Lève-siège cassé
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Lève-siège cassé
bon encore une tuile, je viens de péter mon lève siege conducteur qq peut m'aider,à savoir est-ce facile à changer soi mm et cout de la pièce
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Re: LEVE SIEGE CASSE
bah dis donc......comment t'as fait ça?
T'as pas une photo? c'est la manette qui est pétée?
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Re: Lève-siège cassé
oui il nous faudrait une photo, c'est peut-être réparable avec de la superglue.
Pour le prix et la référence on peut chercher sur servicebox.
Après, il faut tenter de la remplacer soi-même, un bon sujet de tutoriel.
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Re: Lève-siège cassé
Un bon sujet de tutoriel mais surtout un bon casse tête...il doit falloir démonter un bon morceau du siège, voir sous le siège en fonction de la pièce qui a cassé.
Bon courage pour ta réparation
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Re: Lève-siège cassé
Le truc vraiment con surtout que toi tu dois t'en servir tout le temps avec ton boulot (si je dis pas de bétise, tu es infirmière).
Ta voiture est toujours sous garantie ?
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Re: Lève-siège cassé
alors comment j'ai fait, c'est simple: ne rigolez pas et ne dites pas que je suis stupide
vu mon boulot et pour gagner du temps je coince régulièrement ma ceinture derrière mon siège avec juste une qui repasse devant pour faire comme si
ça évite que ça bippe tout le temps et ça évite les gendarmes mais je crois que du coup ça tire un peu trop sur le siège qui s'avance moins d'ou la casse
la superglue n'en parlons pas, c'est juste au niveau de 2 petites tiges de 3mm ça ne tiendrait pas je suis sure
pour l'instant je fais avancer mon siège manuellement mais je suis pas sure que les rails apprécient trés longtemps mes manoeuvres
je vais aller voir un garagiste rapidement, je pense pas que ce soit super pratique à faire soi mm, il faut effectivement desosser le siège pour accéder au mécanisme
vu mon boulot et pour gagner du temps je coince régulièrement ma ceinture derrière mon siège avec juste une qui repasse devant pour faire comme si
ça évite que ça bippe tout le temps et ça évite les gendarmes mais je crois que du coup ça tire un peu trop sur le siège qui s'avance moins d'ou la casse
la superglue n'en parlons pas, c'est juste au niveau de 2 petites tiges de 3mm ça ne tiendrait pas je suis sure
pour l'instant je fais avancer mon siège manuellement mais je suis pas sure que les rails apprécient trés longtemps mes manoeuvres
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Re: Lève-siège cassé
sonia a écrit :...et ça évite les gendarmes ...
La ceinture de sécurité c'est pour les gendarmes?????????

Je peux comprendre que si tu as des arrêts toutes les minutes, s'attacher peut etre chiant, mais sans ceinture, dans un choc à 50km/h tu est morte à coup sûr... (5étroiles au crash test ou pas...) à ne pas oublier
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Re: Lève-siège cassé
Les gens qui avaient des accidents à 50Km/H il y a 30 ans ne mourraient pas tous ....gesan a écrit :sans ceinture, dans un choc à 50km/h tu est morte à coup sûr...
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Re: Lève-siège cassé
C'est vrai certains restaient cloués sur un fauteuil, d'autres dans un lit, d'autres emputés d'un membre....
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Re: Lève-siège cassé
en général, les gens qui se coirent plus malin et qui ne s'attachent pas le payent de leur mobilité ou leur vie...
Déjà ceux qui sont attachés ont du mal à sortir sans gros tromatisme
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Re: Lève-siège cassé
C'est vrai mais c'est tjrs le cas ... même attaché ....user99 a écrit :certains restaient cloués sur un fauteuil, d'autres dans un lit, d'autres emputés d'un membre....
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Re: Lève-siège cassé
A 50km/h, non, quand tu es attaché, tu restes en vie aujourd'hui et au pire, tu as des os cassés, mais en théorie c'est tout.em31 a écrit :C'est vrai mais c'est tjrs le cas ... même attaché ....
Dans les années 80, à 50 km/h attaché, tu finissais les jambes broyées, le bide écrassé dans le volant et le front dans le montant de parbrise.
Ce qui ne change pas entre les années 80 et aujourd'hui, c'est que pas attaché, tu es mort...
Avant de penser le contraire, rendez vous compte d'un choc à 50km/h : http://www.euroncap.com/tests.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
après on en reparlera

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Re: Lève-siège cassé
bon au moins je vois que ma demande de tuto a déclenché les foudres, je tiens à m'expliquer ici mm si c'est pas le lieu et ce ne sera pas le peine de me facher ensuite, je pratique ainsi qd j'ai moins de 500m à faire(je sais il suffit de 25mpour finir en fauteuil)
je suis la 1ère jurer-cracher à m'attacher comme il faut mais c'est vrai qu'en tournée dans une cité ou les immeubles vont de 30m en 30 m je procède ainsi
bref....il s'agit sinon belle et bien de la poignée du lève siège qui s'est pétée en 2, la poignée d'un coté et le mécanisme à l'intérieur
je suis la 1ère jurer-cracher à m'attacher comme il faut mais c'est vrai qu'en tournée dans une cité ou les immeubles vont de 30m en 30 m je procède ainsi
bref....il s'agit sinon belle et bien de la poignée du lève siège qui s'est pétée en 2, la poignée d'un coté et le mécanisme à l'intérieur
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Re: Lève-siège cassé
perso, si j'ai 30 m à faire, je les fais à piedsonia a écrit :je pratique ainsi qd j'ai moins de 500m à faire [...]
qu'en tournée dans une cité ou les immeubles vont de 30m en 30 m je procède ainsi

