Il semblerait que la marche arrière soit difficile à enclencher sur la 1007 (petit "concert" sous le capot... Ca grince quoi!)
Question posée au concessionnaire... "Oui, c'est vrai" m'a t-on répondu... En m'invitant à enclencher d'abord la 1ère. Ce qui n'est pas vraiment concluant.
Qu'en pensez-vous?
Merci.
Enclenchement marche arrière
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Re: Enclenchement marche arrière
fais vérifier ton embrayage !
bien sur 



Modifié en dernier par Zeb34 le mercredi 16 février 2011, 20:42:14, modifié 1 fois.
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Re: Enclenchement marche arrière

C'est une boite manuelle ou une 2tronic ?
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Re: Enclenchement marche arrière


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Re: Enclenchement marche arrière
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Re: Enclenchement marche arrière
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Re: Enclenchement marche arrière


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Re: Enclenchement marche arrière
C'est une boîte manuelle, David.admin a écrit :loumarie
C'est une boite manuelle ou une 2tronic ?
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Re: Enclenchement marche arrière
Voici quelques contrôles à faire afin de savoir si ça vient de la boite, des câbles de commande ou de l'embrayage:
Moteur arrêté ;
Sur la boîte de vitesses :
Déclipper les rotules de commande de sélection et de passage de vitesses .
Débrayer ( 1personne) .
Passer les vitesses directement au niveau de la boîte de vitesses ; À l'aide des leviers de passage et de sélection de
vitesses ( 2ème personne) :
Si le passage et la sélection des vitesses s'effectuent correctement, Il ne s'agit pas d'un problème de
commande interne de la boîte de vitesses :
Clipper les rotules de commande de sélection et de passage de vitesses : Contrôler les câbles de commande de passage et de
sélection de vitesses
Si le passage et la sélection des vitesses ne s'effectuent pas correctement : Contrôler l'embrayage
Contrôle : Embrayage
Véhicule à l'arrêt : Boîte de vitesses au point mort ; Moteur au ralenti ( 750 à 800 tr/mn)
Débrayer
Attendre 3 secondes
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Moteur arrêté ;
Sur la boîte de vitesses :
Déclipper les rotules de commande de sélection et de passage de vitesses .
Débrayer ( 1personne) .
Passer les vitesses directement au niveau de la boîte de vitesses ; À l'aide des leviers de passage et de sélection de
vitesses ( 2ème personne) :
Si le passage et la sélection des vitesses s'effectuent correctement, Il ne s'agit pas d'un problème de
commande interne de la boîte de vitesses :
Clipper les rotules de commande de sélection et de passage de vitesses : Contrôler les câbles de commande de passage et de
sélection de vitesses
Si le passage et la sélection des vitesses ne s'effectuent pas correctement : Contrôler l'embrayage
Contrôle : Embrayage
Véhicule à l'arrêt : Boîte de vitesses au point mort ; Moteur au ralenti ( 750 à 800 tr/mn)
Débrayer
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Re: Enclenchement marche arrière
1007duquatre9 a écrit :Voici quelques contrôles à faire afin de savoir si ça vient de la boite, des câbles de commande ou de l'embrayage:
Moteur arrêté ;
Sur la boîte de vitesses :
Déclipper les rotules de commande de sélection et de passage de vitesses .
Débrayer ( 1personne) .
Passer les vitesses directement au niveau de la boîte de vitesses ; À l'aide des leviers de passage et de sélection de
vitesses ( 2ème personne) :
Si le passage et la sélection des vitesses s'effectuent correctement, Il ne s'agit pas d'un problème de
commande interne de la boîte de vitesses :
Clipper les rotules de commande de sélection et de passage de vitesses : Contrôler les câbles de commande de passage et de
sélection de vitesses
Si le passage et la sélection des vitesses ne s'effectuent pas correctement : Contrôler l'embrayage
Contrôle : Embrayage
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A du quatre 9 (49 ?):
Merci pour tous ces éléments !!!
Cordialement.
Loumarie
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Re: Enclenchement marche arrière
Département.... pas la pointure de chaussuresloumarie a écrit :A du quatre 9 (49 ?):

Ta 1007 a combien de km et de quelle année est elle

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Re: Enclenchement marche arrière
Moi aussi mon embrayage fait du bruit au passage de marche arrière... Avec mon tout petit moteur et ma boite manu.
En fait, elle est "impassable" dans un premier temps, je suis obligé de r'embrayer à moitié pour... "synchroniser" et la ça passe.
J'essayerais le coup de la marche avant et je vous dis, car de fait, je ne passe jamais la marche avant avant l'arrière dans les situations quotidiennes qui me demande de faire une marche arrière.
En fait, elle est "impassable" dans un premier temps, je suis obligé de r'embrayer à moitié pour... "synchroniser" et la ça passe.
J'essayerais le coup de la marche avant et je vous dis, car de fait, je ne passe jamais la marche avant avant l'arrière dans les situations quotidiennes qui me demande de faire une marche arrière.
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Re: Enclenchement marche arrière
Bonjour Wapata,mais tu devrais le faire car l'arbre primaire comme je l'ai dit s'immobilise,si en relachant l'embrayage en marche arriére,il y a concert d'engrenage,c'est pas normal! 
