me revoilà après avoir récupérer ma voiture chez l'agent peugeot après la réparation neimann et démarreur le mécano m'a dit qu'il y a une prise d'air au niveau d'un injecteur cela peut provenir du joint ou d'un injecteur alors je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais n° de voiture pourtant c'est un véhicule sympa il m'a dit il vaut mieux réparer cette fuite car à long terme c'est la panne donc je la remets au garage la semaine prochaine déjà une facture de 600€pour la réparation démarreur? alors dites moi il y a encore beaucoup de problème sur les moteurs hdi car toutes mes voitures avant c'était l'énergie essence et moins de soucis merci
Prise d'air injecteur
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
obelix
- Membre
- Messages : 11
- Enregistré le : samedi 21 mars 2009, 19:44:02
- Version : Dolce
- Couleur : Gris Cendré
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 03 oct. 2005
- Kilométrage : 52200
Prise d'air injecteur
bonjour à tous
me revoilà après avoir récupérer ma voiture chez l'agent peugeot après la réparation neimann et démarreur le mécano m'a dit qu'il y a une prise d'air au niveau d'un injecteur cela peut provenir du joint ou d'un injecteur alors je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais n° de voiture pourtant c'est un véhicule sympa il m'a dit il vaut mieux réparer cette fuite car à long terme c'est la panne donc je la remets au garage la semaine prochaine déjà une facture de 600€pour la réparation démarreur? alors dites moi il y a encore beaucoup de problème sur les moteurs hdi car toutes mes voitures avant c'était l'énergie essence et moins de soucis merci
à+obelix
me revoilà après avoir récupérer ma voiture chez l'agent peugeot après la réparation neimann et démarreur le mécano m'a dit qu'il y a une prise d'air au niveau d'un injecteur cela peut provenir du joint ou d'un injecteur alors je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais n° de voiture pourtant c'est un véhicule sympa il m'a dit il vaut mieux réparer cette fuite car à long terme c'est la panne donc je la remets au garage la semaine prochaine déjà une facture de 600€pour la réparation démarreur? alors dites moi il y a encore beaucoup de problème sur les moteurs hdi car toutes mes voitures avant c'était l'énergie essence et moins de soucis merci
-
flood
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : samedi 31 janvier 2009, 11:59:04
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Jaune Tacoma
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 17 juin 2005
- Kilométrage : 114000
- Kit Caméléo installé : pixel gris et oléboron mix
- Localisation : Seine saint denis (93), Saint denis
Re: prise d'air injecteur
je suis tout a fait du même avis que toi vive l'essence, pour l'agrément, pour le bruit, pour le plaisir, pour le peu d'ennui.
oui un essence avec du carburant et une étincelle, ça roule des fois ça roule mal, mais ça roule tout le temps.
un diesel, c'est sale, ça fait un bruit de merde tel qu'on est obligé d'avoir la clim, parce que ça fait un vilain bruit que tu ne peux pas rouler les fenêtres ouvertes, et la moindre prise d'air, le moindre capteur, tu démarres pas.
Pourquoi les français sont-ils tous aussi cons à vouloir des diesels pour faire 7000kms par an ? la bêtise humaine n'a pas de limite.
Pour ceux que je vois déjà venir, je roule en diesel contre mon gré, la revente des véhicules (essence d'autant plus) en ces temps de crise, étant ce qu'elle est, le fait que j'ai acheté cette voiture pour 2 ans, et qu'il n'y a pas de boite manuelle sur un essence descent font que j'avais pas le choix.
le diesel est une anerie sans pareil, même pour moi avec mes 65 000 kms de l'an dernier, ça n'aurait pas été rentable, par rapport à mon essence/GPL.
oui un essence avec du carburant et une étincelle, ça roule des fois ça roule mal, mais ça roule tout le temps.
un diesel, c'est sale, ça fait un bruit de merde tel qu'on est obligé d'avoir la clim, parce que ça fait un vilain bruit que tu ne peux pas rouler les fenêtres ouvertes, et la moindre prise d'air, le moindre capteur, tu démarres pas.
Pourquoi les français sont-ils tous aussi cons à vouloir des diesels pour faire 7000kms par an ? la bêtise humaine n'a pas de limite.
Pour ceux que je vois déjà venir, je roule en diesel contre mon gré, la revente des véhicules (essence d'autant plus) en ces temps de crise, étant ce qu'elle est, le fait que j'ai acheté cette voiture pour 2 ans, et qu'il n'y a pas de boite manuelle sur un essence descent font que j'avais pas le choix.
le diesel est une anerie sans pareil, même pour moi avec mes 65 000 kms de l'an dernier, ça n'aurait pas été rentable, par rapport à mon essence/GPL.
-
piff
- 1007iste d'argent
- Messages : 1737
- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10
- Civilité : Homme
- Date de fabrication : 02 mai 2005
- Kilométrage : 99
- Localisation : basé sur Angoulême (16)
Re: prise d'air injecteur
c'est un pb archi connu sur le 1.4l 70 cv
defaut de joint entre injecteur et porte injecteur
rien de grave mais il ne faut pas le laisser comme cela
cout de la reparation environ 150 euros pour les 4
defaut de joint entre injecteur et porte injecteur
rien de grave mais il ne faut pas le laisser comme cela
cout de la reparation environ 150 euros pour les 4
-
Tarluc
- Invité
Re: prise d'air injecteur
moi aussi j'ai eu les quatre injecteurs (et les joints) à 61000 km (changement de conduite ?)piff a écrit :c'est un pb archi connu sur le 1.4l 70 cv
defaut de joint entre injecteur et porte injecteur
rien de grave mais il ne faut pas le laisser comme cela
cout de la reparation environ 150 euros pour les 4
232,63 pour ma pomme !
-
Steelson
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 09 sept. 2005
- Kilométrage : 164000
- Kit Caméléo installé : Natéo
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
- Localisation : 85 Vendée
Re: prise d'air injecteur
Faisant partie de ce qu'il est donc convenu d'appeler la bêtise humaine, je m'en défends car :flood a écrit : Pourquoi les français sont-ils tous aussi cons à vouloir des diesels pour faire 7000kms par an ? la bêtise humaine n'a pas de limite.
- le couple est meilleur (avantage montagne)
- le rendement est supérieur, donc moindre appauvrissement des ressources naturelles
Bien sûr ces 2 points seront corrigés en passant à l'électricité d'origine nucléaire.
viewtopic.php?p=62889#p62889" onclick="window.open(this.href);return false;
O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
-
mao
- Modérateur à la retraite
- Messages : 7083
- Enregistré le : mardi 29 août 2006, 00:20:15
- Civilité : Homme
- Version : Sporty
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,6e 16v 110ch 2Tronic
- Date de fabrication : 0- 0-2005
- Kilométrage : 45000
- Kit Caméléo installé : [color=#FF8000]biduletruc[/color]
- Autres kit(s) Caméléo : borneo
carrément
trimix red - Localisation : l'Haÿ-les-roses (94)
Re: Prise d'air injecteur
le diesel s'impose sur nos voitures de plus en plus lourdes (meilleur couple pour déplacer la bête, conso divisée par 2 par rapport à un gros bloc essence). Le rendement ressources est supérieur mais pas le rendement écologique (NOx et particules fines et insidieuses non filtrées par le FAP)



ma galerie de photographies - l'eSpAcE cRéAtiOn - concours de photographies conceptuelles
1007 Gentleman Lady Pack 1.6e 2Tronic bleu récife vendue le 27/05/2011 après 5 ans et 80000km
-
carda
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 10:09:32
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 02 déc. 2004
- Kilométrage : 115000
- Kit Caméléo installé : Trimix silver
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun ! Vendus!
- Localisation : Hauts de France
Re: Prise d'air injecteur
bonsoir Tarluc,Tarluc a écrit : moi aussi j'ai eu les quatre injecteurs (et les joints) à 61000 km (changement de conduite ?)
tu avais quoi comme symptome pour faire changer les injecteurs?
Actuellement ma 1007 fait bruit style echappement "troué"au niveau du moteur
je penses aux joints (un classique) est-ce que Peugeot change les joints et les injecteurs
ou juste les joints?
Est-ce que je peux demander une prise en charge
11 ans en 1007 ... puis en VW Polo et maintenant en Audi Q2
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13359
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
-
carda
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 10:09:32
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 02 déc. 2004
- Kilométrage : 115000
- Kit Caméléo installé : Trimix silver
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun ! Vendus!
- Localisation : Hauts de France
Re: Prise d'air injecteur
merci
1007DUQUATRE9
j'ai juste ce bruit pas de perte de puissance, donc bien les joints...
Est-ce que Peugeot prend en charge une partie des réparations?
j'ai juste ce bruit pas de perte de puissance, donc bien les joints...
Est-ce que Peugeot prend en charge une partie des réparations?
11 ans en 1007 ... puis en VW Polo et maintenant en Audi Q2
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13359
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Re: Prise d'air injecteur
Pour toute demande de prise en charge d'une réparation il faut écrire
Ici après....c'est eux qui décident
-
carda
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 10:09:32
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 02 déc. 2004
- Kilométrage : 115000
- Kit Caméléo installé : Trimix silver
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun ! Vendus!
