J'ai acheté récemment une 1007 1.6 16v sporty pack 2 tronic avec 9000km au compteur et une date de première mise en circulation en 06/2008 (inscrit sur la carte grise). Le prix était très en dessous de l'argus et le véhicule en excellent état mais l'ancien propoiétaire avait perdu le carnet d'entretien. Le défaut de carnet d'entretien ne m'a pas semblé important sur un véhicule aussi récent. En consultant ensuite les manuels utilisateur disponible sur le forum, j'ai constaté que sur les modèles 2008, la commande de régulateur de vitesse ne se trouvait pas sur le volant alors que c'était le cas sur ma 1007 et qu'il fallait remonté au modèle 2006 pour avoir le régulateur au volant.
Je suis aller aujourd'hui chez peugeot pour essayer de faire marcher la garantie (2 ans de garantie ça fait juin 2010) sur un défaut de peinture sur les rails de porte et ils m'ont appris que mon véhicule n'était plus sous garantie et que la date de mise en circulation pour eux était 10/2006 (date de début du contrat de maintenance). Ils ne m'ont fourni aucunes explication sur le décalage de près de 2 ans avec ce qui écrit sur la carte grise sauf peut être une erreur de la préfécture.
Comment un tel écart entre la date de première mise en circulation inscrite sur la carte grise et la date réelle de première mise en circulation peut-il se produire ?
