Serrure de porte

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

whedon
Membre actif

Serrure de porte

Message par whedon »

Quelqu'un peut-il me montrer en photo ce qu'est la serrure de la 1007 et si possible me dire où puis-je commander des contacteurs sans passer par Peugeot. de même, le contacteurs qui se trouve sur la portière est le fixe ou le mobile? Merci.

mao
Modérateur à la retraite

Re: serrure

Message par mao »

les contacteurs sur la porte sont les mobiles dits "piano". Les prix et références ici : viewtopic.php?f=24&t=2667" onclick="window.open(this.href);return false;
Le mieux est d'aller les commander en concession.

Pour la serrure, je cherche.

mao
Modérateur à la retraite

Re: Serrure

Message par mao »

shéma technique avec références en page 2, la serrure à l'air d'être identifiée comme un ensemble de câbles qui relie la poignée au crochet en U

whedon
Membre actif

Message par whedon »

Pour quelle raison lorsque l'actionneur est HS, Peugeot dit qu'il faut également changer la serrure? Quel est le rapport? J'ai changé récemment mon actionneur moi-même et cela fonctionne trés bien à nouveau alors que Peugeot a insister pour changer ma serrure. Merci.

Vinouchette
Modératrice

Message par Vinouchette »

mao a écrit :la serrure a également été changée sous garantie chez Vinouchette alors que la porte fonctionnait à nouveau très bien.
Il y a peut-être une nouvelle référence de serrure qui a peut-être été améliorée pour ne plus systématiquement mettre HS l'actionneur au bout de 2 ans ?

------edit------

Le pdf est récent, il y a bien plusieurs références pour la serrure, c'est donc peut-être la raison du changement de serrure en cas de problème de porte.
La question à se poser maintenant, c'est : pourquoi ce n'est pas pris en charge sous la forme d'un rappel au lieu de le changer aux frais du client à chaque problème de portière ?

la référence ne dépend pas de la différence entre une simple ou ou super condamnation ?

Vinouchette
Modératrice

Message par Vinouchette »

on peut se demande aussi,pourquoi la serrure gauche a été changée et non celle de droite si elle est à l'origine de la panne récurrente de l'actionneur...

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

tu as raison, tout est différent. En cas de changement de référence, c'est précisé comme en pièce 40 avec des numéros d'opération.
Donc la serrure est la même qu'en 2004.
Donc mystère sur son changement.

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

peut être qu'ils pensent que c'est la serrure qui endommage l'actionneur ?

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

mais ils remettent la même. Ça s'use un cable ?

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

une serrure qui serait dur à manœuvrer peut abimer l'actionneur, mais en utilisant la poignée extérieur on peut facilement voir si la serrure est dur à actionner.

davesodapop
Membre

Serrure de porte hs ?

Message par davesodapop »

Hello toutes et tous.
J'ai un soucis avec la 1007 de madame.
Elle s'est mise en mode eco suite à un mauvais branchement d'autoradio , et on a donc voulu ouvrir à la clé...
Impossible...
Donc dépanneur...
Il réussi à ouvrir...
Madame rentre, veut fermer à la télécommande... Impossible... Donc elle actionne la porte manuellement... Ça marche... Le verrouillage ne fonctionne pas... Elle se dit "c'est la pile, pas grave..."
Elle verouille a la clé, ça fonctionne...
Le lendemain, impossible d'ouvrir de nouveau...
Dépanneur, cette fois je suis là...
Je vérifie vitre ouverte ce qui se passe :
Le verrouillage fonctionne mécaniquement à la clé, mais pas le déverrouillage !
Donc on peut fermer, mais plus ouvrir ! (bon depuis la télécommande fonctionne, mais en cas de panne de télécommande j'aimerais qu'on puisse y rentrer à la clé...)
Alors la question :
Comment fonctionne le verouillage/déverrouillage mécanique au barillet ? J'ai démonté et par le piano j'ai vu qu'un câble était actionné par la clé... Il bouge bien pour la fermeture, mais pas pour l'ouverture...
Il m'a l'air mal "enroulé" mal fixé sur le barillet... Quelqu'un aurait une photo ou un plan de fixation de ce câble ?
Merci !

nubnub54
Modérateur

Re: Serrure de porte

Message par nubnub54 »

Etrange comme problème.
Comment le dépanneur a t'il ouvert la première fois?
Est ce que la batterie a été changée entre temps et le branchement de l'autoradio corrigé? Car la 1007 n'aime pas avoir une batterie faible et ça génère beaucoup de bug sur l'électronique et les portes...

davesodapop
Membre

Le dépanneur a écarté la porte et ouvert de l' intérieur...
Pour l'autoradio tout est OK maintenant.
J'ai bien essayé de trouver des plans du mécanisme du barillet de la serrure, je vous bien un câble mais je vois pas sur quoi il agit...
En tout cas, quand je tourne la clé dans un sens (fermeture) le câble bouge, et rien dans l'autre sens...

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Il a écarté la porte, c'est à dire? Il l'a tordue?
Ca a peut être décalé quelque chose qui est à l'origine de ce problème...
Ce qui est bizarre, c'est que même en mode éco, on peut toujours ouvrir la porte à la main normalement...
Quand tu es passé en mode éco, tu as démarré avant de tenter de refermer la porte? Dans tous les cas, après une ouverture forcée, il faut faire une réinitialisation de la porte pour que tout rentre dans l'ordre

dartagnan
1007iste de diamant

Message par dartagnan »

En fin de compte,a ce que je comprend,ce n'est pas l'ouverture de la porte qui disfonctionne,mais la serrure qui ne se dévérouille pas.Le mieux,c'est de dégarnir la porte et regarder le fonctionnement,et voir ce qui paraitrait annormal.

davesodapop
Membre

Effectivement, tout est rentré dans l'ordre, depuis que j'ai interverti 2 fils de l'autoradio... L'ouverture et fermeture fonctionnent, à la télécommande et au bouton, la fermeture centralisée aussi.
Le seul hic est que si la pile se vide, je Be peux pas rentrer dans la voiture, la clé ne fait pas bouger le câble en sens déverrouillage, mais fonctionne en verrouillage...
J'ai cherché des plans ou photos précis du mouvement du barillet sur le câble, maus j'ai rien trouvé...
Tout à l'air en place, mais le barillet n'arrive pas à faire bouger ce câble dans un sens... Je vais essayer avec une longue pince, on verra si c'est l'actionneur ou le câble qui est coincé...