Position antenne GPS

Tous les messages concernant la personnalisation de votre 1007

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

fgerard_13
Utilisateur régulier

Position antenne GPS

Message par fgerard_13 »

Bonjour

J'ai un GPS sur un PDA, dans mes precedentes voitures je collais l'antenne derriere le retro, mais je viens de poser l'antenne au meme endroit mais pas terrible, juste derriere le pare brise, a cote du capteur de pluie, un peu mieux mais pas terible non plus

Quelqu'un a t il un GPS de cette nature?
L'antenne a ete colle a quel endroit?

merci pour les indices d'installation

Brieucdesamois
1007iste d'or

Re: Position antenne GPS

Message par Brieucdesamois »

Le truc est d'abord de savoir comment fonctionne ton antenne, avec fil ou sans fil. Sinon la zone du rétro est la mieu pour moi ou alors tu as les petites vitres de chaque côté de la voiture et après tu passes le câble sous le tapis du kit cameléo.

fgerard_13
Utilisateur régulier

Message par fgerard_13 »

Brieucdesamois a écrit :Le truc est d'abord de savoir comment fonctionne ton antenne, avec fil ou sans fil. Sinon la zone du rétro est la mieu pour moi ou alors tu as les petites vitres de chaque côté de la voiture et après tu passes le câble sous le tapis du kit cameléo.

Bonsoir
C'est un Tomtom avec cable pour l'antenne

Pour le cable pas de soucis particulier, il y a assez de cache, demai je vais essayer la vitre de custode avant

Je tiendrais au courant la communaute

Brieucdesamois
1007iste d'or

Mais pourquoi tu utilises une antenne pour ton TomTom, pour la TMC ? Car le parebrise de la 1007 n'est pas athermique je crois.

Sinon si tu as une bonne longueur de câble tu le passes proprement au niveau des divers joints et tu places l'antenne derrière le rétro qui est une bonne solution je pense.

fgerard_13
Utilisateur régulier

Message par fgerard_13 »

Brieucdesamois a écrit :Mais pourquoi tu utilises une antenne pour ton TomTom, pour la TMC ? Car le parebrise de la 1007 n'est pas athermique je crois.

Car c'est un PDA, donc pas d'antenne interne et la RMC comme tu dis, je m'en fou, royalement car a Nice les bouchons sont toujours au meme endroit......
Brieucdesamois a écrit : Sinon si tu as une bonne longueur de câble tu le passes proprement au niveau des divers joints et tu places l'antenne derrière le rétro qui est une bonne solution je pense.
C'est l'endroit ou je l'ai pose, d'ailleurs c'est ecrit dans la question, mais pas terrible la reception
Modifié en dernier par fgerard_13 le mardi 14 octobre 2008, 21:57:35, modifié 1 fois.

admin
Administrateur - Webmaster

Message par admin »

le pare brise de 1007 est athermique. Peut être pas sur toutes les versions mais au moins sur celle qui ont la clim.

Brieucdesamois
1007iste d'or

Je savais pas que le pare brise était athermique.

Pour ton problème de reception c'est peut-être du au fait que le parebrise est athermique, sinon tu peux mettre l'antenne dans le coffre correctement on avait fait ça sur le Touran de mon Père mais liaison sans fil donc si tu as une bonne longueur de câble tu peux peut-être essayer par ici.

fgerard_13
Utilisateur régulier

Message par fgerard_13 »

Brieucdesamois a écrit :Je savais pas que le pare brise était athermique.

Pour ton problème de reception c'est peut-être du au fait que le parebrise est athermique, sinon tu peux mettre l'antenne dans le coffre correctement on avait fait ça sur le Touran de mon Père mais liaison sans fil donc si tu as une bonne longueur de câble tu peux peut-être essayer par ici.

Bonsoir
La rallonge est un simple cable telephone avec fiche RJ11, alors j'essayerai egalement le coffre
Je vous tiens au courant et merci pour les pistes d'installation de l'antenne

piff
1007iste d'argent

Message par piff »

la meilleur place reste à l'arriere comme dit precedemment
tu peux aussi au niveau des custodes avant
et j'ai une petite question
j'ai un palm qui fonctionne tres bien mais impossible de faire fonctionner le kit gps qui va avec
aurais tu une idée
en te remerciant
:88:

fgerard_13
Utilisateur régulier

Message par fgerard_13 »

piff a écrit :la meilleur place reste à l'arriere comme dit precedemment
tu peux aussi au niveau des custodes avant
Je vais essayer l'arriere, merci
piff a écrit :et j'ai une petite question
j'ai un palm qui fonctionne tres bien mais impossible de faire fonctionner le kit gps qui va avec
aurais tu une idée
en te remerciant
:88:
Je ne connais pas le Palm, avant d'acheter Navigator de Tomtom, j'avais essayer un Viamichelin et impossible de le faire fonctionner sur le PDA, alors qu'avec le Tomtom je n'ai aucun soucis, donc je garde ce systeme avec antenne filaire, jusqu'a la mort de mon PDA apres on verra le modele mais je resterai chez Tomtom
Modifié en dernier par fgerard_13 le mercredi 15 octobre 2008, 22:19:39, modifié 1 fois.

piff
1007iste d'argent

Message par piff »

oket merci pour ta réponse
a bientot
:147: