gesan a écrit :
1007 1,4e 75ch, boite pilotée 2 tronic , 11000km au compteur.
Par quoi commencer...
La sonorité du moteur!! Je l'avais déjà remarqué la premiere fois, puis un peu oublié en ayant ma voiture, mais le 1,4e 75 a vraiment un son génial de l'habitacle!
Dès qu'il est au dessus de 3000tr/min, il est super ronronant et vraiment agréable à écouter!
Je ne sais pas pourquoi cette motorisation en particulier a un son si sympa puisqu'il s'agit d'un banal 4cylindres... Mais j'avais déjà remarqué dans un berlingo que le son du moteur avait un petit quelque chose, mais dans la 1007, c'est encore plus flagrand! (sans doute le silencieux qui bonifie encore plus le son...?)
De plus, mon moteur (le 1,4e 90ch) qui est de meme structure n'a pourtant pas le meme son!
Anémique?? : c'est le terme employé par la presse pour parler de cette motorisation!
Hier, je l'ai testé dans un profile de conduite dynamique, et franchement, je ne lui ai rien trouvé d'anémique!
Bien au contraire, je l'ai trouvé même plutot dynamique! C'est au dessus de 100km/h où il devient un peu plus difficile à faire grimper.
Mais de 0 à 100 il décole plutot pas mal malgré le poid de la 1007.
Et en tout cas, j'ai été stupéfait de son comportement, et quand je pense que la presse lui casse du sucre sur le dos ainsi, ça me fait rager, car ce moteur n'a vraiment rien d'anémique!
Je vais leur faire conduire la 106 0,9l de ma mère, ils vont voir ce que c'est un moteur anémique!!!
7,7 : C'est la conso que m'a annoncé l'ODB, visiblement assez juste vu les km parcouru et les km restants. Vu la conduite dynamique utilisé, je trouve ça plutot correct pour un moteur essence.
Agréable et bien programmée la 2tronic monté sur le model que j'ai essayé!
Les rapports passaient vites et avec bien moins d'accoups que sur certaines sensodrive/2tronic que j'ai conduit.
Je reviens un peu sur ce que j'ai pu dire dans d'autres messages car c'est quand meme une "boite de vitesse" (rappelons que c'est une boite manuelle à la base) sympa et agréable! (lorsqu'elle fonctionne

J'ai entendu dire que quelques problemes persistaient parfois

)
Je ne remplacerai pas ma boite MA par cette dernière, mais je trouve qu'elle est un bon mix entre une boite manuelle et une boite auto et qu'elle a fait beaucoup de progres par rapport à ses débuts!
Un
petit trucamusant, c'est que le volant n'était pas parfaitement droit, exactement comme sur la voiture, dans le même sens et avec le meme petit degré d'erreur lol
Ce qui me fait me demander si cela n'est pas normal... Peut etre que les volants sont orienté comme ça car les routes sont legerement inclinées vers la droite (pour l'écoulement des eaux) A méditer donc lol
Petite conclusion pour dire que avec ce regard quelque part "nouveau" sur la 1007, c'est une voiture que j'ai trouvé vraiment bien.
C'est pour moi une réussite incontestable de la marque au lion!