Je sais que pour toi, c'est une tournée, mais quand même

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Re: Lève-siège cassé
Sans jugé... tu fais ce que tu veux après tout, je voudrais rebondir sur ce que dit moulagouffre car il n'a pas tort : quand tu as vraiment peu de metres à faire, privilégie d'y aller à pied!
En effet, ton démarreur risque fort de rendre l'ame avant l'heure si il ne fait que démarrer!
Fallait prendre une stop and start chez citro, ça c'est fait pour
Pour ta poignée de fauteuil, je pense que tu es marron...
En effet, ton démarreur risque fort de rendre l'ame avant l'heure si il ne fait que démarrer!
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Re: Lève-siège cassé
Ce n'est pas là la question je mets ma ceinture et je suis pour.gesan a écrit :Sans jugé... tu fais ce que tu veux après tout
Mais dire que sans ceinture un choc à 50 km/h tu es mort je pense que c'est parler en l'air.
En effet simplement essaye de faire un rapide calcul : dans les années 80 il y avait combien de voitures ? on va dire pour simplifier 1 Millions.
Partons sur le fait que 10% (fourchette basse) on eut un accident à 50KM/H et plus : il n'y a pas eut 100 000 morts en France sur les routes en France en 1980
Voici ici les chiffres : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ ... cles.shtml tu verras qu'on est loin des 100 000 !!
NB: Pour infos je connais des gens qui ont eut un accident à plus de 50 Km/H avec une dauphine sur laquelle ils avaient monté un moteur Gordini et ils sont tjrs en vie et pas handicapés.
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Re: Lève-siège cassé
je pense que tu ne te rends pas compte de la violence d'un choc à 50km/h... On parle bien de vitesse d'impact!
Dans la plupart des cas, le conducteur freine avant l'impact ou fait des tonneaux parfois... donc le choc ne se fait pas à une vitesse aussi haute qu'on le pense.
Une vitesse D'IMPACT à 50 km/h, c'est énorme.
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Re: Lève-siège cassé
Une vitesse de 50km/h donne une énergie cinétique correspondante (1/2*mv2) qu'il faudra dissiper ça c'est la base.
Après tu la dissipes comme tu veux : en faisant des tonneaux ou autre chose.
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Re: Lève-siège cassé
lancez-vous à la vitesse de 14 mètres par seconde contre un mur et vous aurez une idée de ce qu'est 50km/h.
D'un autre côté, avec l'airbag du volant qui protège le haut du corps et l'airbag genoux qui protège le bas, je pense que sans ceinture on peut facilement s'en sortir avec presque rien à 50km/h.
Les airbags ont été inventé par les américains pour sauver les vies de ceux qui ne mettaient pas leur ceinture.
Mais ce n'est pas une raison. On s'en sortira toujours mieux attaché.
Ma 1007 ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas attaché à bord.
Et je déteste monter dans un véhicule avec le conducteur qui décolle à fond les manettes pendant qu'on essaie désespérément de s'attacher.
Vive les bips et les détecteurs de bouclage des voitures modernes !
D'un autre côté, avec l'airbag du volant qui protège le haut du corps et l'airbag genoux qui protège le bas, je pense que sans ceinture on peut facilement s'en sortir avec presque rien à 50km/h.
Les airbags ont été inventé par les américains pour sauver les vies de ceux qui ne mettaient pas leur ceinture.
Mais ce n'est pas une raison. On s'en sortira toujours mieux attaché.
Ma 1007 ne bouge pas tant que tout le monde n'est pas attaché à bord.
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Re: Lève-siège cassé
entre un tonneau et frapper de plein fouet, ya une sacrée nuance.......em31 a écrit :Une vitesse de 50km/h donne une énergie cinétique correspondante (1/2*mv2) qu'il faudra dissiper ça c'est la base.
Après tu la dissipes comme tu veux : en faisant des tonneaux ou autre chose.
Sans être attaché, un air bag est completement inutile.mao a écrit : D'un autre côté, avec l'airbag du volant qui protège le haut du corps et l'airbag genoux qui protège le bas, je pense que sans ceinture on peut facilement s'en sortir avec presque rien à 50km/h.
Lors d'un choc (de plain fouet puisqu'il etre précis), le corps est projeté contre le parbrise sans aucun frein, la tete heurte de plein fouet la vitre.
Lorsque j'ai eu mon accident avec la panda, j'étais le premier au feu, le mec de derriere (qui a été projeté sur moi) s'est fait rentré dedans à une vitesse qui devait etre de 15/20km h max, il n'était pas attaché, le choc l'a projeté contre le plafonnier et il a eu le front completement ouvert.
15/20kmh et choc par derriere...
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Re: Lève-siège cassé
Il faut dire aussi qu'un airbag se déploie au alentour de 200 km/h, et que lorsque notre tête le touche, il est déjà dans sa phase de dégonflage...
Si on est pas attaché, on risque fortement de toucher l'airbag pendant qu'il se gonfle, et la.... aie !
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Re: Lève-siège cassé
bon allez prise de conscience et remors général, je deteste attirer les foudres donc oui je vais mettre ma ceinture, vs avez raison, 10secondes pour la mettre comme il faut c'est quoi! et ce n'est pas juste pour vous faire plaisir!!!!!!
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- Invité
Re: Lève-siège cassé
On peut donc revenir à cette poignée de siège. Si tu nous faisais une petite photo pour voir les dégats ?
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Re: Lève-siège cassé
bah apparement, cassée en deux, c'est mort...
Si c'est la pièce à quelque je pense, c'esy le numéro de pièce de rechange : 8899 54
et ça coute 14,27euros
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