Fermeture manuelle des portes

Vous pouvez poser ici toutes les questions concernant les portes coulissantes

Modérateurs : Vinouchette, Moulagaufre, nubnub54

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selphie
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Fermeture manuelle des portes

Message par selphie »

J'ai depuis peu ma ptite 1007 et je me suis posée une question qui va surement vous paraitre bête mais bon je la pose quand même ^^ :

On arrive à ouvrir manuellement les portes, mais comment on fait pour les refermer manuellement?????

Merci ;)

Moulagaufre
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par Moulagaufre »

Coucou
Soit tu appuies sur le bouton intérieur
soit tu pousses la porte, qui repart d'elle-même ou alors tu la suis jusqu'à sa fermeture. :2:

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selphie
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par selphie »

Ok (je savais pour le bouton sur le tableau de bord) mais j'ose pas trop la "pousser" pour tester ^^ donc c'est possible et assez facile pour la fermer manuellement?

Moulagaufre
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par Moulagaufre »

Elle est raide à pousser, attention à ton dos
le mieux, je pense, c'est le bouton

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nubnub54
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par nubnub54 »

Disons que quand la porte fait des siennes, qu'elle ne veux plus se fermer etc... ou qu'on a plus de batterie, ça peut toujours être utile de le fermer à la main.

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mao
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par mao »

lorsque j'essaie de refermer manuellement la porte, il me semble que le moteur fini par prendre le relais, non ?

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admin
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par admin »

dès que la porte quitte le contact de fin de course, le moteur prend le relais.

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nubnub54
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par nubnub54 »

Sauf quand on a plus de batterie...J'en ai fait l'expérience... :mrgreen:

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selphie
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par selphie »

C'est pour ca que je vous poser la question, en cas de pépin, comment faire?? Et je le sais maintenant!! Merci ;)

Wapata
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par Wapata »

Il faut lire le mode d'emplois ;)
(exemple, sais tu comment accéder à ta roue de secours ?)

Il est "impossible" de ne plus avoir de batterie, la voiture se met en veille si elle arrive à une tension trop basse (ou alors il faut déconnecter la batterie).
Il faut donner un "à-coups" à la porte pour qu'elle se referme d'elle même, ou tirer comme un boeuf si jamais il y a une panne moteur (ou si la voiture s'est mise en mode économie d'énergie). Si c'est une fermeture manuelle, il faut penser à l'encastrer dans la voiture jusqu'au clic. Un coup de fesses ira bien depuis l'extérieur, ouvrir la vitre et tirer des deux mains sera adapté de l'intérieur.

Attention cependant, si tu es amenée à tirer intégralement ta porte depuis l'intérieur... tu vas en baver sévère. Et te faire mal au dos (très probablement).

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selphie
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par selphie »

Wapata a écrit :Il faut lire le mode d'emplois ;)
(exemple, sais tu comment accéder à ta roue de secours ?)
Oui oui je le sais!! (le commercial de peugeot nous l'a expliquer très rapidement et surtout : j'ai du mettre la roue de secours sur une 206 lors d'une crevaison avec l'auto école!! et c'est le même système pour les 1007)

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mao
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par mao »

Wapata a écrit :Si c'est une fermeture manuelle, il faut penser à l'encastrer dans la voiture jusqu'au clic. Un coup de fesses ira bien depuis l'extérieur, ouvrir la vitre et tirer des deux mains sera adapté de l'intérieur.
comment ouvrir la vitre sans batterie ? Et même avec, si la porte n'est pas fermée, on ne peut pas ouvrir la vitre pour aider à fermer la porte, si ?

Wapata
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par Wapata »

Si, les contacts sont quand même opérationnels.

Mais si tu as enlevé la batterie c'est que tu n'a aucune raison de t'enfermer à l'intérieur de la voiture ^^

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mao
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Re: Fermeture manuelle des portes

Message par mao »

quoi qu'il en soit, ces portes ne sont pas faites pour être fermées manuellement, tout comme les toits en dur qui rentrent dans le coffre sur les CC. C'est peut-être même nuisible au moteur électrique.