D'après le site http://www.forum-peugeot.com/peugeot-1007-RC.html
La 1007 RC serait dotée d'un moteur de 1,6e 140ch, et non le 110ch!
Cela justifierait le prix quand meme énorme (22.000euros annoncé sur notre site 1007), mais je ne peux pas m'empecher d'être étonné car je ne vois pas de quel moteur il pourrait s'agir...
Peut etre les futurs moteur issu de la collaboration avec BMW...?
1007 RC
Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
le prix exorbitant serait quand meme plus justifié.
En plus, je crois que ces moteurs sont ceux à injection directe essence avec turbo?
Si oui, ce sont de bons moteurs dans le sens où ils ne seront pas des gouffres en conso............
Après, niveau fiabilité c'est autre chose...
Les nouvelles technologies de ce type ne sont pas souvent de bons présages, yaura sans doute des platres à essuyer...
En plus, je crois que ces moteurs sont ceux à injection directe essence avec turbo?
Si oui, ce sont de bons moteurs dans le sens où ils ne seront pas des gouffres en conso............
Après, niveau fiabilité c'est autre chose...

Les nouvelles technologies de ce type ne sont pas souvent de bons présages, yaura sans doute des platres à essuyer...
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
C'est bien un moteur BMW/PSA qui sera monté sur 1007 RC.
Un moteur à injection directe essence turbocompressé.
Autrement dit, un moteur essence qui fonctionne comme un HDI (mis à part le procedé d'explosion de l'essence).
J'ai vu la courbe de ce moteur, et je peux vous dire qu'il est très prometteur!
Dire qu'un moteur fait 110, 140 ou 200ch, c'est bien beau, mais faut voir où est placé cette puissance...Faut voir où est le couple!
Typiquement, le 125ch de la C2 est le plus bel exemple de moteur offrant une forte puissance sur le papier, mais completement inaccessible dans la conduite quotidienne (taper dans les 6500tr min pr avoir 125ch...)
Hé bien là non, grace au turbo on a carrement un plafond de puissance dès 4500 jusqu'à 6000 et un couple très haut et immédiat! Comme sur un HDi
Sur le plan conso cela devrait aussi se ressentir!
Bref, un moteur TRES TRES prometteur!
Les possesseurs de 1007 RC se régaleront! (une fois la pilule des 22000euros avalée)
Un moteur à injection directe essence turbocompressé.
Autrement dit, un moteur essence qui fonctionne comme un HDI (mis à part le procedé d'explosion de l'essence).
J'ai vu la courbe de ce moteur, et je peux vous dire qu'il est très prometteur!
Dire qu'un moteur fait 110, 140 ou 200ch, c'est bien beau, mais faut voir où est placé cette puissance...Faut voir où est le couple!
Typiquement, le 125ch de la C2 est le plus bel exemple de moteur offrant une forte puissance sur le papier, mais completement inaccessible dans la conduite quotidienne (taper dans les 6500tr min pr avoir 125ch...)
Hé bien là non, grace au turbo on a carrement un plafond de puissance dès 4500 jusqu'à 6000 et un couple très haut et immédiat! Comme sur un HDi
Sur le plan conso cela devrait aussi se ressentir!
Bref, un moteur TRES TRES prometteur!
Les possesseurs de 1007 RC se régaleront! (une fois la pilule des 22000euros avalée)
-
- Invité
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02
-
- Modérateur à la retraite
- Messages : 5589
- Enregistré le : lundi 08 mai 2006, 11:37:02