Donc, je pars de mon boulot (chateaufort - 78) j'arrive sur la N118, j'enclenche le régulateur à 95 et je regarde ma conso instantanée pour voir, donc je lis entre 4.3L et 5L suivant l'inclinaison de la route qui n'est pas très important à cet endroit. Ensuite je repasse en mode carte plein écran du RT3 car je trouve ça plus distrayant, même si je connais la route par coeur à force de la faire

Passé étampes, je repasse en mode conso, et là c'est l'horreur

Et puis 5kms après Angerville, j'avais baissé le volume de l'autoradio pour entendre un quelconque bruit et j'entend dans la boite à fusible (en bas à gauche de la colonne de direction) 2 clics-clics suivi d'1 clic environ 10 secondes plus tard et là je vois la conso instantanée qui baisse à vue d'oeil pour se stabiliser à 4.3L

Donc je n'ai pas trop compris mais après réfléxion, je me suis demandé si ce n'était pas la régénération du FAP qui m'avait fait ça.
De toutes façons, je dois aller chez PEUGEOTpour mon histoire de vanne EGR qui est encore réapparu et à chaque fois que je démarre la voiture, j'ai le signal aucune ceinture arrière bouclée qui s'affiche 8 fois.
De plsu quelques fois, lors du 1er démarrage la voiture cale comme si elle s'étouffait, je la redémarre et c'est tout bon, mais ça je pense que ça vient de la vanne EGR aussi.
Donc cet après-midi direction PEUGEOT BERNIER à Orléans N20, pour voir le souci