Bypass frein à main pour autoradio multimédia.

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

Léo31
Membre actif

Bypass frein à main pour autoradio multimédia.

Message par Léo31 »

Salut à tous,

J'ai enfin reçu le tant attendu autoradio. Je devrai recevoir la commande au volant d'ici la fin de la semaine.
Il s'agit d'un autoradio Pioneer AVH-5200BT couplé à la commande au volant CA.PI.161.
C'est donc un autoradio multimédia, avec un écran rétractable de 7". Il faut, de ce que j'ai cru comprendre, brancher un des cables de l'autoradio sur le frein à main. Du coup, ce branchement (obligatoire) rend l'utilisation de la fonction DVD-vidéo impossible en roulant, question de sécurité. Là est mon problème.
Je souhaiterai, pour un projet que je suis entrain de réaliser, pouvoir utiliser la fonction "visionage de DVD" en roulant.
Pour ceux que ça intéressé, le projet tourne autour du boitier GPS, et d'une visite virtuelle d'une ville, mais j'en reparlerai une fois le tout finalisé.
J'ai trouvé un tuto sur youtube, mais en anglais. Je pense comprendre la plupart des mots, mais comme il y a des termes spécifiques, j'ai du mal.

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire quels branchements effectuer ?

La vidéo en question (admirons le look de notre ami) : http://www.youtube.com/watch?v=lDGZEZrUdRo" onclick="window.open(this.href);return false; (ici on voit le 5200DVD, il est identique au 5200BT mais sans la fonction bluetooth)

La fiche (avec Notice et tout et tout de l'autoradio) : http://www.pioneer.eu/be/products/25/10 ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne fin d'année, et merci à ceux qui pourront me donner un coup de main ! :-)

admin
Administrateur - Webmaster

Re: Bypass frein à main pour autoradio multimédia.

Message par admin »

Salut,

Elle est pas très clair la notice de ton autoradio.
Ce que j'ai compris c'est que quand le fil vert clair est mis à la masse par le contact du frein à main, ça autorise le visionnage de DVD.

Si c'est bien ça, tu branche directement le fil sur une masse, l'autoradio croira que le frein à main est toujours serré.
Par contre à voir si il ne va pas détecter la supercherie grâce au module GPS, une voiture qui se déplace avec le frein à main serré, c'est suspect :22:

user99
Invité

Message par user99 »

Sur la clio d'un ami, j'ai installé un autoradio multimedia, j'ai directement mis le fil "frein à main" à la masse et roule ma poule.

Léo31
Membre actif

Message par Léo31 »

@ Admin : C'est sur qu'avec le module GPS... Mais bon, j'ose espérer que la voiture n'est pas "si" intelligente. En tout cas, ça vaut bien un test.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Etant une bille en electronique, quand vous dites qu'il faut brancher le cable de frein à main à une masse, c'est à dire qu'il faut le brancher à un autre cable ? Comment reconnait-on la masse ?

Merci encore ;-)

user99
Invité

Message par user99 »

Le fil de ton autoradio "light green", tu le raccordes à une masse que tu peux prendre sur le fil noir du connecteur iso. Pour le raccordement iso de l'alimentation, tu jetteras un oeil au tuto de gesan:
viewtopic.php?f=24&t=1877" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne pense pas qu'il y ait un contrôle avec la vitesse GPS.

Léo31
Membre actif

Message par Léo31 »

Merci pour ta réponse :)
Je vais tenter d'amener la voiture chez Peugeot cette semaine (si la gastro festive veut bien passer), et je leur demanderai de me faire ça. Au pire, je le ferai par moi même par la suite (après l'installation).
Bonne année !