Bonjour,
j'ai survolé le forum sans trouver de réponse à mon cas précis. Aussi, je me permets de vous le soumettre.
Pendant les jours de fortes chaleurs (>30°C), ma femme a constaté que la porte conducteur ne s'ouvrait pas via les interrupteurs: elle devait l'ouvrir "manuellement" via la poignée. De plus, lorsqu'elle refermait la porte via la télécommande par exemple, cette dernière feint de se fermer puis finalement se réouvre. Je précise de que ce problème est intermittent: pas systématiquement répétable. De plus, il disparait quand la température redevient raisonnable: <30°C. Bien évidemment, je suis tenté de faire jouer la garantie, mais le mécano risque de rester dubitatif si il ne constate pas de lui-même le problème. Aussi, je fais appel à vos connaissances et expériences pour m'éclairer.
Merci d'avance.
Problème porte conducteur quand il fait chaud
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Nouveau membre
-
- Modérateur à la retraite
Re: Problème porte conducteur quand il fait chaud

Le coup de la porte qui se ferme et s'ouvre aussitôt je l'ai eu

Comme ta 1007 est sous garantie, tu leur amènes en leur disant que ce sont des pannes par intermitence.
Sur la mienne ils m'ont changé, la 1ère fois l'actionneur et la 2ème visite car c'était pareil les contacteurs fixes & mobiles.
-
- 1007iste de bronze
bienvenue Jarno 

-
- 1007iste de diamant
Bienvenue Jarno
J'ai le même problème de porte depuis hier (viewtopic.php?f=26&t=1640#p63471" onclick="window.open(this.href);return false;).
Je n'ai pas fait le rapprochement avec la chaleur car il a déjà fait bien plus chaud sans que j'ai le moindre soucis.
Je pense simplement que l'actionneur est fatigué.
J'ai le même problème de porte depuis hier (viewtopic.php?f=26&t=1640#p63471" onclick="window.open(this.href);return false;).
Je n'ai pas fait le rapprochement avec la chaleur car il a déjà fait bien plus chaud sans que j'ai le moindre soucis.
Je pense simplement que l'actionneur est fatigué.
-
- Invité
Salut,
Le pas interpreter trop hativement les symptomes...
En ouvrant avec la poignée, ta femme AIDE la porte, contrairement au bouton du tdb.
Si ta porte a du mal a s'ouvrir, et refuse de se fermer, c'est qu'il y a un truc qui force dans le mécanisme. Bcp de sujet traite de ce pb sur le forum, car les causes sont multiples.
Je doute qu'il y ai un lien avec la chaleur, quoique du métal dilaté pourrait occasionné la gêne dont je t'ai parlé.
comment par nettoyer les 3 rails, et graisser aux endroits indiqué dans le tuto dédié a l'entretien des portes.
@++
Le pas interpreter trop hativement les symptomes...
En ouvrant avec la poignée, ta femme AIDE la porte, contrairement au bouton du tdb.
Si ta porte a du mal a s'ouvrir, et refuse de se fermer, c'est qu'il y a un truc qui force dans le mécanisme. Bcp de sujet traite de ce pb sur le forum, car les causes sont multiples.
Je doute qu'il y ai un lien avec la chaleur, quoique du métal dilaté pourrait occasionné la gêne dont je t'ai parlé.
comment par nettoyer les 3 rails, et graisser aux endroits indiqué dans le tuto dédié a l'entretien des portes.
@++
-
- Modérateur
-
- 1007iste d'argent
-
- Nouveau membre
Bonjour à tous,
tout d'abord, merci pour vos réponses à tous.
Effectivement Ludo, je n'avais pas songé au fait qu'une action manuelle "aide" le mécanisme et donc pallie à certains obstacles légers. Aussi, je vais suivre tes conseils. Cela dit, ma femme n'a pas rencontré ce soucis depuis mon post. De toute façon, tes conseils seront très utiles et préventifs.
Rq: je ne suis pas très assidu dans le forum (délais de réponse lents), aussi, je sollicite d'avance votre indulgence en ce sens.
Merci et je vous tiens au courant de tout événement nouveau sur ce sujet
tout d'abord, merci pour vos réponses à tous.
Effectivement Ludo, je n'avais pas songé au fait qu'une action manuelle "aide" le mécanisme et donc pallie à certains obstacles légers. Aussi, je vais suivre tes conseils. Cela dit, ma femme n'a pas rencontré ce soucis depuis mon post. De toute façon, tes conseils seront très utiles et préventifs.
Rq: je ne suis pas très assidu dans le forum (délais de réponse lents), aussi, je sollicite d'avance votre indulgence en ce sens.
Merci et je vous tiens au courant de tout événement nouveau sur ce sujet
-
- Utilisateur régulier
J'ai eu aussi par 3 fois ce pb de porte qui ne voulait pas se fermer (les 2 dernières fois dans les quinze derniers jours):
La première fois (tempéré et en pente), j'ai réussi à fermer avec la télécommande, étant garée légèrement en pente, j'ai pensé que c'était la raison du pb.
La deuxième fois (chaleur et en pente), pressée j'avais mis le moteur en route avant que la porte ne soit complètement refermée (ce que je ne fais jamais habituellement), j'ai du arrêter, fermer et redémarrer.
La troisième fois (chaleur), refermée avec la télécommande mais avec beaucoup de difficulté.
Je pars bientôt en vacances et le garage étant surchargé, je prendrais RV en revenant et donnerais des nouvelles.
@+
La première fois (tempéré et en pente), j'ai réussi à fermer avec la télécommande, étant garée légèrement en pente, j'ai pensé que c'était la raison du pb.
La deuxième fois (chaleur et en pente), pressée j'avais mis le moteur en route avant que la porte ne soit complètement refermée (ce que je ne fais jamais habituellement), j'ai du arrêter, fermer et redémarrer.
La troisième fois (chaleur), refermée avec la télécommande mais avec beaucoup de difficulté.
Je pars bientôt en vacances et le garage étant surchargé, je prendrais RV en revenant et donnerais des nouvelles.
@+
-
- Modératrice
bonnes vacances Bseja... ça y est , l'école est finie ? est-ce que tu pars avec la 1007 ?
-
- Utilisateur régulier
Bonsoir,
je suis partie sans la 1007 puisque j'ai fait de la rando à Madère
.
Une île magnifique et très fleurie qu'il faut découvrir à pied pour apprécier les différents paysages.
Mon garagiste étant fermé pour le mois d'août, je prendrai RV en septembre pour ce pb de porte.
@+
je suis partie sans la 1007 puisque j'ai fait de la rando à Madère

Une île magnifique et très fleurie qu'il faut découvrir à pied pour apprécier les différents paysages.
Mon garagiste étant fermé pour le mois d'août, je prendrai RV en septembre pour ce pb de porte.
@+
-
- 1007iste de platine
Si ton blem persiste en attendant ton rendez-vous tu peux faireBSEJA a écrit :Bonsoir,
je suis partie sans la 1007 puisque j'ai fait de la rando à Madère.
@+

Modifié en dernier par 1007duquatre9 le mardi 11 août 2009, 13:41:48, modifié 1 fois.
Raison : Ajout du lien
Raison : Ajout du lien