Voilà, j'aimerai savoir quel est le protocole ODB sur ma 1007 : elle est de octobre 2005. Je recherche cette info car je suis sur le point d'acheter un lecteur de code d'erreurs qui ce branche sur la prise diag de la voiture. Celui-ci accepte les protocoles suivants :
OBDII: ISO9141
SAE J1850VPW
SAE J1850 PWM
EOBD: ISO14230 KPW
CANBUS: ISO15765
Pour info si quelqu'un connait c'est le Creader 5 fabriqué par LAUNCH
Protocole On Board Diagnostic
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 59000
- Kit Caméléo installé : Bidule truc
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix silver
- Localisation : Florange
Protocole On Board Diagnostic
" Tout est fonction de tout, et réciproquement"
-
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 6558
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 09:01:48
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Orange Salamanque
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 25 mai 2005
- Kilométrage : 119097
- Kit Caméléo installé : Nabucco
- Autres kit(s) Caméléo : Pixel
Speed'up
Trimix red - Localisation : Eure et Loir (28)
Re: Protocole ODB
je crois que c'est du OBD 2 mais je ne suis pas sur.
David
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
Administrateur et Webmaster
Le Club1007 sur Facebook
508 GT Puretech 225 EAT8
Galerie photo
5008 Allure 1,2e Puretech 130ch BVM6 Vendue le 12/01/24 à 76500 km
Galerie photo
207 Féline 1,6 HDi 8v 112ch BVM6 Vendue le 25/06/20 à 110273 km
Galerie photo
1007 Sporty Pack 1,6e 16v 110ch 2Tronic Vendue le 30/03/13 à 119 097 km.
Galerie photo + historique
106 Equinoxe Vendue en 2005
https://www.miniatures.dlgr.fr
https://www.manon-bibliophile.fr
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 59000
- Kit Caméléo installé : Bidule truc
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix silver
- Localisation : Florange
Re: Protocole ODB
J'ai regardé sur le service box mais la ref du protocole ne figure pas et je ne sais vraiment pas où trouver cette info. J'aimerai bien acheter cet outil de diag, fabriqué par une grande marque asiatique de matériel pour l'automobilr (matériel d'atelier) qui vient de sortir ce petit appareil de diag qui semble très performant. Je ne veux pas jouer aux apprentis sorcier avec ça mais faire un peu barrage à l'attitude égémoniste des garagistes qui nous absorbent un peu trop de € sous prétexte qu'il y a un peu d'électronique dans une voiture ! La plupart d'entre nous sait se servir de matériel informatisé peut-être parfois mieux que les techniciens d'atelier...
" Tout est fonction de tout, et réciproquement"
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 59000
- Kit Caméléo installé : Bidule truc
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix silver
- Localisation : Florange
Re: Protocole ODB
Merci : je suis en train de peser le pour et le contre :
=> acheter le produit tout fait = 150 € environ
=> construire une interface et utiliser un logiciel libre : ODB2 scantool
=> acheter le produit tout fait = 150 € environ
=> construire une interface et utiliser un logiciel libre : ODB2 scantool
" Tout est fonction de tout, et réciproquement"
-
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 09 sept. 2005
- Kilométrage : 164000
- Kit Caméléo installé : Natéo
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
- Localisation : 85 Vendée
Re: Protocole ODB
Je vais regarder
Il faudrait changer le titre du topic et mettre OBD (on board diagnostic)
Il faudrait changer le titre du topic et mettre OBD (on board diagnostic)

O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
-
- Modérateur
- Messages : 13357
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 59000
- Kit Caméléo installé : Bidule truc
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix silver
- Localisation : Florange
Re: Protocole On Board Diagnostic
Mes excuses pour le titre erronné !
J'ai trouvé sur un site de vente de matériel électronique pour auto que tous les protocoles étaient ISO 9141-2 et ISO 14230-4 pour toutes les peugeot de 2004 et après...

J'ai trouvé sur un site de vente de matériel électronique pour auto que tous les protocoles étaient ISO 9141-2 et ISO 14230-4 pour toutes les peugeot de 2004 et après...
" Tout est fonction de tout, et réciproquement"
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : mardi 21 juillet 2009, 13:19:52
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 0- 5-2005
- Kilométrage : 59000
- Kit Caméléo installé : Bidule truc
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix silver
- Localisation : Florange
Re: Protocole On Board Diagnostic
voilà, j'ai pris une décision : pour mes étrennes je me suis commandé un lecteur de coces OBD :
le Creader V de chez LAUNCH (prononcer "si rider five")
permet
=> lecture des codes défaut
=> effacement des codes
=> lecture de paramètre moteur en fonctionnement
=> autres tests
il existe un site Internet de mise à jour.
Je vous ferait part de mes "expérimentations" dès réception.
Je n'ai pas acheté cet appareil pour jouer à l'apprentit sorcier sur ma 1007 mais si ça peut m'éviter des passages à la "valise LEXIA" et des immobilisations pour des broutilles ce sera une bonne chose : j'ai eu le cas sur une Citroen : panne de la sonde de pression d'huile, je l'ai fait moi-même :total = 20€ ( le prix de la sonde commandée sur O....O.com), et immobilisation 1 heure à la maison !
En passant au garage c'est deux jours sans voiture plus le prix de la pièce, 1 h de MO et le prix du diagnostique...
Le prix que je paie cet appareil me coûte deux passsages "valise LEXIA"...
A bientôt avec des photos !

le Creader V de chez LAUNCH (prononcer "si rider five")
permet
=> lecture des codes défaut
=> effacement des codes
=> lecture de paramètre moteur en fonctionnement
=> autres tests
il existe un site Internet de mise à jour.
Je vous ferait part de mes "expérimentations" dès réception.
Je n'ai pas acheté cet appareil pour jouer à l'apprentit sorcier sur ma 1007 mais si ça peut m'éviter des passages à la "valise LEXIA" et des immobilisations pour des broutilles ce sera une bonne chose : j'ai eu le cas sur une Citroen : panne de la sonde de pression d'huile, je l'ai fait moi-même :total = 20€ ( le prix de la sonde commandée sur O....O.com), et immobilisation 1 heure à la maison !
En passant au garage c'est deux jours sans voiture plus le prix de la pièce, 1 h de MO et le prix du diagnostique...
Le prix que je paie cet appareil me coûte deux passsages "valise LEXIA"...
A bientôt avec des photos !

" Tout est fonction de tout, et réciproquement"