Essuie-glace à changer
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Essuie-glace à changer
en faisant la toilette de ma 1007 avant notre départ en vacances (oui on repart quand tout le monde retravaille ) j'ai vu que mon essuie glace passager est en mauvais état. Avant d'aller en acheter des nouveaux : quels sont les détails qui ont leur importance dans le choix ?
bon et puis si quelqu'un peut met dire comment on procède au changement, j'ai envie de le faire toute seule mais avant de me ridiculiser autant que j'ai les bonnes infos ! merci à tous.
bon et puis si quelqu'un peut met dire comment on procède au changement, j'ai envie de le faire toute seule mais avant de me ridiculiser autant que j'ai les bonnes infos ! merci à tous.
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Re: Essuie-glace à changer
Ce n'est jamais évident de le faire, une solution: je prends des photos avant de démonter et au fur et à mesure du démontageVinouchette a écrit : si quelqu'un peut met dire comment on procède au changement
A ta place je changerais les 2, prends des essuies glace de marque
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Re: Essuie-glace à changer
ok merci pour le conseil. Je vais donc déjà les acheter et j'attends les photos pour le changement.... (pour ce soir ? )
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Re: Essuie-glace à changer
J'ai changé les miens jeudi dernier.
Pour le changement ça dépend de la marque mais comme le dit JY si tu prends une marque connue, tu as toute les chances de tomber sur le même système que celui d'origine.
Du coup, tu regardes bien comment tu le démontes et tu fais l'opération inverse avec le nouveau.
Perso j'ai trouvé des Marchal (Valeo) chez Super U, identiques à ceux d'origine.
Pour le changement ça dépend de la marque mais comme le dit JY si tu prends une marque connue, tu as toute les chances de tomber sur le même système que celui d'origine.
Du coup, tu regardes bien comment tu le démontes et tu fais l'opération inverse avec le nouveau.
Perso j'ai trouvé des Marchal (Valeo) chez Super U, identiques à ceux d'origine.
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Re: Essuie-glace à changer
Moi j'ai trouvé que les originaux étaient moins chère que les marques repère de grande surface.
L'axe de l'essuis glace est coincé dans un " U ", tout simplement. Et après il "suffit" de le mettre dans le bon sens.
L'axe de l'essuis glace est coincé dans un " U ", tout simplement. Et après il "suffit" de le mettre dans le bon sens.
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Re: Essuie-glace à changer
Sylvie amener l' ordi à ta et suivre le tuto.... en espérant que ça ira....
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Re: Essuie-glace à changer
Moi j'ai une ptite suggestion pour le tuto...
JY , tu ne precise pas qu'il faut mettre les essui glace en position "Changement"... lol
C'est à dire moteur éteint, tu actionne le comodo essui glace une fois vers le bas quand il est en position "0". et les balais se mettent en position "changement" ce qui facilite pas mal pour les attrapés.
JY , tu ne precise pas qu'il faut mettre les essui glace en position "Changement"... lol
C'est à dire moteur éteint, tu actionne le comodo essui glace une fois vers le bas quand il est en position "0". et les balais se mettent en position "changement" ce qui facilite pas mal pour les attrapés.
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Re: Essuie-glace à changer
Patrice je l'ai ajouté au tuto
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Re: Essuie-glace à changer
voilà, grâce à vous, j'ai changé les essuie-glace avant sans souci, j'ai même fait des photos pour vous montrer mais je n'arrive pas à changer l'arrière : ce n'est pas le même systéme ?
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Re: Essuie-glace à changer
Sylvie maintenant tu es spécialiste du changement de balai d' essuie-glace
Sans dec, je suis allé voir ma et ben.....je ne sais pas faire
Quand l'arrière est mort il faut changer de 1007Vinouchette a écrit :je n'arrive pas à changer l'arrière :
Sans dec, je suis allé voir ma et ben.....je ne sais pas faire
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Re: Essuie-glace à changer
A l'arrière, le balai est directement clipsé sur le bras. Il suffit de tirer délicatement sur le balai, il finit par venir.
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Re: Essuie-glace à changer
merci user99, c'est mon mari qui l'a fait, j'avais peur de tout casser car "ça ne venait pas" !
pour l'avant, voilà ce que cela donne
avec les anciens et l'emballage des remplaçants : il n'y a plus la languette qui permet d'appuyer sur l'essuie-glace, ils sont moins larges mais plus "arqués" que les originaux qui étaient aussi des valéo.
pour l'avant, voilà ce que cela donne
avec les anciens et l'emballage des remplaçants : il n'y a plus la languette qui permet d'appuyer sur l'essuie-glace, ils sont moins larges mais plus "arqués" que les originaux qui étaient aussi des valéo.
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Re: Essuie-glace à changer
Moins de came, c'est encore pour les réductions des coûts, à voir l'efficacité du balayage sous de la bonne pluie....Vinouchette a écrit :il n'y a plus la languette qui permet d'appuyer sur l'essuie-glace, ils sont moins larges mais plus "arqués" que les originaux qui étaient aussi des valéo.
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Re: Essuie-glace à changer
Honnetement j'ai les Flat aussi et rien à dire ca va faire un moment que je les ai et ça balaye toujours bien même si le témoin d'usure m'indique qu'il faut les changer
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Re: Essuie-glace à changer
je ne sais pas si c'est moins de matière première, ils sont différents avec un embout à chaque extrémité qui n'existait pas sur les premiers. Peut-être une évolution par rapport à la visibilité ?
Par contre, j'ai découvert la petite pastille qu'il faut décoller pour voir apparaître le logo soit "OK" soit "à changer" ! je me demande si l'indication "à changer" apparaît uniquement lorsque l'essuie glace est HS ?
