Un éclairage additionnel sans branchement dans le coffre

Ici, vous pouvez consulter et proposer des tutoriaux

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Avatar de l’utilisateur
mao
Modérateur à la retraite
Messages : 7083
Inscription : mardi 29 août 2006, 00:20:15

Un éclairage additionnel sans branchement dans le coffre

Message par mao »

Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.
Image

Osram do-it linear, existe aussi en rouge, orange, noir, fushia, gris aluminium.

Prix : environ 10€ dans n'importe quel hypermarché.

Système d'attache :

on peut soit le coller directement, soit utiliser la plaque magnétique livré avec mais j'ai opté pour la troisième solution proposée :

Image

Un scratch est fait d'une partie en mousse et d'une partie accrocheuse en plastique.
Comme je ne savais pas si il fallait coller les parties mousses sur le capot ou sur l'endroit prévu, j'ai décidé de panacher. Mais mieux vaut mettre les parties mousse sur l'endroit de destination. Ainsi vous pourrez aussi accrocher cet éclairage sur les côtés du coffre fait de carton moquette qui a les même propriétés que la mousse.

Tout ceci ne condamne pas l'accès aux piles :

Image

Dans le coffre, j'ai choisi cet endroit, très accessible (photo prise depuis les sièges arrière) :

Image

L'accès aux piles se fait sans problème, sans déscratcher, le capot restant collé au coffre :

Image

Le tout, en place :

Image

Et voilà :

Image

Il suffit d'appuyer sur la partie transparente des leds (c'est en fait un gros bouton poussoir) et pareil pour éteindre bien entendu. C'est pour ça que je l'ai mis à l'endroit le plus accessible possible et ça reste un éclairage additionnel qu'on allume si besoin est.

:arrow: Ici le topic sur l'éclairage additionnel pour vos commentaires
Attention, tout opération effectuée sur votre voiture peut endommager celle ci.
Ni le site, ni le forum et ses membres ne sauraient êtres tenus pour responsable en cas de problème.
Merci de votre compréhension.