Coupure moteur & impossible de redémarrer sur 1.4 HDi
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Utilisateur régulier
Coupure moteur & impossible de redémarrer sur 1.4 HDi
bonjour a tous ma 1007 est tomber en panne hier après midi je roulai sur une national et d un coup plus rien moteur etein en roulant et après impossible de re démarrée rien ne s affiche au conteur quand je tourne la clef savez vous de quoi cela proviens
-
- 1007iste de platine
Re: Coupure moteur & impossible de redémarrer sur 1.4 HDi
+1:Alimentation Electrique: vérifier en premier neiman +alternateur ps:attention au démarreur si la panne vient du neiman;tu n'es pas le seul!!!!....A+ 

Modifié en dernier par la rotule 73 le mardi 12 avril 2011, 08:05:11, modifié 1 fois.
-
- Administrateur - Webmaster
La batterie est d'origine ?
Les portes s'ouvrent encore électriquement ?
Après malheureusement, 1,4l HDi, ça veut souvent dire neiman HS.
Les portes s'ouvrent encore électriquement ?
Après malheureusement, 1,4l HDi, ça veut souvent dire neiman HS.
-
- Utilisateur régulier
Oui tous marche les cligno les phare les porte tous sauf le compteur qui ne s alume plus et impossible de redémarre mais le neman peu couper le contacte en roulant et oui je v faire vérifier le demareure car elle ma déjà fait un coup de calgon elle avai u du mal a démarrer
-
- Modérateur à la retraite
Neiman:admin a écrit :Après malheureusement, 1,4l HDi, ça veut souvent dire neiman HS.
1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

-
- Utilisateur régulier
bonjour si sa vous intéresse la panne venais du démarreur il courts-circuit-ais les fusible du nemane qui du coup ne reconnaissais plus la clef pour une somme que trouve excessive pour un démarreur il mon demander 600€
-
- 1007iste de diamant
Bonjour,
je dirais que c'est l'inverse, c'est le neiman qui est en cause et il a mis un court-jus dans le démarreur ... classique ! Ben 600€ c'est pour le démarreur et le neiman !
je dirais que c'est l'inverse, c'est le neiman qui est en cause et il a mis un court-jus dans le démarreur ... classique ! Ben 600€ c'est pour le démarreur et le neiman !
-
- Utilisateur régulier
non le neiman d’après eux est bon c le démarreur qui est en cause et les 600 € c'ais juste pour le démarreur et le diagnostique
-
- 1007iste de diamant
Alors là, nenni : diagnostic = ne doit pas dépasser 80€ et le démarreur pas plus de 300€.
-
- Utilisateur régulier
tu crois qu'il mon arnaquer
-
-
- Nouveau membre
Bonjour
Je réactive ce post
Ma femme a eut le même problême (1007 1.4 HDI de 2005). Arrêt soudain du véhicule . Plus de son et d'image . Même cause , Fusible de puissance cramé a cause du démarreur en court jus .
Devis de 540€ J'ai évoqué le pb du neiman Réponse ; Non uniquement le démarreur et les fusibles .
Je réactive ce post
Ma femme a eut le même problême (1007 1.4 HDI de 2005). Arrêt soudain du véhicule . Plus de son et d'image . Même cause , Fusible de puissance cramé a cause du démarreur en court jus .
Devis de 540€ J'ai évoqué le pb du neiman Réponse ; Non uniquement le démarreur et les fusibles .
-
- 1007iste de platine

-
sindbad26 a écrit :Ma femme a eut le même problême (1007 1.4 HDI de 2005). Arrêt soudain du véhicule . Plus de son et d'image . Même cause , Fusible de puissance cramé a cause du démarreur en court jus .

-
- Nouveau membre
Bonsoir, Notre "Choupette" ns a posé le même problème :
Le 12 mai dernier, au démarrage, je dis à mon Mari, que le moteur fait un drôle de bruit, comme s'il tournait sur 3 "pattes", comme d'hab. il n'entend pas la diffèrence, et nous partons ... Après qq kms, le bruit caractéristique de condamnation et ouverture des portes avec au même moment, au compteur, le mot magique "STOP"et ts les voyants qui s'allument, avec une bonne petite odeur de backelite brûlée. Je demande à mon
Cher et Tendre de se garer dès qu'il le peut (traversons un hameau, après forêt, champs & prés à perte du vue + oubli du GSM...) ms lui comme d'hab. veut continuer, et là je me fâche en voyant sortir une discrète fumée de dessous du capot. Donc, arrêt sans couper le moteur, ns faisons le tour de "Choupette", ouvrons le capot, rien d'anormal, sauf 1 odeur de brûlé, essayons de regarder dessous, ms en pleine campagne avec les accotements herbeux... difficile pour voir qq chose.
Donc, ns repartons en conduisant tt doucement... Arrivons enfin chez nous, nous rentrons "Choupette" dans son garage, en constatant que la Direction assistée, assistait de moins en moins...
Lundi matin, contactons notre garagiste en lui décrivant les symptômes, il nous demande de lui amener "Choupette".
Et, comme de bien entendu, "Choupette" refuse de démarrer. Rappelons le garagiste qui vient + tard avec dépanneuse...
Verdict, aujourdh'ui, le démarreur est HS. Pour tt vs dire, avons eu déjà ce prblm le 30/04/10, le garagiste recherche d'où vient le prblm, car tt les 2 ans, 1 Démarreur HS, c'est exagéré...

Le 12 mai dernier, au démarrage, je dis à mon Mari, que le moteur fait un drôle de bruit, comme s'il tournait sur 3 "pattes", comme d'hab. il n'entend pas la diffèrence, et nous partons ... Après qq kms, le bruit caractéristique de condamnation et ouverture des portes avec au même moment, au compteur, le mot magique "STOP"et ts les voyants qui s'allument, avec une bonne petite odeur de backelite brûlée. Je demande à mon

Donc, ns repartons en conduisant tt doucement... Arrivons enfin chez nous, nous rentrons "Choupette" dans son garage, en constatant que la Direction assistée, assistait de moins en moins...
Lundi matin, contactons notre garagiste en lui décrivant les symptômes, il nous demande de lui amener "Choupette".
Et, comme de bien entendu, "Choupette" refuse de démarrer. Rappelons le garagiste qui vient + tard avec dépanneuse...
Verdict, aujourdh'ui, le démarreur est HS. Pour tt vs dire, avons eu déjà ce prblm le 30/04/10, le garagiste recherche d'où vient le prblm, car tt les 2 ans, 1 Démarreur HS, c'est exagéré...

-
- 1007iste de diamant
On ne t'a jamais parlé du neiman ? J'ai changé 3 démarreurs dont 1,5 en garantie. La cause était le neiman.
-
- Modératrice
cela ressemble à la même panne en effet.. encore un neiman sur la sellette ? ( le 2e démarreur pourrait être pris en charge par Peugeot avec une demande au service client)
-
- 1007iste de platine