Auréoles, piqures, opacité sur les phares

Pour vos questions concernant la carrosserie, l'électronique véhicule et habitacle

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

GIGI77
Membre

Auréoles, piqures, opacité sur les phares

Message par GIGI77 »

Bonjour ;

Lors du dernier lavage de ma voiture, jai constaté la présence "d'auréoles" sur mes phares. Dans un premier temps j'ai pensé à de la condensation à l'intérieur des phares, mais ce n'est pas le cas.
C'est le plastique du phare qui est abimé. Je pense à l'hiver et au sel déversé sur les route qui aurait "rongé" le plastique.
Suis-je un cas unique ?

Bien cordialement.

Sésame
1007iste d'argent

Re: Auréoles sur les phares

Message par Sésame »

Salut Gigi, pour mon cas je ne sais pas si c'est la meme chose mais je remarque qu'effectivement lorsque le phare est allumé, je vois une espèce de film blanc dessus... Pour dire en faite que le phare n'est pas 100% transparent... c'est le faite d'avoir recu pleins de projectiles diverses en roulant je pense....
J'ai lu que l'on pouvait mettre de l'efface rayure pour "re-polir" le phare mais les avis sont partagés...

1007duquatre9
Modérateur

Message par 1007duquatre9 »

Image
Sésame a écrit :c'est le faite d'avoir recu pleins de projectiles diverses en roulant je pense....
Si c'est la cause.....
Image
Image

la rotule 73
1007iste de platine

Message par la rotule 73 »

Re:Bonjour.J'aivu une affiche chez ma concession Peugeot et vous avez raison de soulever la question car les glaces de phares risque d'etre en contre visite au controle technique.Le défaut commence par des auréoles puis traces blanches,puis la glace est complétement recouverte d'une couche uniforme sur toute sa surface.Ma question,y a t'il quelqu'un qui a des renseignements sur la réparation en concession,je sais que Peugeot peut réparer le défaut!.......A+ :73:

Vinouchette
Modératrice

Message par Vinouchette »

les traces apparaissent-elles, sur la surface , à l'intérieur, ou dans l'épaisseur du plastique ? si Peugeot a repéré le problème, est-ce un défaut de conception ?

user99
Invité

Message par user99 »

Le blanchiment des optiques est lié aux agressions des UV sur le polycarbonate. Le remède efficace est de remplacer l'optique par un neuf. Si ce n'est pas encore très prononcer, on peut tenter de le polir avec un produit genre "Miror", c'est très long pour obtenir un bon résultat.
Image

On peut aussi opter pour un polish plus abrasif pour un résultat plus rapide mais de moins bonne qualité.

la rotule 73
1007iste de platine

C'est bon ma concession peux me remettre en état mes optiques(110Euros) produit spécial + lustrage il garde la 1007 2 heures;c'est moins cher que 2 nouveaux optiques!!! :74: :190:

1007duquatre9
Modérateur

Si tu peux nous mettre des photos des optiques avant & après l'opération :merci:
Y a t-il une garantie sur cette opération de rénovation :?: si :g03: quelle est sa durée :?:

stefdeuj
Nouveau membre

Optiques avant se détériorent

Message par stefdeuj »

bonjour, je souhaiterais savoir si qqun avait le même souci que moi concernant une 1007, le plastique des optiques avants s'abiment exagérément (voile blanc qui apparait) et je pense que ce n'est pas un signe d'usure normale pour une voiture de 2007. Pouvez vous me dire si peugeot peut prendre en charge une partie ou le remplacement complet ou alors s'il y a une solution pour leur redonner leur apparence normale via du polish par exemple
en vous remerciant d'avance pour votre réponse

la rotule 73
1007iste de platine

T'inquiét J-Y,je te dirai tout le prochain coup quand j'effecturais la rénovation,en tous cas je savais qu'on pouvait le faire car il fait de la pub pour ca dans son atelier,moi c'est une altération partielle,j'ai encore le temps! Je n'ai pas encore décider de la date(controle 12/2010).....A+ :27: Ps: Pas encore de véhicules refusés pour cela ( En Savoie). :182:

LAURENTPATRICK
Membre

Optiques de phares piqués

Message par LAURENTPATRICK »

:0017: Bonjour à tous,
j'ai une 1007 en excellent état,20.000 KM qui couche au garage, état proche du neuf, mais je me suis aperçu depuis quelques semaines que les optiques de phares en plastique sont complétement piqués.
Je pensais à chaque lavage, que c'était la pollution qui s'était déposé sur les optiques, coté externe.
J'ai essayé du polish, mais rien à faire....
Cela va poser problèmes pour la sécurité dans quelques temps.
Puis je faire jouer la garantie malgré les 4 ans de ma voiture. On constate immédiatement qu'elle est comme neuve, mais ce problème d'optique de phare n est pas de ma responsabilité.
QUE FAIRE?
Merci à tous.

Zeb34
1007iste de platine

Re: Optiques de phares piqués

Message par Zeb34 »

Bonjour,
il existe des produit rénovateurs pour les optiques qui s'opacifient il faut compter aux environs de 70 € par phares, je ne penses pas que la garantie fonctionne ... ils vont répondre que les l'entretiens sont inappropriés et ils refuserons la prise sous garantie...
mais tu peux toujours demander bien sur !

la rotule 73
1007iste de platine

Oui,j'ai le méme probléme,j'ai été voir à ma concession=pas de garantie,110euros pour la rénovation des deux :5: :g03:PS: pour l'instant non soumit à contre-visite au CT,because pas sur la totalité de la surface des glaces! Heureusement!!! :g03:
Modifié en dernier par la rotule 73 le lundi 27 juin 2011, 19:31:53, modifié 1 fois.

1007duquatre9
Modérateur