Usure train de pneus?
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Usure train de pneus?
Petit sondage pour savoir combien de temps vous dur un train de pneu.
Précisez votre conduite
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Re: Usure train de pneus?
J'ai changé les 4 à 36500, conduite souple en général, sauf quand je me défoule, ce qui devient rare avec l'age 

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Re: Usure train de pneus?
les 4?
Tu avais interverti avant et arriere à 1/2 vie?
Tu avais interverti avant et arriere à 1/2 vie?
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Re: Usure train de pneus?
Pour ma part pas encore changé mais j'ai interverti le train av avec l'arrière a 22000 km car il me restait un petit 10000 alors que l AR est nickel, donc je pense pouvoir faire encore un bon 20000 avec le tout ce devrait tourner autour des 45000 et après bonjour la facture pour les quatre 

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Re: Usure train de pneus?
Un topic qui tombe bien, ce matin j'ai pris les
DUNLOP SP SPORT avant de ma
en photos, avant de les changer cette après midi

Droit

Gauche
Ils ont 31000km celui de droite est mort (à cause des nombreux ronds-points et les pneus arrière présentent cette même différence d'usure) celui de gauche pourrait faire encore 3000km environ.
J'ai une conduite disons normale, le profil de la route est important aussi, en ANJOU les virages sont clairsemés par rapport à une région montagneuse.
DUNLOP SP SPORT avant de ma


Droit

Gauche
Ils ont 31000km celui de droite est mort (à cause des nombreux ronds-points et les pneus arrière présentent cette même différence d'usure) celui de gauche pourrait faire encore 3000km environ.
J'ai une conduite disons normale, le profil de la route est important aussi, en ANJOU les virages sont clairsemés par rapport à une région montagneuse.
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Re: Usure train de pneus?
J'ai oublier la conduite ...
plutout nerveuse au démarage, et a monter un peu dans les tours gentillement a chaque monté de passage de vitesse, après cela reste plutôt dans les limitations de vitesse pas d'exces ...Et puis en région parisienne avec sa circulation et ses ronds points ....


plutout nerveuse au démarage, et a monter un peu dans les tours gentillement a chaque monté de passage de vitesse, après cela reste plutôt dans les limitations de vitesse pas d'exces ...Et puis en région parisienne avec sa circulation et ses ronds points ....

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Re: Usure train de pneus?
Non, mais l'usure était plus ou moins identique avant/arrièregesan a écrit :les 4?
Tu avais interverti avant et arriere à 1/2 vie?
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Re: Usure train de pneus?
Moi je les ai changé a 45.000km Peugeot a dit de les changer par prevention, sinon les Michelin ont fait 60.000km avec et derrière encore neuf 80% facile et devant 50%. Mais les Dunlop s'usent trop vite je trouve....
Avec quelques accelerations en ville, conduite normal en general. Je ne tourne pas les roues sur place, j'accelere pas dans les virages....
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Re: Usure train de pneus?
Bon ça me rassure je vais monter des MICHELINSésame a écrit :sinon les Michelin ont fait 60.000km avec et derrière encore neuf 80% facile et devant 50%. Mais les Dunlop s'usent trop vite je trouve....
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Re: Usure train de pneus?
ah bon? Etonnant que tu n'ais fait que 30.000 avec alors!jbc31 a écrit :Non, mais l'usure était plus ou moins identique avant/arrièregesan a écrit :les 4?
Tu avais interverti avant et arriere à 1/2 vie?
Car avec une usure homogene avant/arriere, c'est que tu as une conduite cool, et qui dit conduite cool dit 60.000km avec un train de pneu.
En tout cas, ça douille bien ce type de monte... Ceux de ma vieille fiat panda m'avait couté 150euros les 4 lol
Là c'est plutot 150euros le pneu, et encore, au mieux non?
Moi je ne peux meme pas répondre à mon sondage pour mon expérience perso, j'ai jamais changé de pneu en fait...
soit quand j'ai changé c'était des véhicules dont je ne savais pas a combien de bornes les pneus avaient été changés, soit je revendais ma voiture avant.
La derniere c'était la 1007, j'avais revendu à user99 les pneus à 18000km comme neufs presque.
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Re: Usure train de pneus?
Pour ma part en général s’est pour le train avant aux alentours de 25.000 Km. Pour l’arrière s’est dans les 45.000 Km.
J’ai voté 30.000km
Pour mon style de conduite nous dirons au maximum que le permet la législation en vigueur !!!
J’ai voté 30.000km
Pour mon style de conduite nous dirons au maximum que le permet la législation en vigueur !!!
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Re: Usure train de pneus?
J'ai changé mon train de pneu récemment, pas parce qu'ils étaient usés, mais parce que c'était des 4 saisons (des Pirelli je crois) et que je voulais passer en Michelin. Je les ai changé vers 40000 et j'ai encore pas mal de gomme, donc je dirais entre 50 000 et 60 000km pour le train avant...Le train arrière était en bon état, mais trop usé pour permuter avec le train avant.
Je précise que je conduis plutôt cool, moitié ville et moitié autoroute/voie rapide, dans la limite du raisonnable avec mon petit moulin...Parfois je me laisse aller mais de moins en moins, plutôt à cause de Madame que des radars...
A préciser également que je ne braque jamais les roues à l'arrêt, afin d'éviter de bouffer la gomme trop vite.
Je précise que je conduis plutôt cool, moitié ville et moitié autoroute/voie rapide, dans la limite du raisonnable avec mon petit moulin...Parfois je me laisse aller mais de moins en moins, plutôt à cause de Madame que des radars...

A préciser également que je ne braque jamais les roues à l'arrêt, afin d'éviter de bouffer la gomme trop vite.
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Re: Usure train de pneus?
A noter pour ceux qui ont coutume comme moi d'intervertir les trains avant et arriere à 1/2 vie des pneus que cette manoeuvre ne sera plus possible avec les capteurs de pression détection sous gonflage... (en effet si le pneu arriere va devant et que tu creves avec ce dernier, l'ODB dira "pneu arriere dégonflé" alors qu'il s'agit de l'avant)
C'est logique et plein de bon sens mais à condition de le savoir
C'est logique et plein de bon sens mais à condition de le savoir

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Re: Usure train de pneus?
Doit y avoir moyen, via la valise, de ré-affecter les capteurs, non ?
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Re: Usure train de pneus?
Oui certainement, mais en général quand on interverti nos pneus, c'est à la zonzon dans son garage 
Payer 40euros de réafectaction DSG c'est pas super rentable.
Par contre, une question que je me posais : est-ce qu'ils changent les piles lorsqu'ils changent les pneus?
La pile de la valve n'a pas une durée de vie de 10ans j'imagine...?

Payer 40euros de réafectaction DSG c'est pas super rentable.
Par contre, une question que je me posais : est-ce qu'ils changent les piles lorsqu'ils changent les pneus?
La pile de la valve n'a pas une durée de vie de 10ans j'imagine...?
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Re: Usure train de pneus?
J'ai pas vérifié de très près s'ils étaient au bout du rouleau, c'est le mécano qui me l'avait signalé à la révision et comme c'était les dunlops d'origine, qui ne me plaisaient pas trop question tenu de route et s'usaient vite, j'ai décidé de tout changer.gesan a écrit :ah bon? Etonnant que tu n'ais fait que 30.000 avec alors!jbc31 a écrit :Non, mais l'usure était plus ou moins identique avant/arrièregesan a écrit :les 4?
Tu avais interverti avant et arriere à 1/2 vie?
Car avec une usure homogene avant/arriere, c'est que tu as une conduite cool, et qui dit conduite cool dit 60.000km avec un train de pneu.
En tout cas, ça douille bien ce type de monte... Ceux de ma vieille fiat panda m'avait couté 150euros les 4 lol
Là c'est plutot 150euros le pneu, et encore, au mieux non?
Moi je ne peux meme pas répondre à mon sondage pour mon expérience perso, j'ai jamais changé de pneu en fait...
soit quand j'ai changé c'était des véhicules dont je ne savais pas a combien de bornes les pneus avaient été changés, soit je revendais ma voiture avant.
La derniere c'était la 1007, j'avais revendu à user99 les pneus à 18000km comme neufs presque.
Pour le prix: 307 € les 4 (viewtopic.php?f=4&t=3016&p=51262&hilit= ... neu#p54687" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Re: Usure train de pneus?
307€ les 4?? Pas mal
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Re: Usure train de pneus?
Effectivement, mais si t'as de bonnes relations avec ton garagiste (genre un petit agent), doit y avoir qu'il fasse ça gratos lors d'une révision.gesan a écrit :Payer 40euros de réafectaction DSG c'est pas super rentable.
Pas sûr qu'il y ait une pile, je verrais bien un truc alimenter par induction.gesan a écrit :Par contre, une question que je me posais : est-ce qu'ils changent les piles lorsqu'ils changent les pneus?
La pile de la valve n'a pas une durée de vie de 10ans j'imagine...?
