Merci beaucoup tout le monde. Je suis relativement content du résultat: content car personne ne se dit "waw cette voiture s'est pris un gros shoot" en regardant ma 1007, mais en même temps, pas content car j'aurais bien voulu ne pas faire tout ce que j'ai fait (mais bon, je m'en veux BEAUCOUP moins qu'hier soir).
Et puis les photos exagèrent un peut, on ne vois pas par exemple qu'il me reste encore du vert dans la saignée verticale ( et que cette dernière n'est plus réellement plane).
Vinouchette, tu n'as pas ratée grand chose, tu manque juste d'expérience (et c'est une chance !)
Ceci est la tête d'une voiture qui s'est pris un poteau en béton. Peint en vert jusqu'au dessus du pare choc puis non peint au dessus.
Tout ce blanc n'est donc "que" du béton, et le vert que de la peinture superficielle.

Ce qu'il reste là:

n'est plus superficiel.
J'ai commencé à attaquer au polish. J'ai deux points sensibles suite à mon choc, un point de blanc profond, et un point où on vois le métal (et ça c'est très mauvais). Sur ces point j'ai mis de la peinture nouvelle (et ce n'est pas beau).
Sur les rayures, j'ai testé quelque chose. Le lavis. En théorie, pour faire un lavis, tu dilue de la peinture et tu passe le pinceau nain porte comment. La peinture étant diluée, elle va s'infiltrer par capillarité dans les creux (on s'en sert en maquettes, pour peindre les joints de porte des petites voitures par exemple) et il suffit de nettoyer perpendiculairement à ces creux pour chasser tout la peinture qui n'est pas dans un creux.
Bien sur ici, ce n'est pas une maquette, et je ne peut pas diluer la peinture (je connais pas sa composition). J'ai donc testé sur le bord de roue (à la même hauteur que les antibrouillards) une technique approchant. Pose d'une goutte de peinture et étalement avec un morceau de ouate perpendiculairement à toutes les traces. C'est pas un méga succès, mais c'est pas raté non plus.
Je n'aime pas du tout la peinture Peugeot, elle sèche mal (trop vite et trop superficiellement) et n'est pas agréable à manipuler (il est impossible de peindre avec le stylo finalement...).
Je m'en tire pas trop mal, les reflets brillants de la couleur font qu'on verra plus facilement la cabossure restante que les retouches de peinture (retouches que je vais reprendre plus tard, après avoir salis et renettoyer la voiture).
Pour redresser la carrosserie:
J'ai démonté, passé la main, étudié les courbes sous mes doigts (sensuel hein ?

et dans le noir en plus) pour trouver celles qui ne paraissaient pas logiques. J'ai tapé avec deux doigts (oui oui, je parle toujours de voiture...hum

) pour redresser, j'ai pus facilement débomber la carro, puis s'en est suivit une bataille à coup de doigts et de caresses afin de redonner au mieux la forme de la ligne agressive que l'on peut trouver à cet endroit tout en gardant l'effet bombé.
Il me reste une bosse que je n'arrive pas à retourner mais je fait avec car j'ai pas envies de décoller la tôle du phare. J'ai aussi le souci entre la liaison verticale plastique/tôle mais ce morceau n'est pas accessible avec seulement l'ablation du garde boue.
J'ai réussit à être clair ?