 euros de réparation lorsque sa boite a lâché. C'est ça qui me fait le plus peur surtout que j'atteinds la limite de garantie. En effet, quelle est la durée de vie de cette boite ? Mystère...
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Inscription : lundi 05 février 2007, 11:30:42
Pareil 2-Tronic c'est le pied ! Conso moins de 8L autoroute + ville
Pour le prix de la réparation a mon avis pour réparer une boite méca moyen ageuse ca doit pas faire a peugeot de t en coller pour 2000 EUR...
Pour moi c'est un révolution le 2-Tronic ca offre tous les avantages puisque si vraiment t en veux pas a un moment donner tu peux passer en séquentiel ! il faut savoir aussi que meme en mode auto tu prends le controle sans passer en séquentiel -> génial pour rétrograder avant de doubler ou utiliser le frein moteur sur des décélérations.
Pour le prix de la réparation a mon avis pour réparer une boite méca moyen ageuse ca doit pas faire a peugeot de t en coller pour 2000 EUR...
Pour moi c'est un révolution le 2-Tronic ca offre tous les avantages puisque si vraiment t en veux pas a un moment donner tu peux passer en séquentiel ! il faut savoir aussi que meme en mode auto tu prends le controle sans passer en séquentiel -> génial pour rétrograder avant de doubler ou utiliser le frein moteur sur des décélérations.
-
- 1007iste de bronze
- Messages : 778
- Inscription : dimanche 31 décembre 2006, 09:37:08
-
- Expert 1007
- Messages : 250
- Inscription : dimanche 18 mars 2007, 16:03:43
Moi j'ai souscrit un contrat d'entretien pour 5 ans qui couvre tout sauf les pneumatiques (logique) donc me restera encore 3 ans de garantie apres les 2 années constructeur!!! Concernant la durée de vie de la boite ben ca doit pas etre si différent d'une manuelle, seul le pilotage electronique peut avoir des défaillances je pense.... et Le Monsieur de chez Peugeot a bien du prévoir ce genre de panne, pour y remédier assez simplement. Bien que la main d'oeuvre et les pièces ne sont certainement pas offertes!!!Nounours a eu plus de 2000 euros de réparation lorsque sa boite a lâché. C'est ça qui me fait le plus peur surtout que j'atteinds la limite de garantie. En effet, quelle est la durée de vie de cette boite ? Mystère...