Repose pied en alu !

Ici, vous pouvez consulter et proposer des tutoriaux

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Repose pied en alu !

Message par Zeb34 »

:158:
Voulant installer un repose pied en alu, mais trouvant celui de Mr Peugeot un peu cher, :mrgreen: j'ai décidé de m'en fabriquer 1 moi même!
Image Image


J'ai pris une chute d'une plaque de protection de bas de porte d'appartement en aluminium que j'ai découpée avec un petit lapidaire aux dimensions de 22x10 et arrondis l(angle du haut a gauche), puis que j'ai fixé a l'aide de collant double face,( provisoirement) pour éviter de percer, je vous tiendrais au courant si cela tient dans le temps, avec le double face ca tien très bien ! donc pas de perçage :mrgreen:

:68:
Dernière modification par Zeb34 le mercredi 29 juillet 2009, 20:49:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Repose pied en alu !

Message par 1007duquatre9 »

Et Image une trentaine d'euros de gagnée
:47: & :merci: Zébulon pour ton tuto sur un repose pied à bon prix.

Avatar de l’utilisateur
piff
1007iste d'argent
Messages : 1737
Inscription : dimanche 08 juin 2008, 07:23:10

Re: Repose pied en alu !

Message par piff »

bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne initiative !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Repose pied en alu !

Message par gesan »

bonne idée sur le principe, par contre, il faudrait revoir la finition quand meme :|

Passe du papier de verre sur tous tes contours, rien que sur la photo on se rends compte qu'ils sont pas super net.
Et arrondi aussi un peu tes angles, ça lui donnera un coté mieux fini.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Repose pied en alu !

Message par Zeb34 »

gesan a écrit :bonne idée sur le principe, par contre, il faudrait revoir la finition quand meme :|

Passe du papier de verre sur tous tes contours, rien que sur la photo on se rends compte qu'ils sont pas super net.
Et arrondi aussi un peu tes angles, ça lui donnera un coté mieux fini.
Oui tu as raison, je compte bien revenir sur la finition, mais je veux me rendre compte que mon système de fixation est assez fiable pour durer dans le temps!. :merci:

:68:

Avatar de l’utilisateur
1007duquatre9
Modérateur à la retraite
Messages : 13111
Inscription : vendredi 06 juillet 2007, 11:20:57

Re: Repose pied en alu !

Message par 1007duquatre9 »

zebulon05 a écrit :je veux me rendre compte que mon système de fixation est assez fiable pour durer dans le temps!....
Mon repose pied est fixé depuis un an avec le même principe et ça tient toujours.

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Repose pied en alu !

Message par Zeb34 »

1007duquatre9 a écrit :
zebulon05 a écrit :je veux me rendre compte que mon système de fixation est assez fiable pour durer dans le temps!....
Mon repose pied est fixé depuis un an avec le même principe et ça tient toujours.
OK, :merci: JY,
Je vais pouvoir m'occuper de la finition, comme le préconise Gésan, et referai d'autre photos pour montrer la différence ! :panda:

:68:

Avatar de l’utilisateur
gesan
Modérateur à la retraite
Messages : 5589
Inscription : lundi 08 mai 2006, 11:37:02

Re: Repose pied en alu !

Message par gesan »

honnetement, je pense que tu abimeras mon ta moquette avec deux petites vis qu'avec un double face qui va complement te la bousillier dans le temps

Zeb34
1007iste de platine
Messages : 3689
Inscription : samedi 08 novembre 2008, 07:36:13

Re: Repose pied en alu !

Message par Zeb34 »

gesan a écrit :bonne idée sur le principe, par contre, il faudrait revoir la finition quand meme :|

Passe du papier de verre sur tous tes contours, rien que sur la photo on se rends compte qu'ils sont pas super net.
Et arrondi aussi un peu tes angles, ça lui donnera un coté mieux fini.
j'ai suivis tes conseils et j'ai réédité, les stries que l'on voit encore sont dues au profile de la plaque qui n'est pas lisse et ça même au papier de verre on ne peut pas les enlever !!

la rotule 73
1007iste de platine
Messages : 4727
Inscription : samedi 11 juillet 2009, 00:36:28

Re: Repose pied en alu !

Message par la rotule 73 »

Bon,je suis témoin et je ne savais pas que zebulon 05 était bon bricoleur,je l'ai vu le fameux repose pied et il est toujours en place! qu'on se le dise! :lolflag: Et les pédales c'est pour quand? :g01: