Coucou à tous.
Je me permets de lancer le sujet sur un autre topic pour ne pas concurrencer et polluer l'actuel qui parle de rabaisser la 1007.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible, j'ai cherché quelques infos mais je n'ai rien trouvé de probant, je suis allé voir le site Dangel, mais ils ne font pas.
Comment donc qu'on fait ?
Moulagaufre a écrit :Coucou à tous.
Je me permets de lancer le sujet sur un autre topic pour ne pas concurrencer et polluer l'actuel qui parle de rabaisser la 1007.
Donc j'aimerais savoir si c'est possible, j'ai cherché quelques infos mais je n'ai rien trouvé de probant, je suis allé voir le site Dangel, mais ils ne font pas.
Comment donc qu'on fait ?
Merci d'avance.
c'est chaud ton affaire. il faut des ressorts plus longs, et donc des amortos plus longs aussi. Je ne pense pas que cela existe.
Tu peux le faire, mais ne perds pas d'esprit une chose : si ta voiture est plus haute, tu affecteras forcément ton comportement routier (le centre de gravité s'en trouvant forcément réhaussé...)
Pour l'avant, l'amortissement étant un pseudo mc pherson, tu ne peux pas mettre des ressorts plus courts ou plus longs car tu affecterais le carrosage de ta roue en position nominale, donc une usure trop prononcée à l'interieur (si ressorts plus court) ou à l'extérieur (si ressorts plus longs).
La seule solution pour l'avant, est d'utiliser un system de calles à mettre entre la caisse et l'amortisseur, celà te permet de réhausser ta voiture sans tocuher à ton débattement de roue. Simple mais astucieux! C'est ce que fait Dangel ou PSA sur les finitions outdoor et XTR.
Pour l'arriere, pas d'autre choix que de mettre un plus grand ressort je pense...
Mais dans tous les cas, même en partant du principe que tu arrives à faire cette manipe sacrément concéquente, sache que le véhicule n'est plus homologué
la plateforme n'est pas la liaison au sol... c'est juste la base du chassi.
Et comme dit plus haut, la hauteur de la 1007 implique forcément d'avoir un centre de gravité bas et des suspensions fermes (pour éviter les torsions de caisse)