New berlingo/partner, j'adore!

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

gesan
Modérateur à la retraite

New berlingo/partner, j'adore!

Message par gesan »

J'ai vu le nouveau berlingo/partner, et j'avoue etre sous le coup de coeur...
ci dessous le berlingo dans sa version XTR (version la moins esthétique à cause de son insert gris à l'avant)
Image

Le style est ce qu'il est, bcp mieux que le premier, mais ça a encore un arriere gout d'utilitaire je trouve!
Par contre, le coté modularité et vie à bord, je suis completement fan!!!
Ca doit etre un véhicule super agr'éable à vivre et extremement pratique, d'autant qu'il est mieux fini que notre 1007!!

Je ne l'acheterai pas car il ne rentre pas chez moi (il est sacrément haut et large ce bahu!!) et il n'est pas aussi accessible que son prédécesseur, mais je trouve que PSA a signé un coup de maitre sur ce coup

Brieucdesamois
1007iste d'or

Re: new berlingo/partner, j'ADORE!

Message par Brieucdesamois »

Je n'ai pour le moment vu que sur un magazine et un en passant devant Peugeot avec la 308SW car j'était invité à la présentation de la 308 SW + Partner chez Peugeot mais gros manque de chance, je n'étais pas à la maison.

Pour moi c'est clair que quand on regarde l'intérieur de la voiture, on n'est plus dans un utilitaire. Le Berlingo de ma Frère à côté doit se prendre une bonne claque.

On retrouve dedans tous les équipements des voitures modernes, clim-auto, radar de recul, allumage auto des phares ... Par contre un truc que je n'avais jamais compris, ils ont enfin mis les deux rétros électriques et non seulement celui passager.

Pour la photo moi je trouve sympa cette version XTR du moins l'argent sur l'avant mais avec une coleur plus foncée pour bien le faire resortir.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Je n'ai pour le moment vu que sur un magazine et un en passant devant Peugeot avec la 308SW car j'était invité à la présentation de la 308 SW + Partner chez Peugeot mais gros manque de chance, je n'étais pas à la maison.
Tain la 308SW, j'adère pas du tout au design arriere...
je ne sais pas ce qui leur a prit de mélanger des formes arrondies a l'arriere limite voiture asiatique style hyundai avec le reste de la voiture tout scisellée...

Pour moi c'est clair que quand on regarde l'intérieur de la voiture, on n'est plus dans un utilitaire.
je parlais de l'extérieur pour le coté utilitaire!
Ce new berlingo est vraiment un petit monospace vu de l'intérieur!
la finition est au rendez vous

Le Berlingo de ma Frère à côté doit se prendre une bonne claque.
pas le meme prix non plus...
On retrouve dedans tous les équipements des voitures modernes, clim-auto, radar de recul, allumage auto des phares ... Par contre un truc que je n'avais jamais compris, ils ont enfin mis les deux rétros électriques et non seulement celui passager.
Berlingo (avant) offrait un volume de charge et un très bon confort pour un prix très compétitif
Donc fallait faire des concessions ;)
Pour la photo moi je trouve sympa cette version XTR du moins l'argent sur l'avant mais avec une coleur plus foncée pour bien le faire resortir.
ça fait un peu blanc à levre pour aller faire du ski je trouve :?
surtout sur le peugeot en fait

Moulagaufre
Modérateur à la retraite

Message par Moulagaufre »

Moi ausssi chui fan du partner, le berlingo me plait aussi, il a un peu du C-Crosser (normal, vous me direz)

Je suis allé le voir en concession (nous aussi, on était invités), Ouah, la différence par rapport au notre. C'est clair qu'il a pris des goûts de luxe.

Par contre, comme Gesan, la 308 SW est très bizarre, voire diforme. Déjà que j'aime po les modèles qui font en ce moment, mais alors là, ça cloue le tout :mrgreen:

je préfère la 307 sw, qui me fait penser à une 1007 pour grandes familles.

Peugeot me plait de moins en moins en tronche de voiture, sauf le 807, le partner, l'expert Tepee et la 1007 (en gros, tout ce qui ressemble po à des voitures :8: )

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

Brieucdesamois a écrit :C'est vrai que pour les fesses de la 308 SW, ils ont merdé.
je remets ce commentaire de Brieu que j'avais fait disparaitre pour faire la photo de son 1007ème message.

Je trouve que ce nouveau Berlingo est une excellente alternative pour ceux qui voulaient s'offrir un C4 Picasso et qui n'ont pas pu faute de budget, car même en occase récente les C4P sont au dessus de 20K€.

