Fonctionnalité de l'essuie-vitre arrière
Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54
-
- Membre
Re: fonctionnalité de l'essuie-vitre arrière
oui je l'ai
par contre l'activation de la fonctionnalité ne se fait pas par échange de capteur (à mon avis)
par contre l'activation de la fonctionnalité ne se fait pas par échange de capteur (à mon avis)
-
- Modérateur à la retraite
chui allé voir
ba avec les essuie glace à l'avant, et quand je passe la marche arrière (je rappelle que j'ai une 2tronic) rien ne se passe au niveau de l'essuie glace arrière...
ba avec les essuie glace à l'avant, et quand je passe la marche arrière (je rappelle que j'ai une 2tronic) rien ne se passe au niveau de l'essuie glace arrière...
-
Bon ben Gig Saw a sans doute raison alors.
En espérant que ça se programme tout de même en le demandant en concession.
Qu'on ait la 2tronic ou pas, c'est peut-être la raison.
Pourtant, cette boite est d'origine Citroën où elle porte le nom de Sensodrive et les C3 sensodrive de 2004 avaient cette fonctionnalité.
C'est sûrement un oubli de programmation dans le BSI des 1007. Mais mon BSI a été mis à jour à l'été 2006 et la fonctionnalité n'était pas pour autant activée.
En espérant que ça se programme tout de même en le demandant en concession.
Qu'on ait la 2tronic ou pas, c'est peut-être la raison.
Pourtant, cette boite est d'origine Citroën où elle porte le nom de Sensodrive et les C3 sensodrive de 2004 avaient cette fonctionnalité.
C'est sûrement un oubli de programmation dans le BSI des 1007. Mais mon BSI a été mis à jour à l'été 2006 et la fonctionnalité n'était pas pour autant activée.
-
- Administrateur - Webmaster
ça n'a rien à voir avec le capteur. Le capteur transmet seulement l'info de marche arrière au BSI.
Le BSI en fait ce qu'il veut après, il allume le feu recul, il envoi l'info marche arrière sur le reseau VAN confort (ou CAN pour les full CAN) pour le calculateur d'aide au stationnement. Il peut declencher l'essuie vitre arrière si la fonction est programmée.
Le BSI en fait ce qu'il veut après, il allume le feu recul, il envoi l'info marche arrière sur le reseau VAN confort (ou CAN pour les full CAN) pour le calculateur d'aide au stationnement. Il peut declencher l'essuie vitre arrière si la fonction est programmée.
-
@admin : est-ce que cette fonctionnalité est programmée sur ta 1007 2tronic de 2005 ?
-
-
ah... bizarre, toutes nos 2tronic de 2005 en sont dépourvues alors ?
-
ça doit juste être un oubli pour les 2tronic.
c'est surement activable.
Il faudrait que l'on se cotise pour acheter un PPS, on ferai nos config nous meme.
c'est surement activable.
Il faudrait que l'on se cotise pour acheter un PPS, on ferai nos config nous meme.
-
- Modérateur
Ca c'est une bonne idée.On pourra enfin gerer tout nous même!!!
Je vote pour!!+1
Je vote pour!!+1

-
il y en a un sur ebay à 2500 € 

-
- Membre
oui sauf que tu peux rien faire avec s'il n'est pas activé au préalable (à distance bien sur) sauf si c'est pour l'utiliser en tant qu'ordi portable...
-
- 1007iste d'argent
Re: Re:
J'ai été chez Peugeot pour demander le prix du télécodage du BSI pour l'activation des laves-phares => 34€.mao a écrit :trop tard, on est plus sous garantie. On se passera donc de cette intervention à 3 chiffres.![]()
Je lui ai demandé si on pouvait activer d'autres option, pas de problème, c'est le meme prix.
C'est pas si cher.
-
- Super Expert 1007
Il faudra aussi que je vérifie à l'occasion si mon essuie-glace arrière se déclenche quand je passe la marche arrière lorsque les essuie-glace avant sont déjà en fonctionnement...j'avais cette option sur une clio et je trouvais ca pratique !
par contre , il y a 2 ou 3 jours une série de "BIP-BIP-BIP-BIP" s'est déclenchée quand j'ai mis la clé dans le contact sans qu'aucun message n'apparaisse sur l'ODB, mon niveau d'essence était encore haut...je n'ai pas compris ce que ma voiture voulait me dire...peut-être quelque chose en rapport avec les essuie-glace auto ???
par contre , il y a 2 ou 3 jours une série de "BIP-BIP-BIP-BIP" s'est déclenchée quand j'ai mis la clé dans le contact sans qu'aucun message n'apparaisse sur l'ODB, mon niveau d'essence était encore haut...je n'ai pas compris ce que ma voiture voulait me dire...peut-être quelque chose en rapport avec les essuie-glace auto ???

-
- Modérateur
Un petit Up pour ce sujet vu que j'ai essayé de faire activer l'essuie-vitre arrière lors de l'installation de mes antibrouillards. Le garagiste a essayé et n'a rien trouvé pour l'activer. Peut-être que nos vieilles 1007 sont effectivement dépourvue de cette fonction mais il me semble pourtant que certaines 1007 de 2005-2006 l'ont.D'ou vient cette différence, il n'y a pas eu de changement entre 2005 et 2006...
-
une chose est sûre : toutes les 1007 manuelle l'ont.
Quelqu'un a-t-il cette fonctionnalité active avec une 2tronic, quelle que soit l'année ?
Je crois que non.
Donc, à priori, ça n'est pas prévu avec la 2tronic.
Un oubli sans doute.
Quelqu'un a-t-il cette fonctionnalité active avec une 2tronic, quelle que soit l'année ?
Je crois que non.
Donc, à priori, ça n'est pas prévu avec la 2tronic.
Un oubli sans doute.
-
- 1007iste d'or
Pour moi cela fonctionne très bien que l'essuie-glace soit activé en automatique ou non.
J'ai également cette fonction sur la Fiesta et le Roomster.
J'ai également cette fonction sur la Fiesta et le Roomster.
-
- Modérateur
J'ai une 1007 en manuel et je ne l'ai pas.Kesako?????Je ne suis pas tellement la logique la... 

-
- 1007iste d'or
La beauté de l'électronique 

-
- Super Expert 1007
au fait, j'ai essayé l'autre jour et je n'ai pas cette fonction (mon essuie-glace arrière ne s'enclenche pas quand je passe la marche arriére lorsque les essuie-glace avant sont dejà activés, ouf, quelle phrase !) 

-
A ma connaissance, aucun 2tronicien n'a cette fonction. Tous les manuelistes sauf nubnub ont cette fonction.
-
- 1007iste d'argent
Et bien désolé mao, je vais te faire mentir, mais je n'ai pas non plus cette fonction...
J'irai bien chez Peugeot pour leur demander...
J'irai bien chez Peugeot pour leur demander...
-
- Modératrice
Sur la mienne, cette fonction est activée : est-ce aussi grâce au full CAN ?
-
- 1007iste d'or
Car sur les versions Full CAN on peut l'activer/désactiver via l'ODB.
-
- Modératrice
A quoi cela sert de désactiver une telle fonction ? Que la fonction automatique des essuie-glace avant soit désactivée au démarrage me paraît évident (il y a eu des messages à ce sujet concernant le givre qui colle les balais) mais qu'on puisse désolidariser le balai arrière des essuie-glace avant me paraît une ineptie : s'il pleut, il semble important que la vitre arrière puisse permettre la visibilité quand on recule !
-
@Vinouchette : la désactivation de cette fonction est très utile pour ne pas arracher ton essuie-glace arrière lorsque tu as un porte-vélos.