- Localisation : Hauts de France
Re: Prise d'air injecteur
Je viens de porter ma 1007 chez Peugeot, le devis de réparations est de 380 euros pour le changement des joints... après discutions Peugeot prend en charge
40% du prix des réparations, soit restant à ma charge 240 euros
est-ce pour vous correct ou peugeot peut faire plus
(sachant que les joints d'injecteurs pour moi ce ne sont pas des pieces "d'usure")
40% du prix des réparations, soit restant à ma charge 240 euros
est-ce pour vous correct ou peugeot peut faire plus
11 ans en 1007 ... puis en VW Polo et maintenant en Audi Q2
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13359
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Re: Prise d'air injecteur
Pour moi tu devrais payer 228€carda a écrit :le devis de réparations est de 380 euros pour le changement des joints... après discutions Peugeot prend en charge 40% du prix des réparations, soit restant à ma charge 240 euros
380x0.4=152€ Peugeot
380-152=228€ pour toi
Ou:
380x.60=228€ toujours pour toi
C'est déjà mieux que rien
-
carda
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 10:09:32
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 02 déc. 2004
- Kilométrage : 115000
- Kit Caméléo installé : Trimix silver
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun ! Vendus!
- Localisation : Hauts de France
Re: Prise d'air injecteur
tu as raison sur le calcul
tu trouves cela correct ? pour moi les joints doivent durer la vie de la voiture ...
tu trouves cela correct ? pour moi les joints doivent durer la vie de la voiture ...
11 ans en 1007 ... puis en VW Polo et maintenant en Audi Q2
-
1007duquatre9
- Modérateur
- Messages : 13359
- Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57
- Civilité : Homme
- Localisation : Trélazé 49800 Altitude moyenne 23m
Re: Prise d'air injecteur
A ma connaissance vous êtes déjà 4 du forum a avoir eu ce problème et les 1007 sont pratiquement de la même année...
Injecteur:
1- fdebourguet a écrit 1007-2005
2- Steelson a écrit 1007-2005
3- Tarluc a écrit 1007-2005
4- carda a écrit 1007-2004
Pour la prise en charge de la réparation, tu peux toujours essayé d'avoir + ....
Steelson pourrait peut être te donner de bons tuyaux
Injecteur:
1- fdebourguet a écrit 1007-2005
2- Steelson a écrit 1007-2005
3- Tarluc a écrit 1007-2005
4- carda a écrit 1007-2004
Pour la prise en charge de la réparation, tu peux toujours essayé d'avoir + ....
-
Steelson
- 1007iste de diamant
- Messages : 8669
- Enregistré le : samedi 10 juin 2006, 15:58:27
- Civilité : Homme
- Version : Sporty Pack
- Couleur : Gris Fer
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 09 sept. 2005
- Kilométrage : 164000
- Kit Caméléo installé : Natéo
- Autres kit(s) Caméléo : Trimix Silver
- Localisation : 85 Vendée
Re: Prise d'air injecteur
In fine si tu n'as pas pris d'extension de garantie, tu as pris le risque pour toi. Rapporté aux km parcourus cela reste raisonnable. Je pense que Peugeot a des pratiques qui tendent à s'uniformiser, donc ce sera difficile d'avoir mieux (et puis s'ils font plus, ils tuent dans l'œuf leur politique d'extension de garantie). C'est clair que les petits moulins haute pression ont quelques maladies que n'avaient pas leurs ancêtres.
O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ O.o°• ♪♪♫ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸
PI = 3.14159 26535 89793 23846 26433 83279 50288 41971 69399 37510 58209 74944 59230 78164 06286 20899 86280
-
carda
- Membre actif
- Messages : 149
- Enregistré le : samedi 27 mai 2006, 10:09:32
- Civilité : Homme
- Version : Dolce Pack
- Couleur : Gris Aluminium
- Motorisation : 1,4 HDi 70ch BVM5
- Date de fabrication : 02 déc. 2004
- Kilométrage : 115000
- Kit Caméléo installé : Trimix silver
- Autres kit(s) Caméléo : Aucun ! Vendus!
- Localisation : Hauts de France
Re: Prise d'air injecteur
tu tapes sur googles "problemes joints injecteurs hdi" tu trouves des dizaines de personnes ayant ce pb de joints sur le 1.4hdi
et Peugeot ne reconnait pas le défaut de fabrication... c'est pas normal
tu as raison Steelson, maintenant il faut prendre une extension de garantie... si tu ne l'as pas cela peu te couter tres chere dans le temps...
et Peugeot ne reconnait pas le défaut de fabrication... c'est pas normal
tu as raison Steelson, maintenant il faut prendre une extension de garantie... si tu ne l'as pas cela peu te couter tres chere dans le temps...
11 ans en 1007 ... puis en VW Polo et maintenant en Audi Q2

à Tarluc


Sporty 110HDi