Par contre, j'ai découvert la petite pastille qu'il faut décoller pour voir apparaître le logo soit "OK" soit "à changer" ! je me demande si l'indication "à changer" apparaît uniquement lorsque l'essuie glace est HS ?
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Re: Essuie-glace à changer
Sésame, mes balais essuyaient encore très bien, c'est en lavant ma 1007 que je me suis aperçue que les extrémités des caoutchoucs commençaient à se détacher
ce sont les balais d'origine = ils ont donc 2 ans 1/2
ce sont les balais d'origine = ils ont donc 2 ans 1/2
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Re: Essuie-glace à changer
Oh j'espère que non, que c'est une dose d'UV qui gère le système, car moi ils ont changés de couleur extrêmement rapidement.
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Re: Essuie-glace à changer
En fait ces témoins d'usure se base sur l'age de l'essuie-glace, je pense, pas sur son utilisation car avec le soleil, même si on ne s'en sert pas le caoutchouc cuit.
A propos d'économies, le dernière fois que j'avais pris les marchals référencé pour 1007, ils avaient le petit déflecteur comme ceux d'origine.
Cette fois ci, toujours modèle pour 1007 mais point de déflecteur, je verrai à l'usage si ça change l'efficacité.
A propos d'économies, le dernière fois que j'avais pris les marchals référencé pour 1007, ils avaient le petit déflecteur comme ceux d'origine.
Cette fois ci, toujours modèle pour 1007 mais point de déflecteur, je verrai à l'usage si ça change l'efficacité.
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Re: Essuie-glace à changer
Je me suis demandé à quoi servait cette fonction, je ne l'ai jamais utiliser...Sésame a écrit :Moi j'ai une ptite suggestion pour le tuto...
JY , tu ne precise pas qu'il faut mettre les essui glace en position "Changement"... lol
C'est à dire moteur éteint, tu actionne le comodo essui glace une fois vers le bas quand il est en position "0". et les balais se mettent en position "changement" ce qui facilite pas mal pour les attrapés.
Peut-être parce qu'avec mes grands bras, j'arrive à attraper les balais sans souci.
+1, cela fait 1ans et demi que je les ais et ils sont toujours aussi bon, malgré l'apparition du témoin.Sésame a écrit :Honnetement j'ai les Flat aussi et rien à dire ca va faire un moment que je les ai et ça balaye toujours bien même si le témoin d'usure m'indique qu'il faut les changer
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Re: Essuie-glace à changer
c'est vrai que ce doit être sympa d'avoir le bras long !
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Re: Essuie-glace à changer
J'aimerais bien avoir le bras long pour autre chose que changer mes essuies-glaces en ce moment...
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Re: Essuie-glace à changer
Les balais ont été changés il y a 6 mois... ils sont morts, pour la durée de vie ce n'est plus ce que c'était...
Le témoin indique qu'ils sont HS.
Voici les nouveaux un Valéo avec son témoin d'usure
& un Peugeot coté passager sans son témoin d'usure mais....
avec un déflecteur que mon ancien Valéo n'avait pas, le poseur m'a dit que ça dépendait des arrivages...
Chez Peugeot les 2 essuies glace + le produit lave glace qui va bien, coût:
le coup de masse 80€ bon, c'est pris en charge par mon contrat maintenance.
Le témoin indique qu'ils sont HS.
Voici les nouveaux un Valéo avec son témoin d'usure
& un Peugeot coté passager sans son témoin d'usure mais....
avec un déflecteur que mon ancien Valéo n'avait pas, le poseur m'a dit que ça dépendait des arrivages...
Chez Peugeot les 2 essuies glace + le produit lave glace qui va bien, coût:
le coup de masse 80€ bon, c'est pris en charge par mon contrat maintenance.
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- 1007iste de platine
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Re: Essuie-glace à changer
chez feux vert les Valéo sont a 37 roro la paire + lave glace a 3.80 anti traces et ani moustiques et
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Re: Essuie-glace à changer
Ce qui m'étonne le plus, c'est que tes essuie-glace soient déjà à changer...6 mois, et le témoin ne veut pas dire qu'ils sont naz si??
Car j'ai des Valéos avec déflecteur, dont le témoin a changé de couleur et franchement, ils essuient encore très bien, aucune traces, pas de bruit...et ils ont un an et demi...
Après, c'est vrai que quitte à payer le contrat maintenance, autant qu'il serve à quelque chose
Car j'ai des Valéos avec déflecteur, dont le témoin a changé de couleur et franchement, ils essuient encore très bien, aucune traces, pas de bruit...et ils ont un an et demi...
Après, c'est vrai que quitte à payer le contrat maintenance, autant qu'il serve à quelque chose
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Re: Essuie-glace à changer
Il laissaient des traces et ils faisaient du bruit....Mais le gars à l'accueil quand j'ai donné l'immatriculation de la 1007 il a vu qu'ils avaient été changés il y a 6 mois et que j'avais le contrat maintenance, il m'a dit ils ne sont pas morts ils ont 6 mois mais quand je lui ai parlé du témoin il a fait ,par contre sans ce contrat il m'aurait dit bien sur ils sont mortsnubnub54 a écrit :Ce qui m'étonne le plus, c'est que tes essuie-glace soient déjà à changer...6 mois, et le témoin ne veut pas dire qu'ils sont naz si??
A 50€/mois ils peuvent me changer les essuies glace tous les 6 moisnubnub54 a écrit :Après, c'est vrai que quitte à payer le contrat maintenance, autant qu'il serve à quelque chose