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Re: Usure train de pneus?
20000 ça sera un grand maximum; pour ex demain je part faire des recos de rallye donc 450 kms de pour se rendre chez les ours lol! et apres environ 1500 conduite rallyes avec la 1007 et 1500 avec mon B'WS
CHPT FRANCE RALLYES ROUTIERS
29-20 AOUT - St.OURS LES ROCHES (63)
2e RALLYE DES VOLCANS
LE CRU 2009
Les 29 et 30 août prochain se déroulera la dernière manche du Championnat de France des Rallyes Routiers. Organisé par Auvergne Moto Sport autour de St Ours Les Roches, le deuxième Rallye des Volcans aura pour particularité d’offrir deux départs simultanés.
Fort d’avoir fait le plein d’engagés, soit 150 concurrents, et afin de gérer au mieux le flux de ces concurrents sur les 126 kms de la boucle, les organisateurs ont eu l’ingéniosité de créer deux demies boucles, une Ouest et une Est au départ de St Ours Les Roches. Alors que probablement les concurrents des catégories Side, Mono, Sport et Ancienne (élites et autres) prendront dans cet ordre le départ de la boucle Ouest à 10h ce samedi 29 août; les Top-Sport (élites et autres) prendront eux le départ de la boucle Est. Ceci permettra de raccourcir le temps sur le départ et de proposer un parcours à 3 boucles de 126 km le jour et deux la nuit sans finir trop tard… Avec deux épreuves chronométrées par tour, un total de 10 spéciales est donc au programme, ceci avec un nouveau tracé aux dires de l’organisateur très touristique !
Sur le plan sportif, si le Corse Maxime Olivieri et le Bourguignon Manoël Delaval sont assurés du titre dans leur catégorie respective (Mono pour Olivieri et Top-Sport pour Delaval), trois petits points seulement, c'est-à-dire rien, les séparent avant cette finale pour le titre en élite ! Sûr qu’au moins ces deux là resteront très concentré sur le routier afin d’éviter toutes pénalités…

CHPT FRANCE RALLYES ROUTIERS
29-20 AOUT - St.OURS LES ROCHES (63)
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Les 29 et 30 août prochain se déroulera la dernière manche du Championnat de France des Rallyes Routiers. Organisé par Auvergne Moto Sport autour de St Ours Les Roches, le deuxième Rallye des Volcans aura pour particularité d’offrir deux départs simultanés.
Fort d’avoir fait le plein d’engagés, soit 150 concurrents, et afin de gérer au mieux le flux de ces concurrents sur les 126 kms de la boucle, les organisateurs ont eu l’ingéniosité de créer deux demies boucles, une Ouest et une Est au départ de St Ours Les Roches. Alors que probablement les concurrents des catégories Side, Mono, Sport et Ancienne (élites et autres) prendront dans cet ordre le départ de la boucle Ouest à 10h ce samedi 29 août; les Top-Sport (élites et autres) prendront eux le départ de la boucle Est. Ceci permettra de raccourcir le temps sur le départ et de proposer un parcours à 3 boucles de 126 km le jour et deux la nuit sans finir trop tard… Avec deux épreuves chronométrées par tour, un total de 10 spéciales est donc au programme, ceci avec un nouveau tracé aux dires de l’organisateur très touristique !
Sur le plan sportif, si le Corse Maxime Olivieri et le Bourguignon Manoël Delaval sont assurés du titre dans leur catégorie respective (Mono pour Olivieri et Top-Sport pour Delaval), trois petits points seulement, c'est-à-dire rien, les séparent avant cette finale pour le titre en élite ! Sûr qu’au moins ces deux là resteront très concentré sur le routier afin d’éviter toutes pénalités…

