Témoins de non-bouclage de ceinture
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Témoins de non-bouclage de ceinture
Bonjour,
Pouvez vous me dire si lorsque vous allumez votre 1007 les témoins de non-bouclage de ceinture pour les places arrieres sont systematiquement allumés meme quand il n'y a pas de passager ?
Merci d'avance
Pouvez vous me dire si lorsque vous allumez votre 1007 les témoins de non-bouclage de ceinture pour les places arrieres sont systematiquement allumés meme quand il n'y a pas de passager ?
Merci d'avance
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heu.. non je ne crois pas. Il y a forcément des capteurs à l'arrière. Sinon pourquoi ça biperait avec quelqu'un alors que ça ne bip pas sans personne avec ceinture débouclée ?admin a écrit :non il n'y a pas de capteurs de presence sur les places arrières, il y en a seulement au niveau du passager avant.
Les temoins arrières sont témoins de debouclage, c'est à dire que pour declencher une alerte il faut boucler et deboucler la ceinture.
mais tu as peut-être raison...
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voici un extrait d'une doc technique Peugeot :
Code : Tout sélectionner
Stratégie de surveillance des passagers
La place du conducteur est supposée occupée à la mise sous contact.
Pour le passager avant, une nappe de détection (4737) dans l'assise du siège détecte sa présence.
L'impédance de la nappe varie en fonction de la masse qu'elle supporte (masse mini de détection : 35 kg).
Les places arrière sont supposées occupées par défaut, il n'y a pas de mécanisme de détection de présence.
Les alertes se produisent seulement si les passagers arrière bouclent puis débouclent leurs ceintures.
Le Boîtier de gestion de bouclage ceintures (4736) gère les alertes pour le passager avant, qu'il transmet au BSI.
Pour les autres places, c'est le BSI qui élabore directement les alertes à partir des informations de bouclage et de débouclage ceintures qui lui sont fournies.
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pas d'accord avec vous
une amie possédant une 1007 110 e sporty pack avec les barres de toit m'a dit qu'elle trouve que ça fait utilitaire sans les barres. Et bien moi c'est l'opposé, je trouve que ça fait encore plus camionette avec les barres que sans. Voilà pourquoi je n'en n'ai pas sur ma belle 1007, n'en déplaise à certains... Nous sommes d'accord sur la "bellitude" de nos 1007, mais laissons nous une petite marge de goût concernant les détails, sans que ce soit forcémént jugé comme une faute de goût.
sinon, pour ma part, je n'aime pas les 1007 dépourvues de fond noir pour les phares, les 1007 grises (à quoi sert-il d'avoir une voiture originale banalisée par une couleur trop neutre), les enjoliveurs.....et surtout je deteste les bavettes (plus répendues sur la Xantia de pépé que sur une BMW M3 par exemple), etc...
ceci dit, ce sont mes goûts, et je respecte ceux de vous tous ( pour les bavettes c'est limite, mais si je ne veux pas me faire jeter du forum......)
une amie possédant une 1007 110 e sporty pack avec les barres de toit m'a dit qu'elle trouve que ça fait utilitaire sans les barres. Et bien moi c'est l'opposé, je trouve que ça fait encore plus camionette avec les barres que sans. Voilà pourquoi je n'en n'ai pas sur ma belle 1007, n'en déplaise à certains... Nous sommes d'accord sur la "bellitude" de nos 1007, mais laissons nous une petite marge de goût concernant les détails, sans que ce soit forcémént jugé comme une faute de goût.
sinon, pour ma part, je n'aime pas les 1007 dépourvues de fond noir pour les phares, les 1007 grises (à quoi sert-il d'avoir une voiture originale banalisée par une couleur trop neutre), les enjoliveurs.....et surtout je deteste les bavettes (plus répendues sur la Xantia de pépé que sur une BMW M3 par exemple), etc...
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Bon ben merci à David de m'avoir fait économiser mes mots !! Effectivement, il n'y a AUCUN DOUTE là-dessus (hein, MAO, arrête un peu d'être aussi virulent, non mais ! ) la stratégie de gestion des alertes de bouclage des ceintures est celle citée ci-dessus.admin a écrit :voici un extrait d'une doc technique Peugeot :
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Stratégie de surveillance des passagers La place du conducteur est supposée occupée à la mise sous contact. Pour le passager avant, une nappe de détection (4737) dans l'assise du siège détecte sa présence. L'impédance de la nappe varie en fonction de la masse qu'elle supporte (masse mini de détection : 35 kg). Les places arrière sont supposées occupées par défaut, il n'y a pas de mécanisme de détection de présence. Les alertes se produisent seulement si les passagers arrière bouclent puis débouclent leurs ceintures. Le Boîtier de gestion de bouclage ceintures (4736) gère les alertes pour le passager avant, qu'il transmet au BSI. Pour les autres places, c'est le BSI qui élabore directement les alertes à partir des informations de bouclage et de débouclage ceintures qui lui sont fournies.
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Stratégie de surveillance des passagers
La place du conducteur est supposée occupée à la mise sous contact.
Pour le passager avant, une nappe de détection (4737) dans l'assise du siège détecte sa présence.
L'impédance de la nappe varie en fonction de la masse qu'elle supporte (masse mini de détection : 35 kg).