Bonjour,
juste un post pour alimenter les statistiques :
Ma 1007 est vraiment super

!
Cependant, j'ai souvent eu de façon aléatoire des problèmes de portes coulissantes qui ne fonctionnaient pas ou mal. Souvent, la porte ne voulait pas s'ouvrir de façon automatique après appui sur le bouton. Donc, là obligation de sortir les muscles pour ouvrir la porte. Puis sinon, la fermeture fonctionnait sans problème.
Souvent, j'initialisais l'ouverture grâce à la poignée intérieure pour que les portes coulissent électriquement et, finalement, j'attendais que les problèmes passent et ne m'en inquiétais pas plus que ca...
Jusqu'au jour où, là j'ai vraiment commencé à m'inquiéter lorsque ma porte conducteur n'a plus voulu fonctionner du tout !
En fait, à chaque fois que j'avais des pb de porte, j'entendais toujours le moteur électrique qui ouvre ou ferme totalement la porte. Vous savez le petit instant où la porte rentre complètement dans son logement quand elle se ferme ou lorsqu'elle commence à s'ouvrir.
Il y a une sorte de fermeture ou d'ouverte électrique après/avant que ne coulissent les portes.
Eh bien, ce petit bruit a cessé de se faire entendre et ma porte n'était jamais complètement bien fermée (alignement avec le reste de la carrosserie). Heureusement que je pouvais toutefois condamner ma porte.
Du coup, j'ai laissé passer le temps (1-2 mois) mais mon bras, enfin, surtout celui de ma femme (parce que moi j'suis costaud

) a fini par m'obliger à m'occuper du problème.
Ayant trop peur d'aller chez le garagiste pour me voir facturer des réparations exorbitantes, je décide de revenir sur le site pour voir si d'autres personnes n'ont pas eu le même problème.
En parcourant le forum, je prends conscience que je ne perds rien à essayer de changer l'actionneur sachant qu'il coute 57,74 € et que le diagnostique chez Peugeot vaut 122 (mon garagiste m'a indiqué le prix).
Grace au merveilleux tuto d'Admin (1007 merci

) j'ai changé l'actionneur en 20 min. et ma porte fonctionne à merveille. J'avais acheté 10 agraphes au cas où et je n'en ai même pas cassé une seule !
Alors, un très grand merci pour vos retours d'expériences et merci encore pour le tuto d'Admin.
Pour rappel :
la ref. actionneur 6615 36 : 57,74€
la ref. agraphes 6991 S6 : 0,239 €
Total 60.13