Le freinage

Un début de revue technique

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Messages : 6535
Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48

Le freinage

Message par admin »

La 1007 est équipée d'un freinage ABS avec AFU et REF sur toutes les finitions.
Les fonctions ESP, ASR et MSR sont disponibles en option ou en série suivant les finitions.

Les versions 1,6L essence et HDi possèdent des disques de frein ventilés à l'avant et des disques non ventilés à l'arrière.
Les autres versions sont équipées de disques de frein ventilés à l'avant et de tambours à l'arrière.

Le freinage avec disque de freins est assuré par des étriers flottants.

Sur tous les moteurs excepté le 1,6L HDI, les disques avant ont un diamètre de 266mm et une épaisseur de 22mm.
Sur le 1,6L HDi, ils ont un diamètre de 283mm et une épaisseur de 26mm.
Les disques arrières ont un diamètre de 247mm et une épaisseur de 9mm.
Les tambours ont un diamètre de 203mm.

Les versions sans ESP possèdent un calculateur ABS TEVES MK70 qui regroupe les fonctions ABS, AFU et REF.
Les versions avec ESP possèdent un calculateur ABS TEVES MK60 qui regroupe les fonctions ABS, AFU, REF, ESP, ASR et MSR

Légende :
ABS : Antilock Braking System - Système d'antiblocage des roues
AFU : Aide au Freinage d'Urgence
REF : Répartition Electronique de Freinage
ESP : Electronic Stability Program - Contrôle Dynamique de Stabilité
ASR : Anti-Skid Regulation - Système d'anti-patinage
MSR : Motor Schleppmoment Regelung - Système de régulation du couple moteur