Revision d'opinion sur la 1007 Xline 1.6 HDI

Pour vos questions concernant le moteur de votre 1007, sa gestion électronique ou la boite robotisée 2-Tronic

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

REMYLuc
Membre

Revision d'opinion sur la 1007 Xline 1.6 HDI

Message par REMYLuc »

Révision sur opinion de la 1007 XLINE 1.6 HDI!!!!!

Livrée en AVRIL 2008
Actuellement 150000 KM

Au début:

-dégout et tristesse sur la qualité de la finition
-Mauvaise finition surtout les garnitures côté froit, rien de fixé
-revu et corrigé par le Concesionnaire sans discussion.

Reste un regret, ce platique bleu, qui prend si vite des griffes dans le coffre sur les dossiers arrieres. Quelques courses, un bac de biere et voila des traces sur les dossiers arrieres !!

Bruits infernaux sur mauvais revêtement (Autoroutes Belges exécrables via un béton granulé extrêmement bruyant

Revu sur demande et corrigé gratuitement par le Concessionnaire par un démontage des garnitures intérieures arrieres et placement à ma demande de mousses anti bruit pour moteur de bateau.

Résultat: Bruits de roulement diminués de 50% plus de résonnance dans le coffre.(sur béton granulés)

Donc satisfaction du Concessionnaire.

L'impression venait aussi pour ma part du passage d'une caisse de 45000 € à une petite voiture de 19000€ sur catalogue.

Difficile à assumer !!!!!

Pour les autres problemes confort, sécurité, conso, apres 15000km je commence à être satisfait de ce 1.6 HDI.

Confort, bien assis, bonne tenue
Moteur: RIEN à redire, ce "petit" 1600 est bon, diablement bon !!! pourvu qu'il continue de tenir ses promesses.

Les portes, apres 15000KM, pas de probleme, mais cette technique reste la peur en cas de probleme hors garantie, ca doit couter vachement cher.

Consommation: en tenant compte du fait que la Belgique est 13 X plus petite que la france, qu'aucune autoroute n'est plate ni régulierement asphaltée, que les petits trajet dans ma région ne sont que des cotes à 8% et que mes plus grands déplacements sont de 250 KM occasionnellement et le reste des petits trajets moteur froid, j'obtiens quand même un conso moyenne de 5,8 litres su l'ordi de bord.

Pas mal du tout selon ''moi''

UN prob quand même et question

Ces pneus 195/50/16

Presque introuvables et vendus tres cher par PEUGEOT

Pour l'hiver impossible d'en trouver.

Peugeot m'a proposé des 185/60/15 montés sur jante de 15, mais sur le manuel, aucune explication sur ce qui peut être vraiment monté.

Mon manuel DIT 195/50/16 et rien d'autre.

Quid donc de ces pneus d'hiver ????????

Registigre
Expert 1007

Re: Revision d'opinion sur la 1007 Xline 1.6 HDI

Message par Registigre »

Je pense que le choix du concessionnaire est bien, du moment qu'on garde le dimetre initial de la roue et l'indice de vitesse... Par contre, il t'en a fait des choses ton concessionnaire !!! ça ne se verrait pas par chez nous tout ça ! Une fois la voiture vendue, il n'y a plus personne pour être à l'écoute !

BAB the best
Membre actif

Message par BAB the best »

Les 185/60/15 sont montés sur les Trendy d'origines, donc tu peux les mettres sur la tienne...Les meilleurs pneus neige = Maloya (marque suisse) et Nokian (Norvégien) testés et approuvés... :65:

Ph3niX
1007iste d'argent

Message par Ph3niX »

REMYLuc a écrit : UN prob quand même et question

Ces pneus 195/50/16

Presque introuvables et vendus tres cher par PEUGEOT

Pour l'hiver impossible d'en trouver.
Tu peux aller sur n'importe quel site de vente en ligne de pneus, tu les trouves à des prix très compétitif !
J'ai déjà acheter sur allopneus.fr et sur pneus-online.fr, c'est nikel.
Tu peux même trouver sur leur site des centres de montages près de chez toi (attention, frais de montage variable) !