J'ai pris le contrat maintenance 30 000 km ou 5 ans à 16 €/mois car je ne roule pas beaucoup avec ma 1007.
La défaillance du capteur d'angle de direction est peut-être de ma faute

, je n'arrive pas à m'habituer à la direction assistée, pour moi la voiture a tendance à tirer vers la droite, Peugeot à vérifier 2 fois le parallélisme et il est correct. En essayant une autre 1007, j'ai constaté le même phénomène.
Avec un ancien prof de mécanique auto, nous avons modifier leur réglage mais le volant n'était plus parfaitement dans l'axe, donc le capteur envoyait de fausses informations au boîtier EPS et comme la panne est arrivée 50 km après notre modification; il se pourrait que la cause vienne de la car il aurait fallu bloquer le volant avec un outil spécial.
Maintenant le volant n'est pas parfaitement dans l'axe mais je trouve que la direction est mieux réglée, donc je ne veux pas modifier le réglage du parallélisme.
Sur les ancienne voiture il était aisé de remettre de volant dans l'axe mais maintenant il y a un détrompeur sur la colonne de direction et je ne veux pas toucher à l'air bag.
Rc36