Au fait, combien il coûte ? Le modèle de base est au dessus de 10 briques je paries ! :8:

nubnub54
Modérateur

Message par nubnub54 »

J'adore complètement.Et pour avoir vu le nouveau kangoo, je préfère largement le berlingo.Je vois pas ce que tu trouve a la version XTR gesan, moi je l'aime bien, l'insert gris à l'avant augmente le look baroudeur.Mais pour le moment mes parents gardent le leur...

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

J'ai vu le nouveau Partner en expo ce week-end à la fête de la venerie de Fontainebleau. Je le trouve moins impressionnant en vrai qu'en photo. Peut-être parce que ce n'était pas un modèle haut de gamme mais déjà affiché à plus de 16000€.

Image Image

Brieucdesamois
1007iste d'or

Comment Mao tu passes sur Fontainebleau et tu me préviens pas.

Par contre j'ai même pas été prévenu par le commercial que Peugeot faisait une expo sur Fbleau je suis déçu car c'est les voitures de démo du garage, dont le 4007 haut de gamme avec le GPS et Caméra de recul.

Ph3niX
1007iste d'argent

Message par Ph3niX »

Si je peux me permettre, il ne s'agit pas du 4007 haut de gamme, car il a des jantes en 15', pas de barre chromée sous les vitres...
Le GPS et le radar sont couplés me semble t-il et se sont des options.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

Brieucdesamois a écrit :Comment Mao tu passes sur Fontainebleau et tu me préviens pas.
Au fait, je ne lis pas de localisation sur ton avatar. Mais je me souviens des photos de ta 1007 devant le château de Fontainebleau.
P-S : je ne suis pas passé par Fontainebleau, j'arrivais de l'ouest et l'hippodrome du grand parquet est à l'est de la ville. ( pas facile les excuses ... :mrgreen: )

Brieucdesamois
1007iste d'or

A fait erreur alors mais l'équipement qu'il avait me faisait penser à un haut de gamme "d'extérieur" car il était fermé et j'ai pas pensé à vérifier avec celui d'expo qui n'était pas aussi bien équipé.

Brieucdesamois
1007iste d'or

mao a écrit :
Brieucdesamois a écrit :Comment Mao tu passes sur Fontainebleau et tu me préviens pas.
Au fait, je ne lis pas de localisation sur ton avatar. Mais je me souviens des photos de ta 1007 devant le château de Fontainebleau.
P-S : je ne suis pas passé par Fontainebleau, j'arrivais de l'ouest et l'hippodrome du grand parquet est à l'est de la ville. ( pas facile les excuses ... :mrgreen: )
Donc c'était sur l'hippodrome je pensais que les photos était prise dans les jardins du château.

C'était quand cette manifestation ?

Par contre tu es arrivé par l'ouest ? Mais quel ouest ? :mrgreen:

Edit : pour la localisation c'est une petite omission.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

de l'ouest de la N152.
La fête de la vénerie, ou chasse à cour, s'est déroulée sur deux jours, Samedi et Dimanche toute la journée dont une nocturne le Samedi :
http://www.infosjeunes.com/Nature-et-Ve ... 89505.html

j'y étais le Dimanche.
Je ne pense pas que les jardins du château auraient supporté la demi douzaine d'équipages à cheval et les centaines de chiens.

Brieucdesamois
1007iste d'or

Si j'avais su j'aurait été voir samedi car dimanche j'étais à la Fête de la Jeanne d'Arc à Rouen donc on n'aurait pas pu se voir.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

l'entrée était à 5€, sauf pour ceux qui se sont garés sur le côté nord de la nationale, ils sont tous repartis avec un PV :11:
(il y avait pourtant d'énormes parkings gratuits à disposition).

l'année prochaine, ils le font fin mai aussi. Il y a plusieurs dizaines de stands, des spectacles en continu, des attractions pour les enfants (baptême de poney) on peut manger sur place etc...

Image

Brieucdesamois
1007iste d'or

Bizare pour les PV car normalement quand il y a ce type de manif, il n'y a pas de PV et puis on est dimanche donc le stationnement est gratuit. Mais c'est un endroit où je vais peu mais je sais qu'il y a des parkings car je crois qu'il y a un golf.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

le golf est un peu plus loin de Fontainebleau il me semble. Là, les parkings ont été improvisés dans des terrains militaires. Et il y avait bien des panneaux d'interdiction de stationner des deux côtés de la nationale. Seul le côté sud a été toléré.

1007duquatre9
Modérateur

Re: New berlingo/partner, j'adore!

Message par 1007duquatre9 »

Steelson
1007iste de diamant

Re: New berlingo/partner, j'adore!

Message par Steelson »

Waouh, une association Peugeot-Venturi pour nos fonctionnaires; les préposés vont donc rouler là-dedans ?
http://www.venturifetish.fr/fetish.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:12: