Actionneur de porte
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Re: Actionneur de porte
Salut Jean Yves,dans mon cas,Peugeot m'a changé les actionneurs des deux portiéres et les contacteurs piano,il y a deux ans et depuis ce jour,plus de beug de portieres.(a 3500km).Je touche du bois!!!
Modifié en dernier par la rotule 73 le mardi 12 janvier 2010, 17:38:19, modifié 1 fois.
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Re: Actionneur de porte
Bonjour à tous,
Un grand merci au forum et à son tuto sur le changement de l'actionneur de porte.
Le week-end dernier, la manip a été effectuée en 40 min sur ma portière conducteur, un jeu d'enfant grâce aux explications et photos.
J'avais en plus acheté quelques clips, au cas où il y aurait de la casse lors du démontage du panneau; mais rien, ils ont tous résisté.
Juste une chose à préciser, il faut être équipé de tournevis étoile. Les 5 vis démontées ne sont que des vis étoilées.
Depuis, tous les symptômes ont disparu et la porte refonctionne très bien. Je regrette même d'avoir attendu autant pour changer cette pièce.
Un grand merci au forum et à son tuto sur le changement de l'actionneur de porte.

Le week-end dernier, la manip a été effectuée en 40 min sur ma portière conducteur, un jeu d'enfant grâce aux explications et photos.
J'avais en plus acheté quelques clips, au cas où il y aurait de la casse lors du démontage du panneau; mais rien, ils ont tous résisté.
Juste une chose à préciser, il faut être équipé de tournevis étoile. Les 5 vis démontées ne sont que des vis étoilées.
Depuis, tous les symptômes ont disparu et la porte refonctionne très bien. Je regrette même d'avoir attendu autant pour changer cette pièce.
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Re: Actionneur de porte
bonjour,
si tu as encore les actionneurs de portes ne les jettent pas. J'en suis au 4e déblocage en 3 ans (2 fois chacun). Il suffit de les ouvrir délicatement (bien à plat sur une table) en faisant attention au ressort. faire ressortir le mécanisme en gardant bien la main dessus pour ne pas tout déboiter. Dans mon cas, il était toujours bloqué en position ouverte. Une fois le mécanisme remis refermer le tout et il est prêt à remonter. Bien sur en les changeant, ils ne seraient peut etre pas retombés en panne, mais je ne les ai jamais changés et ils marchent encore. Pas de trace d'usure à l'intérieur, le mécanisme est comme neuf, seulement il coince de temps en temps. Je pense que c'est ce qui arrive à la plupart des 1007, mais peugeot n'ouvre pas les actionneurs et les changent directement.
si tu as encore les actionneurs de portes ne les jettent pas. J'en suis au 4e déblocage en 3 ans (2 fois chacun). Il suffit de les ouvrir délicatement (bien à plat sur une table) en faisant attention au ressort. faire ressortir le mécanisme en gardant bien la main dessus pour ne pas tout déboiter. Dans mon cas, il était toujours bloqué en position ouverte. Une fois le mécanisme remis refermer le tout et il est prêt à remonter. Bien sur en les changeant, ils ne seraient peut etre pas retombés en panne, mais je ne les ai jamais changés et ils marchent encore. Pas de trace d'usure à l'intérieur, le mécanisme est comme neuf, seulement il coince de temps en temps. Je pense que c'est ce qui arrive à la plupart des 1007, mais peugeot n'ouvre pas les actionneurs et les changent directement.
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Re: Actionneur de porte
Bonsoir,
je suis à mon tour atteint par ce mal étrange de l' "anomalie d'ouverture de porte". Depuis hier, pour la porte passager, le bouton du tableau de bord ne permet plus d'ouvrir la porte, ni de la fermer. Afin de ne pas rester bloqué, fonctionnement manuel (on verra demain, il fera jour). Donc aujourd'hui :
- essai depuis le bouton dans l'habitacle : KO.
- essai depuis la clé : cela fonctionne. Tiens, étonnant...
Comme la poignée extérieure est franchement résistante, j'en profite pour ouvrir et graisser un peu les axes des poignées intérieure et surtout extérieure.
Ouverture par impulsion sur la poignée extérieure, fermeture par le bouton. Il semble que cela fonctionne bien et ça se fait tout seul. Je teste le reste :
- essai depuis la clé : ça ne marche plus !
- essai d'ouverture depuis le bouton : ça ne va pas non plus. Tiens, le bouton sait fermer mais pas ouvrir...
Je trouve sur le forum l'info sur les actionneurs et le topic de maintenance/changement. Je démonte donc un peu pour voir ce qu'il en est, puisqu'il se bloque parfois. Mais non, le ressort n'est pas bloqué.
- re-essai depuis le bouton : je vois l'actionneur bouger, mais pas jusqu'au bout. il lui manque un tout petit peu de course pour enclencher l'ouverture de porte. Je compare avec la porte chauffeur et je remarque que la poignée est plus dure côté passager.
C'est dimanche, pas possible d'aller en acheter un autre. Je démonte l'actionneur. Comme c'est nickel dedans avec juste des traces de veille graisse sèche sur la vis, je graisse un tout petit peu peu la vis sans fin pour que ce soit plus facile pour le moteur de l'actionneur. Mais ça ne suffit pas pour avoir un résultat efficace.
Je peux aller acheter un nouvel actionneur, mais comme la poignée intérieure est un peu plus dure, je me demande si la limite de puissance de l'actionneur n'est pas plutôt due à un grippage à l'autre bout du cable qui part du bloc poignée (caché sous l'isolant de la porte qui est très bien collé).
Quelqu'un s'est-il déjà fait cette remarque ?
Le changement de l'actionneur est-il la réponse universelle ? Je me demande vraiment si la résistance à l'autre bout (de quel élément ?) ne serait pas la cause de son espérance de vie très limitée.
Merci de votre attention
je suis à mon tour atteint par ce mal étrange de l' "anomalie d'ouverture de porte". Depuis hier, pour la porte passager, le bouton du tableau de bord ne permet plus d'ouvrir la porte, ni de la fermer. Afin de ne pas rester bloqué, fonctionnement manuel (on verra demain, il fera jour). Donc aujourd'hui :
- essai depuis le bouton dans l'habitacle : KO.
- essai depuis la clé : cela fonctionne. Tiens, étonnant...
Comme la poignée extérieure est franchement résistante, j'en profite pour ouvrir et graisser un peu les axes des poignées intérieure et surtout extérieure.
Ouverture par impulsion sur la poignée extérieure, fermeture par le bouton. Il semble que cela fonctionne bien et ça se fait tout seul. Je teste le reste :
- essai depuis la clé : ça ne marche plus !
- essai d'ouverture depuis le bouton : ça ne va pas non plus. Tiens, le bouton sait fermer mais pas ouvrir...
Je trouve sur le forum l'info sur les actionneurs et le topic de maintenance/changement. Je démonte donc un peu pour voir ce qu'il en est, puisqu'il se bloque parfois. Mais non, le ressort n'est pas bloqué.
- re-essai depuis le bouton : je vois l'actionneur bouger, mais pas jusqu'au bout. il lui manque un tout petit peu de course pour enclencher l'ouverture de porte. Je compare avec la porte chauffeur et je remarque que la poignée est plus dure côté passager.
C'est dimanche, pas possible d'aller en acheter un autre. Je démonte l'actionneur. Comme c'est nickel dedans avec juste des traces de veille graisse sèche sur la vis, je graisse un tout petit peu peu la vis sans fin pour que ce soit plus facile pour le moteur de l'actionneur. Mais ça ne suffit pas pour avoir un résultat efficace.
Je peux aller acheter un nouvel actionneur, mais comme la poignée intérieure est un peu plus dure, je me demande si la limite de puissance de l'actionneur n'est pas plutôt due à un grippage à l'autre bout du cable qui part du bloc poignée (caché sous l'isolant de la porte qui est très bien collé).
Quelqu'un s'est-il déjà fait cette remarque ?
Le changement de l'actionneur est-il la réponse universelle ? Je me demande vraiment si la résistance à l'autre bout (de quel élément ?) ne serait pas la cause de son espérance de vie très limitée.
Merci de votre attention
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Re: Actionneur de porte
La poignée intérieure plus dure est l'un des symptômes de l'actionneur HS (c'est lui qui résiste et non le câble).
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Re: Actionneur de porte
En effet. J'en ai acheté un neuf et la comparaison de fonctionnement est sans appel : au lieu de pousser entre les deux mains, je peux le faire fonctionner avec deux doigts.user99 a écrit :La poignée intérieure plus dure est l'un des symptômes de l'actionneur HS (c'est lui qui résiste et non le câble).
Je suis donc un de plus à avoir changé un actionneur (pour info, 53.78€ TTC le 23mars2010).
Merci pour les bons conseils
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Re: Actionneur de porte
De quelle année est ta 1007



