j'ai demander pour l'opération YPQ ma voiture n'est pas concernée !
pour moi c'étais le silendbloc qui fait la jonction amortisseur caisse qui était mort !
pour controler vous même vos coupelles d'amortisseur :

ouvrer le capot

regarder en dessous de la partie perforée sous le parprise il y a un cache plastique qui traverse d'une aile a l'autre et sur la qu'elle est fixé un joint d'étencheité moteur qui touche le capot une fois celui ci refermé il ne tien que par deux vis de chaque coté et un pion de centrage au milieu donc enlever les deux vis de chaque coté !

retirer cette partie en plastique (

ne pas forcer ) si les quatres vis on été enlever ca dois venir tres facilement

une fois cette partie retirée vous avez acces direct sur les coupelles de chaque cotés
(aussi visible coté passager le filtre d'habitacle et coté conducteur le moteur d'essuis glace)

premier controle prendre une coupelle a pleine main et essayer de la faire bouger normalement ca ne bouge que tres tres peu faire ca des deux coté ca dois etre identique si une deux deux bouge vraiment plus que l'autre c'est pas bon (dans mon cas ca bougait tres facilement et ca tournait aussi facile coté conducteur alors que coté passager c'etais tres rigide)

deuxieme controle prendre une clef plate et une clef alen et controler le serrage

si la coupelle est bien serrer et que ca bouge c'est HS

si c'est desserer et que apres resserage la coupelle ne bouge plus c'est tout bon ! en 5 minutes vous vennez de faire de belles économies !!
démontage remontage et controle ne prennent que 10 a 15 minutes!
un conseil si vos finances le permetent si une coupelle est HS faite changer les deux ! un kit coupelle neuf env 44 euros ca vous evitera d'y retourner quelque mois plus tard !!
voila bonne journée
