Salut la communauté,
L'été se fait chaud, très chaud dans la région toulousaine, et mon carrosse daigne à ouvrir ses portes.
Il y a quelques semaines, la porte passager ne s'ouvrait plus électriquement, obligé de faire ça à la force des bras. Petit détour vers un garagiste de campagne (dans l'Aveyron, chez mes grand-parents) :
- Il a passé la voiture à la balise, téléphoné au centre d'assistance peugeot. Finalement, il a graissé et gratté les contacteurs aux deux portes (en prévention), et la porte s'est mise à remarcher.
Aujourd'hui, la porte passager ne s'ouvre plus (symptôme identique à la première panne => ("Anomalie porte coulissante AVD ou AVG" sur l'ordi de bord)), pourtant, il y a toujours la graisse que le mécano avait déposé.
A chaque fois le même pour ouvrir la portes qui ne fonctionne pas : Forcer sur le mécanisme electrique, et l'ouvrir à la main !
Rendez-vous pris chez Mr Peugeot aujourd'hui : Le 31 aout !
En attendant, y'a t'il moyen de tenter une petite réparation ou re-graissage (en attendant que Peugeot s'engraisse ), afin de retrouver la fonctionnalité de ma porte?
See you 1007istes,
Léo
Sésame, ouvres toi !!!
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
J'pensais que c'etait pour moi.....
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
J'me suis dis qu'avec ce titre, tu n'allais pas tarder à répondre =D
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
plutot que de graisser a outrance, a mon avis, tu devrais plutot passer un"coup" de bombe de nettoyant frein sur tous tes contacts ainsi que sur la roulette du tir cable en bas a droite de la porte conducteur,en butée du rail, la graisse entrainant un encrassement plutot que d'améliorer cet incident !
bon nettoyage.....!
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
Merci bien !
Je tente de me lancer dans le décrassage dès demain.
Je tente de me lancer dans le décrassage dès demain.
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
Avant toute chose, est ce que la poignée intérieur d'ouverture est dure ou pas à manipuler?
Si c'est le cas, n'importe quel graissage n'agira, il faut changer l'actionneur.J'avais eu les mêmes symptômes avant de changer le mien.
Si c'est le cas, n'importe quel graissage n'agira, il faut changer l'actionneur.J'avais eu les mêmes symptômes avant de changer le mien.
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
les mécaniques de portiere fonctionnent à SEC!
la seule partie qu'on peut graisser est la gache de vérouillage, cf le tuto de MAO.
La graisse est au contraire à éviter, en particulier à proximité des contacts de porte!.
Si elle ne veut plus s'ouvrir, c'est qu'il y a un actionneur de mort, le déverouillage ou pire le moteur qui tracte la porte.
la seule partie qu'on peut graisser est la gache de vérouillage, cf le tuto de MAO.
La graisse est au contraire à éviter, en particulier à proximité des contacts de porte!.
Si elle ne veut plus s'ouvrir, c'est qu'il y a un actionneur de mort, le déverouillage ou pire le moteur qui tracte la porte.
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
Ça y est, titine revient du garage.
L'actionneur était en cause.
"Drôle", ce matin à 8h30 quand je vais chez ce cher Mr Peugeot, la porte conducteur qui rend l'âme. Finalement, ce n'est pas un, mais deux actionneurs qui ont été changés!!!
Résultat, les pièces (50euros chacune) et les 1h30 de mains d'œuvre => 201euros!
Le mécano a confirmé qu'il fallait graisser les rails des portes, mais pas les contacts comme avait fait le mécano de campagne!
J'ai d'ailleurs appris par ce même Mr Peugeot, que mes pneus avant étaient gonflés à l'azote, du coup, il ne faut pas faire la pression des pneus à l'avant, mais qu'à l'arriere. Malheureusement, j'avais déjà fait la bêtise la semaine dernière!
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les gonflages azote?
Au passage, y'a moyen que Peugeot prenne une partie de la réparation en charge, sachant que la panne est connu?
L'actionneur était en cause.
"Drôle", ce matin à 8h30 quand je vais chez ce cher Mr Peugeot, la porte conducteur qui rend l'âme. Finalement, ce n'est pas un, mais deux actionneurs qui ont été changés!!!
Résultat, les pièces (50euros chacune) et les 1h30 de mains d'œuvre => 201euros!
Le mécano a confirmé qu'il fallait graisser les rails des portes, mais pas les contacts comme avait fait le mécano de campagne!
J'ai d'ailleurs appris par ce même Mr Peugeot, que mes pneus avant étaient gonflés à l'azote, du coup, il ne faut pas faire la pression des pneus à l'avant, mais qu'à l'arriere. Malheureusement, j'avais déjà fait la bêtise la semaine dernière!
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les gonflages azote?
Au passage, y'a moyen que Peugeot prenne une partie de la réparation en charge, sachant que la panne est connu?
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
ne graisse pas trop tes rails quand même car la graisse encrasse le mécanisme, le mécano y s'en fou tu reviendre lui redonner un petit chèque pour nettoyer! alors méfie toi graisse avec de la graisse en bombe c a dire de la graisse "propre ! bonne maintenance....Léo31 a écrit :Ça y est, titine revient du garage.
"
Le mécano a confirmé qu'il fallait graisser les rails des portes,mais pas les contacts comme avait fait le mécano de campagne!
J'ai d'ailleurs appris par ce même Mr Peugeot, que mes pneus avant étaient gonflés à l'azote, du coup, il ne faut pas faire la pression des pneus à l'avant, mais qu'à l'arriere. Malheureusement, j'avais déjà fait la bêtise la semaine dernière!
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les gonflages azote?
Au passage, y'a moyen que Peugeot prenne une partie de la réparation en charge, sachant que la panne est connu?
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Re: Sésame, ouvres toi !!!
Thanks