panne de batterie
Envoyé: Ven 19 Déc 2008 - 22:02
De: vrod
A: 1007duquatre9
Bonsoir ...
J ai fait une bourde et laissé l'allumage auto des phares toute la journée (j ai aheté ma 1007 il y 3 jours ... erreur de débutante ma précédente voiture éteignait automatiquement les phares a l'arrêt du moteur ...) malheureusement patatras ... je reprend ma voiture ce soir et impossible de démarrer !!! mon mari vient avec les pinces ...(comme je n'avais jamais eu de panne de batterie il en trouvé que des vieilles ....) et toujours impossible de démarrer ! tout s'allume (les pinces sont donc bien mise) mais le moteur ne démarre pas !
Avez vous une solution pour m'aider ??? j'y retourne demain matin !!! est-ce les pinces ??? est-ce une autre panne???
merci d'avance pour votre réponse
bonne soirée
Je viens de lire ce message que j'ai reçu de Vrod
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1169
que je vous transmets pour proposer une ou des solutions à son problème
vrod sur le forum, 3 jours de 1007 et déjà un incident ce n'est pas trop grave.
Peut être un problème avec tes pinces si tu peux essayer avec d'autres pinces.
Panne de batterie c'est urgent, merci
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
normalement avec l'allumage auto, les phares s'éteignent quand le contact est coupé.
Après avoir avoir branché la seconde batterie, il faut attendre un peu le temps que les calculateurs s'initialisent.
Par contre on manque d'infos sur la 1007, full Can, Van, quel moteur, 2tronic ?
Après avoir avoir branché la seconde batterie, il faut attendre un peu le temps que les calculateurs s'initialisent.
Par contre on manque d'infos sur la 1007, full Can, Van, quel moteur, 2tronic ?
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
si vrod n'a pas l'allumage auto, les phares restent allumés. C'est le cas avec notre C2 du boulot qui a le même électronique que la 1007.
Notre C2 a une batterie qui est morte, on la redémarre souvent avec les pinces ou alors en poussant le véhicule pour la faire démarrer en 2ème vitesse. Un peu de vitesse au point mort et on relâche l'embrayage d'un coup. Ils nous ont rechargé la batterie mais si on a le malheur d'oublier d'éteindre les phares pendant 5 minutes, on se retrouve comme vrod. Sans pinces et sans pousser, on arrive à redémarrer mais il faut vraiment insister.
Notre C2 a une batterie qui est morte, on la redémarre souvent avec les pinces ou alors en poussant le véhicule pour la faire démarrer en 2ème vitesse. Un peu de vitesse au point mort et on relâche l'embrayage d'un coup. Ils nous ont rechargé la batterie mais si on a le malheur d'oublier d'éteindre les phares pendant 5 minutes, on se retrouve comme vrod. Sans pinces et sans pousser, on arrive à redémarrer mais il faut vraiment insister.
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
Si c'est un diesel il faut des cables d'une section importante, et de préférence un autre diesel en face. Sur le véhicule ok, laisser le moteur tourner, et lui donner quelques trs/min supplémentaires si ça ne démarre toujours pas.
Toujours relier d'abord la borne+ du véhicule valide à la borne + du vehicule en panne puis la borne - à la borne - (pour raisons de sécurité).
Toujours relier d'abord la borne+ du véhicule valide à la borne + du vehicule en panne puis la borne - à la borne - (pour raisons de sécurité).
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
moi je procède de manière légèrement différente :
Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.
Placez une des pinces rouge sur la borne "plus" de la batterie à plat.
Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.
Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.
Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule .
Déroulement de l’opération et débranchement
Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.
Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.
Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne "moins" de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux "plus".
Couper le contact du véhicule de dépannage avant de brancher les câbles.
Placez une des pinces rouge sur la borne "plus" de la batterie à plat.
Placez l'autre pince rouge sur la borne "plus" de la batterie de la voiture dépanneuse.
Placez une des pinces noires sur la borne "moins " de la batterie de la voiture dépanneuse.
Fixez l'autre pince noire sur la masse de la voiture en panne. N'importe quelle partie métallique du moteur fait l'affaire. Ne jamais la brancher sur la borne "moins" car, si la batterie est en court-circuit, elle endommagera alors la batterie "saine" de l'autre véhicule .
Déroulement de l’opération et débranchement
Faites tourner le moteur de la voiture dépanneuse aux environs de 2.000 tr/min afin de bénéficier d'un coup de main de l'alternateur.
Essayez alors de démarrer la voiture en panne. Ne tirer pas sur le démarreur plus de 15 secondes et, si le moteur ne s'est pas mis en marche, attendez environ une minute avant une nouvelle tentative.
