Des renseignements pour des antibrouillards

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

admin
Administrateur - Webmaster

Re: antibrouillards

Message par admin »

c'est 63€ chez peugeot, sur ebay avec les frais de port c'est plus cher.

charles-henri
Utilisateur régulier

Message par charles-henri »

je préfère les commander sur oscar o pour la c2 !!

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

J'ai mes antibrouillards que j'avais commandé sur ebay (bien avant ce topic et moins cher que sur oscaro) mais je suis dans l'obligation de racheter des ampoules, l'une étant morte.Sur oscaro.com, il y a plusieurs type d'ampoule compatible avec notre 1007 pour les antibrouillards.Auriez vous un conseil pour choisir les bons modèles, avec un bon rapport qualité/prix??

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

tu peux aussi trouver une ampoule dans une grande surface, c'est du H1.

sur oscaro avec les frais de port, ça va faire chere l'ampoule.

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

J'ai regardé en grande surface mais la ou je suis, ils n'ont pas grand chose.Ils n'ont que des H1 dans des kit complets H1 H7.Je vais essayer de voir en magasins auto ce qu'ils ont.

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

Ayé j'ai enfin monté mes antibrouillards avant!!!!La pose est vraiment pas compliquée et ne prends vraiment pas beaucoup de temps.Il m'a fallu à peine une demi heure pour les monter, sans lever la voiture. A cela s'ajoute la demi heure passée chez Peugeot pour les faire configurer et ca roule nikel!!!Le garage dans lequel je suis allé m'a fait payé 25€ contre 35 annoncé par ma concession: motif c'est un petit garage et pas une concession, donc leurs tarifs sont différents.
Par contre, je leur avais demandé en même temps d'activer l'essui glace arrière quand on passe la marche arrière avec les essui glace avant activé et il m'a répondu qu'il n'avait rien trouvé pour l'activer. Pourtant il me semble que certaines 1007 du forum l'ont, même sur les "anciennes". Mais alors d'où vient cette différence???

jbc31
1007iste de diamant

Message par jbc31 »

Vinouchette a écrit : où le mettez vous, dans les caches du coffre à l'arrière ou bien faut-il que cela soit accessible comme le gilet et le triangle en cas de contrôle ?
Perso, j'ai mis la boîte dans le rangement latéral arrière droit, elle rentre juste.

Wapata
1007iste d'argent

Message par Wapata »

Moi c'est dans la cache du plancher droite.

nad74240
Super Expert 1007

Message par nad74240 »

cette semaine, dans ma ville, possibilité de faire contrôler les phares des voitures par la police au titre de la prévention routière (bien voir, bien vu).
Feux de croisement, grand phare, .... tout y a passé. Mes phares sont maintenant correctement réglés.

Sauf que je ne savais pas comment mettre mes anti-brouillards !
Le policier a cherché avec moi, on a lu le mode d'emploi, rien à faire. J'ai cru que j'avais un défaut : "je vais aller chez M. Peugeot, voir si il y a une anomalie".
Et là, miracle, ça marche.... Il fallait simplement que le moteur soit en fonctionnement....
maintenant je sais (et le policier aussi) : certains feux fonctionnent moteur arrêté, d'autres pas ! :wink:

Blague à part, je vous recommande fortement ce test qui est gratuit.

Moulagaufre
Modérateur

Message par Moulagaufre »

Po forcément le moteur en route, mais la clé en position juste avant de démarrer.
Quand tous les icônes s'allument (diagnostic moteur...)

nad74240
Super Expert 1007

Message par nad74240 »

et bien non, avec la clé tournée d'un seul cran, les antibrouillard ne fonctionnent pas. Il faut que le moteur fonctionne.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

Vous avez sans doute raison tous les deux.
J'ai un vieux modèle CAN/VAN de 2005 comme Moulagaufre et je confirme que les antibrouillards fonctionnent moteur éteint, c'est ainsi que j'ai fait les photos qui sont dans mon avatar.
A mon avis, sur les 1007 modernes full CAN comme nad, il faut que le moteur tourne.
Sans doute une gestion différente de l'électronique.

Moulagaufre
Modérateur

Message par Moulagaufre »

nad74240 a écrit :et bien non, avec la clé tournée d'un seul cran, les antibrouillard ne fonctionnent pas. Il faut que le moteur fonctionne.

Le premier cran, c'est bien la batterie ?

Tente le deuxième cran, là où tous les autres icônes s'allument, mais sans démarrer :mrgreen: