La 1007 2-Tronic sur la neige
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La 1007 2-Tronic sur la neige
Je m'adresse aux 2tronic pour leur demander leurs impressions de 1007 sur la neige. Est-ce que le mode neige s'est enclenché ? Ca vous a fait quoi ?
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j'ai deja rouler sur la neige, pas beaucoup de neige, seulement quelques centimetres de neige, la 1007 se comporte tres bien sur la neige.
Le mode neige de la 2tronic ne s'est pas declencher.
Voici un extrait d'une doc sur la 2tronic :
Particularité du mode neige
Le mode neige est activé / désactivé automatiquement en fonction du patinage des roues motrices :
- le patinage est détecté par le calculateur ESP (7800) qui informe le calculateur BVMP (1660).
- le patinage est estimé directement par le calculateur BVMP (1660) (Sauf ESP 7800).
Il se caractérise en particulier par des départs en seconde et des changements de rapports moins fréquents.
Un délai est appliqué pour éviter les activations / désactivations trop fréquentes.
Le mode neige de la 2tronic ne s'est pas declencher.
Voici un extrait d'une doc sur la 2tronic :
Particularité du mode neige
Le mode neige est activé / désactivé automatiquement en fonction du patinage des roues motrices :
- le patinage est détecté par le calculateur ESP (7800) qui informe le calculateur BVMP (1660).
- le patinage est estimé directement par le calculateur BVMP (1660) (Sauf ESP 7800).
Il se caractérise en particulier par des départs en seconde et des changements de rapports moins fréquents.
Un délai est appliqué pour éviter les activations / désactivations trop fréquentes.
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Ah... c'est un truc qui arrive aussi avec les portières classiques, seulement avec la 1007, le conducteur peut effectivement se trouver à 50 mètres du véhicule pendant l'ouverture des portes de ce dernier. Vous croyez qu'ils vont nous faire un auto-collant de plus au prochain rappel pour nous prévenir des avalanches ?
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l'ASR, je le déclenche souvent quand le feu passe au vert et que la puissance du moteur arrive trop rapidement sur les roues. Pourtant je n'accélère pas comme un malade. Ca se manifeste par le clignotement d'un voyant orange sur le tableau de bord. Je ne ressent aucune vibration dans le volant ou sur les pédale quand il se déclenche, contrairement à l'ABS (vibrations sur la pédale de frein).
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ça arrive par "piste humide", ou alors lorsqu'il y a un peu de gravier sur la piste (suite à la sortie d'Alesi sans doute ). La première fois que ça s'est déclenché, c'est lorsque je me suis retrouvé coincé sur une pierre sur de l'herbe en bord de mer en Bretagne (je n'avais rien bu je t'assure!) Pour me dégager, j'ai mis la marche arrière, accéléré, et c'est là que j'ai vu que le voyant orange clignotait. Comme quoi l'ASR fonctionne même lorsque les roues tournent dans l'autre sens.
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je me demande si l'ASR peut accroitre les capacités au franchissement...?
Bon, je parle pas de faire du tout terrain vu la garde au sol aux limites du comique de la 1007, mais genre dans un chemin boueux ou une cote glacée, est-ce que l'ASR sera bloquer un ralentir une roue qui tournerait dans le vide pour passer la puissance sur l'autre?
Bon, je parle pas de faire du tout terrain vu la garde au sol aux limites du comique de la 1007, mais genre dans un chemin boueux ou une cote glacée, est-ce que l'ASR sera bloquer un ralentir une roue qui tournerait dans le vide pour passer la puissance sur l'autre?
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L'ASR pour les accelerations OKmao a écrit :je pense que oui. D'après ce que j'ai compris, l'ASR est le complément de l'ESP. Ils ont le même rôle mais se les sont répartis : l'ASR pour les accélérations, l'ESP pour les freinages. Non ?
Pour le freinage, c'est l'ABS.
L'ESP c'est pour eviter les derapages et autres tete à queue.
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L'ASR peut sans problème bloquer une roue afin de renvoyer la puissance sur l'autre roue.gesan a écrit :je me demande si l'ASR peut accroitre les capacités au franchissement...?
Bon, je parle pas de faire du tout terrain vu la garde au sol aux limites du comique de la 1007, mais genre dans un chemin boueux ou une cote glacée, est-ce que l'ASR sera bloquer un ralentir une roue qui tournerait dans le vide pour passer la puissance sur l'autre?
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donc l'ESP, comme l'ABS, influent sur le freinage mais de différentes façons pour jouer des rôles différents. Au fait, l'ABS a t-il une action sur les 4 roues ou seulement sur celles de l'avant, comme l'ASR?
Je sais, je suis chiant, mais pour me faire pardonner je vous ai animé mon avatar. La qualité est pas super, ça fait que 13ko, j'en avais un de meilleur qualité mais malheureusement il fait 20,5ko et ça dépasse du quota de poids...
Je sais, je suis chiant, mais pour me faire pardonner je vous ai animé mon avatar. La qualité est pas super, ça fait que 13ko, j'en avais un de meilleur qualité mais malheureusement il fait 20,5ko et ça dépasse du quota de poids...
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Non, l'ABS n'agit QUE lors du freinage!
Il débloque les roues dès qu'elles sont bloquées.
Il est couplé au répartiteur électronique de freinage, ce qui fait que si lors d'un freinage tu as (par exemple) la roue arriere droite qui se bloque, il la délestera.
L'ESP fonctionne avec ou sans le freinage. il intervient lorsqu'une info angle au volant, ou vitesse roue ou inertiel (centrale inertielle sous le frein à main) est incorrecte.
Il se déclanchera donc, par exemple, dans un virage si la voiture souvire ou survire.
L'ASR, j'étais pas super au point sur le sujet. Je savais ce qu'il faisait mais je ne savais pas dans quelle mesure. Ca a l'air assez bien foutu.
Il débloque les roues dès qu'elles sont bloquées.
Il est couplé au répartiteur électronique de freinage, ce qui fait que si lors d'un freinage tu as (par exemple) la roue arriere droite qui se bloque, il la délestera.
L'ESP fonctionne avec ou sans le freinage. il intervient lorsqu'une info angle au volant, ou vitesse roue ou inertiel (centrale inertielle sous le frein à main) est incorrecte.
Il se déclanchera donc, par exemple, dans un virage si la voiture souvire ou survire.
L'ASR, j'étais pas super au point sur le sujet. Je savais ce qu'il faisait mais je ne savais pas dans quelle mesure. Ca a l'air assez bien foutu.