max75 a écrit :Pour répondre à gesan, je viens de d'être condamné par le tribunal d'Orléans à 2 mois de suspension de permis, 500€ d'amende, et 6 points en moins pour "grand excès de vitesse" (et encore je m'en tire vraiment bien parce car je n'ai jamais commis de délit routier) donc je n'ai plus droit à la moindre erreur pendant les 3 ans à venir.
J'ai eu très chaud aux fesses car si je n'avais pas eu cette clémence du tribunal, j'en prenais pour 6 mois.
Et en tant que motard, je sais à quel point ça va vite d'être completement hors la loi coté respect de la vitesse...
Ça m'a bien servi de leçon et comme j'ai une tendance naturelle à "essorer la poignée" en moto, je préfère calmer le jeu en revenant (pour l'instant) à une petite voiture avec laquelle je n'irai pas faire de folies.
C'est vrai que ça calme... moi j'ai été flashé en voiture, simple 40euros et un point en moins et j'ai une conduite d'ange au volant...
Par contre au guidon, je ne dis pas que j'ai besoin de me faire flasher... mais je dépasse quand meme bcp les limitations...
Autant en voiture ça va, je ne me sens pas frustré tant il est difficile d'avoir ses sensations...Mais en moto on se fait tellement de sensation qu'il est difficile de se maitriser... (et pourtant, je ne fais pas de gros exces... mais disons 150 ald 90 par exemple...)
Maintenant il est très possible que je pète les plombs en bagnole et qu'elle reste la majeure partie du temps dans mon box (je circule en vélo depuis deux mois et c pas si désagréable que ça) et qu'elle sorte uniquement les jours de pluies ou pour m'évader un peu de Paris.
Si tu veux mon retour d'expérience à ce sujet : avant j'allais tous les jours au taffe en voiture.
C'était déjà un grosse dépense (et je te parle de ça ya 6ans) et en plus, une énorme source de stresse pour moi car je urlais de rage de voir les gens aussi irresponsable, égoistes, nombrilistes et dangereux sur la route... du coup, je rentrais tous les soir super énervé et la voiture qui était une pation à la base n'en était plus du tout une!
Depuis que j'y vais en transport en commun (5ans déjà), je suis zen quand je rentre... certes, c'est chiant d'attendre le train, de se foutre dans les gens qui puent etc... mais à coté de ça, j'ai vraiment gagné en "zen attitude" et prendre ma voiture le WE pour aller chez ma belle famille ou en vadrouille sur la cote normande est redevenu un réel plaisir.
Maintenant, à toi de voir en fonction de ton caractere... il y a des gens qui savent rester ZEN quand un mec se rabat devant toi en pilant ou en voyant un mec slalomer entre les bagnoles... moi pas
Pour la fragilité de carrosserie et l'incivilité des parisiens :
J'ai examiné toutes les 1007 que mon chemin a croisé et je n'ai pas vraiment vu de dégâts particuliers sur les pare choc mais j'en ai vu beaucoup avec des chocs très net sur le milieu des portières (enfoncement) qui doivent correspondre aux portières des autres, ce qui démontrerai une certaine fragilité à ce niveau.
Les parchocs sont en plastic, donc en général, quand c'est poussé gentilment, ça plie un peu et ça se marque gentilment, si c'est un bourrin qui pousse fort, les parchocs cassent net... J'en ai une juste à coté de chez moi qui a le parchoc avant félé...
Allé bon courage pour la suite et n'oublie pas de prendre en compte que quand tu rends un véhicule §LOA, ils te facturent les "pètes"