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Re: Usure train de pneus?
20 000 avec un train de pneus, avant je suppose...tu as quel style de conduite?rallyman a écrit :20000 ça sera un grand maximum; pour ex demain je part faire des recos de rallye donc 450 kms de pour se rendre chez les ours lol! et apres environ 1500 conduite rallyes avec la 1007 et 1500 avec mon B'WS
ca fait quand même pas beaucoup, c'est des dunlops d'origine ou une autre marque?
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Re: Usure train de pneus?
apres le 1er train de dunlop je suis passé aux falkens c'est mon 3eme train av (changé la semaine derniere ) ça me convient rapport/prix et tenue de route
les dunlop sous la pluie c'etait l'horreur esp se declanchait même en ligne droite.
les dunlop sous la pluie c'etait l'horreur esp se declanchait même en ligne droite.
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Re: Usure train de pneus?
3ième train avant!!J'espère que ces pneus ne sont pas très chers parce qu'à ce rythme ta 1007 va vite revenir cher, même si l'essentiel est que niveau adhérence, cela te conviennerallyman a écrit :apres le 1er train de dunlop je suis passé aux falkens c'est mon 3eme train av (changé la semaine derniere ) ça me convient rapport/prix et tenue de route
les dunlop sous la pluie c'etait l'horreur esp se declanchait même en ligne droite.

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Re: Usure train de pneus?

j'ai changé l'avant a 38000, conduite un peu musclée du fait de la montagne ! il faut monter en tour avec le 1.4 L si non il faut repasser en 1ere !, se sont des "Michelin" 84H pas trop mal pour une région montagneuse épingles sur épingles , les arrières sont a 30% d'usure, je n'ai pas pris en compte l'alternance été/Hiver bien sur...


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Re: Usure train de pneus?
La voiture avait 22.400 km, et les pneus étaient presque à mi-usure. Là elle a 35.000, et je pense changer les pneus arrières vers les 40.000 km. Bizarrement ce sont les pneus arrières qui partent les premiers.gesan a écrit :La derniere c'était la 1007, j'avais revendu à user99 les pneus à 18000km comme neufs presque.
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Re: Usure train de pneus?
alors je ne sais pas si c'est toujours la meme techno aujourd'hui, mais avant c'était bien avec une pile, et cette derniere n'allimentait l'émétteur que lorsque la roue se mettait en mouvementuser99 a écrit : Pas sûr qu'il y ait une pile, je verrais bien un truc alimenter par induction.
Ah cT pas à 18000 que je te l'avais vendu? autant pour moi!user99 a écrit :La voiture avait 22.400 km, et les pneus étaient presque à mi-usure. Là elle a 35.000, et je pense changer les pneus arrières vers les 40.000 km. Bizarrement ce sont les pneus arrières qui partent les premiers.gesan a écrit :La derniere c'était la 1007, j'avais revendu à user99 les pneus à 18000km comme neufs presque.
Par contre les pneus t'y va sacrément fort , de mémoire ils était quasi comme neuf vu la profondeur des crampons.
Enfin bref... pour l'usure des pneus arriere, j'imagine qu'ils s'usent pas mal sur le flanc intérieur? (vu le carrossage donné au train arriere de la 1007 pour la tenue de route...)