Après le démarrage de la voiture en panne, attendez de 2 à 3 minutes avant de débrancher les câbles dans l'ordre suivant : d'abord la pince noire connectée à la masse du véhicule en panne, puis la borne noire connectée à la borne "moins" de la batterie de dépannage et, pour terminer et dans un ordre indifférent, les bornes rouges reliées aux "plus".
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
& Mao pour l'explication de mises en place des pinces
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
Merci pour les techniques...je l'ai imprimée et mise dans la boîte à gants.
Sur mon modèle, çà bipe si les phares restent allumés.
Mais je me demandais par ex. le premier jour, où j'ai tout installé dedans, les tapis et tout ce qui était dans la 206...j'ai ouvert et fermé les portes assez souvent car il pleuvait, je crois bien que j'aurais pu tomber en panne de batterie aussi .
Comme j'ai lu çà sur la notice...j'ai roulé aussitôt après, un petit moment pour recharger...C'est çà ?
Sur mon modèle, çà bipe si les phares restent allumés.
Mais je me demandais par ex. le premier jour, où j'ai tout installé dedans, les tapis et tout ce qui était dans la 206...j'ai ouvert et fermé les portes assez souvent car il pleuvait, je crois bien que j'aurais pu tomber en panne de batterie aussi .
Comme j'ai lu çà sur la notice...j'ai roulé aussitôt après, un petit moment pour recharger...C'est çà ?
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- Invité
Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
C'est ce qui m'a été dit lors de l'achat de la 1007. Comme ce jour là Peugeot faisait porte ouverte (sic), j'ai manoeuvré de nombreuses fois les portes (moteur coupé)n résultat, la batterie s'est mise en sécurité, les portes ne pouvaient plus être fermées ni ouvertes (sauf manuellement).
Explication du vendeur: la batterie se met en sécurité mais garde suffisamment de charge pour redémarrer la voiture.Qu'en pensez-vous?
Bonnes Fêtes à tous et à toutes
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
le mode économie existe sur toutes les Peugeot modernes. Pour la 1007, ils ont tout de même prévu une "dérogation" du mode économie pour les portes qui, en mode éco, ont encore le droit à deux cycles d'ouverture et de fermeture électrique chacune. De mémoire, les portes n'ont jamais vidé la batterie d'un 1007iste.
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
mao a écrit :De mémoire, les portes n'ont jamais vidé la batterie d'un 1007iste.
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- Invité
Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
La borne - de la batterie et la carrosserie sont au même potentiel, c'est à dire que ça ne change rien de brancher le câble sur la borne - ou la carrosserie, court jus ou pas de la batterie. Personnellement je préfère brancher les câbles moteur tournant pour avoir l'alternateur du véhicule dépanneur en source de courant supplémentaire.
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- 1007iste d'argent
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
est tu sur qu'en cas de panne la surcharge d'electricité ne va pas endommager l'alternateur de la voiture en panne
moi perso j'obterais pour la methode à Mao mais il est vrai que beaucoup de gens font comme toi user99
autrement j'ai un demarreur portable (uniquement pour les essences) pour le diesel j'ai droit à un seul essai (pas assez puissant)
a+
moi perso j'obterais pour la methode à Mao mais il est vrai que beaucoup de gens font comme toi user99
autrement j'ai un demarreur portable (uniquement pour les essences) pour le diesel j'ai droit à un seul essai (pas assez puissant)
a+
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- Invité
Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
Non aucun pb, l'alternateur est protégé du courant que débite une batterie. La source de courant du véhicule dépanneur, que ce soit la batterie ou l'alternateur, vient se mettre en parrallele de la batterie du véhicule en panne, et est donc "vu" par l'alternateur de ce dernier comme une batterie si tu veux.piff a écrit :est tu sur qu'en cas de panne la surcharge d'electricité ne va pas endommager l'alternateur de la voiture en panne
De plus une batterie au démarrage, délivre plusieurs centaine d'Ampères (de manière générale entre 200 et 700A selon essence ou diesel et cylindrée). Un alternateur débite rarement plus de 150A (le cas de la VelSatis 2.2 dCi, Ford Mondeo III 1.8 TDCi), et uniquement lorsque le moteur est à un régime elevé.
Au cablage, avoir le moteur tournant du véhicule dépanneur permet juste d'épauler la batterie ce cette dernière au cas où elle soit un peu faible, ça évite de se retrouver avec 2 voitures avec la batterie à plat.
Je viense de jetter un oeil vite fait, apparement les batteries sur 1007 sont de l'ordre de 400A pour les essences et 650A pour les diesels. Les alternateurs de 70 à 90 A pour les essences et 150A pour les diesels.
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- 1007iste d'argent
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Re: Panne de batterie c'est urgent, merci
merci pour ces explications !!!!
a+
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