Message provenant de l’ancien forum
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carreras
Posté le: Dim 2 Avr à 14:01
A lire un dossier sur les voitures propre, et notament le système Stop and Start pour la 1007 des 2006
http://www.easyletter.net/users/81/Arti ... olluer.htm
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gesan
Posté le: Dim 2 Avr à 16:24
erk... je déteste le stop and start... et je doute qu'un tel system aide la 1007 a se relancer
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[MAF] Le système Stop and Start pour la 1007
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Re: [MAF] Le système Stop and Start pour la 1007
Comment fonctionne le système Stop & Start de la Peugeot 508 ?

La nouvelle Peugeot 508 diesel 1.6 e-HDi 112 ch est équipée d'un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Stop & Start de seconde génération....
On ne connaitra jamais ça sur nos 1007


On ne connaitra jamais ça sur nos 1007
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Re: [MAF] Le système Stop and Start pour la 1007
à la lecture de l'article, ce système paraît souple et efficace mais je me demande quelle sera la facture quand il faudra remplacer l'élément principal :
["L'alternateur réversible remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur. Remplaçant l'alternateur traditionnel, il assure la fourniture en énergie électrique au réseau de bord."]
["L'alternateur réversible remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur. Remplaçant l'alternateur traditionnel, il assure la fourniture en énergie électrique au réseau de bord."]
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Re: [MAF] Le système Stop and Start pour la 1007
J'ai eu l'occasion de conduire une hyundai i30 stop/start: il n'y a qu'une fois arrivé à destination que le moteur s'est coupé... et comme j'allais le couper aussitôt, aucun gain. J'ai conduit une volvo c30 stop/start: il ne s'est jamais stoppé: explication du vendeur: le moteur devait être trop froid. J'ai conduit 2 Honda Insight (c'est une hybride avec stop/start): le comportement est vraiment déroutant: parfois ça coupe, parfois ça ne coupe pas, explications du vendeur: le calculateur utilise un algorithme incluant température du moteur, température ambiante, clim/pas clim... bref difficile à prévoir la coupure... ou non.
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Re: [MAF] Le système Stop and Start pour la 1007
Ouais, ça ne doit être vraiment efficace que dans les zones tempérées car si ça ne fonctionne pas sous -5°, vu les températures de cet hiver, ça a pas du couper souvent.
Et puis je me demande combien de personne serait prêtes à ne plus avoir de chauffage ou de climatisation l'été en étant bloqué dans les embouteillages car je présume que tout ça se coupe aussi...
Sinon, pas mal ce site, j'ai vu quelques articles intéressants.
Et puis je me demande combien de personne serait prêtes à ne plus avoir de chauffage ou de climatisation l'été en étant bloqué dans les embouteillages car je présume que tout ça se coupe aussi...
Sinon, pas mal ce site, j'ai vu quelques articles intéressants.
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- Invité
Re: [MAF] Le système Stop and Start pour la 1007
Ca dépend, chez Honda sur l'insight, si on est en mode "normal" et pas "écolo", le confort des passager prime, et s'il faut faire tourner la clim pour refroidir l'habitacle, le moteur se remet en route avec qu'on est lâché la pédale de frein... idem pour le chauffage.jbc31 a écrit :Et puis je me demande combien de personne serait prêtes à ne plus avoir de chauffage ou de climatisation l'été en étant bloqué dans les embouteillages car je présume que tout ça se coupe aussi....