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Re: Actionneur de porte
mon actionneur coté conducteur ne fêtera pas comme prévu ses 2 ans en juillet.
direction Peugeot vendredi pour acheter son remplaçant en espérant qu'il soit dispo en stock.
direction Peugeot vendredi pour acheter son remplaçant en espérant qu'il soit dispo en stock.
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Re: Actionneur de porte
zut alors, personne n'est épargné, même pas les Admin 

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Re: Actionneur de porte
Même l'âge de l'actionneur se fête....il va falloir créer un topicadmin a écrit :mon actionneur coté conducteur ne fêtera pas comme prévu ses 2 ans en juillet.

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Re: Actionneur de porte
bonne idée le topic
on pourra fêter les 5 ans de mon actionneur de la porte passager dans 1 mois, et aussi les 5 ans de ma 1007.

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- Invité
Re: Actionneur de porte
Celui de la porte conducteur de notre 1007, approche lui aussi des 2 ans. Je devrais peut être l'acheter avant qu'il ne lâche.
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- Invité
Re: Actionneur de porte
Bon bah j'aurais du m'abstenir de poster le message précédent, je me suis porté la pouasse: aujourd'hui l'actionneur a commencé à donner des signes de faiblesses.
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Re: Actionneur de porte
En fait même les dernières fabrications d'actionneurs ne sont pas mieux que les 1ère en durée de vie puisque vous les avez changés en 2008,
quoique ont ils été fabriqués en 2008....pas sur.

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- Invité
Re: Actionneur de porte
J'ai acheté l'actionneur hier chez Peugeot (en stock à la concession de Reims). En repartant ma porte a eu du mal à s'ouvrir, j'ai bien observer le phénomène et je pense que ce n'est pas un pb d'actionneur: en effet j'ai remarqué que les petits tétons caoutchouc protégeant le U côté châssis, venaient se coincer dans la serrure côté porte, et comme je les avais tripotés la veille (petit graissage), je pense que le soucis vient de là.
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Re: Actionneur de porte
Toujours faire attention quand on tripote les petits tétons ...



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Re: Actionneur de porte

Si c'est le cas te voici avec un actionneur d'avance que tu viens d'avoir et ça contredit les dire du garagiste àuser99 a écrit :J'ai acheté l'actionneur....je pense que ce n'est pas un pb d'actionneur.

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- Invité
Re: Actionneur de porte
En même temps, je ne sais pas depuis combien de temps la concession de Reims l'avait en stock, et je ne sais pas si le "magasin central" de Peugeot, peu aller chercher une pièce dans une concession pour l'attribuer à une autre.
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Re: Actionneur de porte
dispo aussi en stock à la concession de Vernouillet (28).
fabrication 24/07/09
je l'avais payé 49,96 € en 2008 et aujourd'hui à 53,78 €.
fabrication 24/07/09
je l'avais payé 49,96 € en 2008 et aujourd'hui à 53,78 €.
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- Invité
Re: Actionneur de porte
Je l'ai payé 46€ et des poussières: j'ai demandé une remise, le magasinier m'a accordé 13% sans broncher.
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Re: Actionneur de porte
ah mince, j'aurai du demander une remise, j'y ai même pas pensé.
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Re: Actionneur de porte
admin a écrit :je l'avais payé 49,96 € en 2008 et aujourd'hui à 53,78 €.


Ta pensée était déjà dans le tuto du changement de l'actionneuradmin a écrit :ah mince, j'aurai du demander une remise, j'y ai même pas pensé.

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- Invité
Re: Actionneur de porte
Le sachet indique 11/08/2009 pour celui que j'ai acheté hier.
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- 1007iste de platine
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Re: Actionneur de porte

j'ai comme qui dirait l'actionneur de porte a changer, et je désire savoir s'il est obligatoire de démonter toute la garniture de porte pour changer ce lui-ci
