Ludo a écrit :Bonjour,
Ludo, 32 ans, et je cherche une 1007 pour remplacer ma 106 Kid 1.0 de 50ch. (2nd véhicule)
Apres essai du 1.4 HDI, grosse décéption, il n'avance pas, c'est une cata, il est même pire que ma 106 de 50ch!
Renseignements pris sur la toile, effectivemment, son poids et son SCx (surface frontale) font qu'elle abat le 1000m DA en 40s quand une 106 Kid le fait en 37s...
Attention aussi au ressenti hein...
La 1007 est un model en assonorisation et en plus tu es haut perché sur la route, donc l'impression de puissance et vitesse s'en trouve complement asceptisée.
le 1.4 HDI est a réserver à la ville, à mon avis...
C'est effectivement un moteur plus dimensionné pour la ville.
Pour autoroute et nationnale, faut avoir le pied léger pour savoir l'apprécier... Mais en meme temps, en ces temps où le carbu coute bonbon et où la vitesse est à banir, je pense que ça peut etre à réfléchir, non...? En sachant que c'est clairement pas avec une 1007 que tu auras des sensations aux volants, meme avec un gros moulin (cf les raisons ci dessus), c'est plus une voiture de confort!
Je cherche donc un moteur qui me convienne, car je fais essentiellement du periph à 110 et de la route départementale légèrement valonnée. Je ne veux pas des perfs de taré, mais j'amerais qu'elles soient meilleures que celle de ma 106....
le 1.6 HDI est financièrement inaccessible.
Mon budget étant de 8000€.
j'ai donc pensé à la 1.6 16v essence.
3 questions:
Sa conso? (notamment par rapport à la 1.4 75ch et la 1.4 90ch)
la fiabilité et l'usage des versions 2-tronic?
ses perfs, notamment par rapport à la 1.4 90ch?
Si tu es prets à prendre de l'essence, je te conseille fortement le 1.4E 90; c'est le moteur que j'avais, et franchement c'était un régal!
Il offre bcp de disponobilité à bas régime, un peu comme un diesel, ce qui permet de conduire relax et d'avancer correctement tout en optimisant un maximum ta conso (moi je tournais à 6,5/100 et je descendais jusqu'à 5.8 en conduite relax sur nationnale).
Concernant la boite manuelle automatisée, c'est correctement fiable on va dire... Mais tu rajoutes une automatisation, donc forcément, ça augmente les risques.
Le 1.4e 75, je te le déconseille fortement car si tu n'as pas aimé le 1.4HDI, tu aimeras encore moins l'essence car il est creux à bas régime (comme n'importe quel atmo de petite cylindrée)
Le 1.6e 110 est un bon moteur, mais typé sport... Donc faudra que tu montes dans les tours pour avoir des perfos, et forcément ,ta conso s'en ressentira... A bas régime, il est un peu moux ce moteur
Voilà, donc à toi de voir avec tous ces avis