New coupé renault !!!

Forum consacré à l'actualité automobile

Modérateurs : Vinouchette, 1007duquatre9, nubnub54

GEC
1007iste d'argent

New coupé renault !!!

Message par GEC »

après la berline le coupé ... qu'en pensez vous ???

perso je la trouve très belle !!!

Image

http://www.laguna-coupe.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

gesan
Modérateur à la retraite

Re: new coupé renault !!!

Message par gesan »

Moi j'aime bien!
Même la berline en fait (et finalement)
Lorsque j'avais vu la berline en photo, je l'avais trouvé franchement moche et banale, mais finalement en vrai, je la trouve, certes assez banale, mais sa ligne n'est finalement pas si disgrassieuse, et ne fait pas tant C5ph1...

La coupée semble vraiment réussie, mais attention aux concepts renault qui sont toujours très loin du résultat final!

Dans l'ensemble, à part la modus ph1, j'ai bien le disign renault (à part aussi qu'ils ait copiés la C1 et C2 pour la twingo 2).
Ce qui me chiffone le plus chez renault, c'est la vie à bord! je suis completement allergique à leur ambiance intérieur!
Leurs compteur centraux (sur pas mal de models), leur clef de contact électronique et par dessus tout, leurs intérieur très "plastique en masse"!
Même si leur finition est peut etre bonne, leur planche de bord ne me plaisent vriament pas, elles sont peu flateuse à l'oeil je trouve et ont souvent des designs qui manquent d'homogénéité!

fxp2008
1007iste d'argent

Message par fxp2008 »

Je prefere le coupé a la berline. Il a de la gueule mais je le preferais en blanc comme lors de la presentation du concept.

jbc31
1007iste de diamant

Message par jbc31 »

Pas vilain, mais peut-être un manque d'originalité, je lui trouve trop de ressemblance avec d'autres coupés, exemple:

Image

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

j'avais meme pas ouvert la photo lol

ben........ ça rejoint ce que je disais plus haut!
"...mais attention aux concepts renault qui sont toujours très loin du résultat final!"

Je pense qu'elle ne sera pas vilaine à voir en vrai, mais elle a perdu énormément d'exclusivité par rapport a uconcet qui faisait carrement aston martin à la francaise je trouvais!
Maintenant, on retombe plus dans un esprit 407coupée effectivement

Brieucdesamois
1007iste d'or

Message par Brieucdesamois »

Sans vouloir jouer l'avocat du diable, tous les constructeurs se copient les uns sur les autres et même certains à une ou plusieurs générations d'écart.

Quand l'Espace 3 était encore en vente face à l'Evasion et 807, l'Espace était "plus ronde" niveau formes et les deux autres plus carrées et moins belles je trouve.
Dans l'Espace, on avait un affichage central et dans les deux autres non.

Aujourd'hui quand on regarde ces trois voitures, l'Espace 4 est devenue carrée, la 807 et C8 plus ronde avec un affichage central.

Peugeot à également "copié" la forme de la 308 coupée sur le TT.

Mais je trouve ce type de pratique "normal" et souvent elles offrent des bon résultats.

jbc31
1007iste de diamant

Message par jbc31 »

La pratique ne me choque pas plus que ça, je déplore juste comme gesan le manque d'originalité et le fait que les stylistes automobiles soient capables de nous faire rêver lors de la présentation de concept car mais qu'à la finale, ce qui sort de production (à de rares exceptions près) soit banal voir uniforme.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

completement en phase avec toi Brieuc!
Et le pire, c'est qu'ils font même les mêmes conneries que la concurance!

Les français prennent tellement en model les Allemandes qu'ils se content de copier sans se demander si c'est bien ou non...

Brieucdesamois
1007iste d'or

Le fait que les français copient les allemands ne me dérange pas car de manière générale je préfère les voitures allemandes et intérieurs de voitures allemandes sauf les hauts de gamme français (C6, 607, 407Coupé, ...).

Le pire est que quand tu roules avec une voiture allemande tu as du mal à revenir en arrière du moins sur une française car quand je regarde mon Père beaucoup de ses voitures ont été des allemandes et quand il prenait autre chose il revenait toujours sur une voiture allemande car déçu du SAV des françaises et de certaines équipes commerciales.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

Question de préférence... Perso, je n'aime pas des masses les allemandes.
Certe la finition est très bonne, mais bon, c'est facile de faire une bonne finition avec des planches de bord aussi sobres...

Regarde une planche de bordde 407 et une de A4... faut reconnaitre que peugeot prend quand meme plus de risque avec le design et les ajustements...

Je ne suis pas "a fond français", mais ce que je leur reproche le plus, c'est surrtout de perdre leur identitée... et ça de plus en plus!
Cf l'intérieur de la 308... moi je ne me sens pas dans une peugeot là dedans!

Coté assonorisation et bruit parasite, de mon expérience, les francaises sont plus bien placé ;)

Brieucdesamois
1007iste d'or

Pour l'assonorisation et le bruit du TDI ce ne me dérange pas mais c'est surtout que j'ai l'habitude de ce type de moteurs.

Par contre j'entend la différence quand je passe de la 1007 à la Roomster ou à la Fiesta.

Pour les plaches de bord des allemandes on aime ou on n'aime pas c'est un truc qui ne me dérange pas non plus je les trouve bien.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

Brieucdesamois a écrit :Pour l'assonorisation et le bruit du TDI ce ne me dérange pas mais c'est surtout que j'ai l'habitude de ce type de moteurs.
je ne pensais meme pas au TDi, mais c'est vrai qu'ils sont sacrément bruyants (mais bon, ils se rattrapent par leur efficacité)

Je pensais surtout aux couinements qu'il pouvait y avoir dans tous les sens au bout de plus de 50.000km...
dans la A4 de 2006 de ma belle doche, ça couine de partout , on dirait kia un pigeon dans le coffre lol

Brieucdesamois
1007iste d'or

Pour les rosignol c'est dès qu'il y a une interventions et qu'une garniture est démonté si ce n'est pas remonté exactement pareil et c'est dure de faire arrêter ces bruits mais tous les modèles ne sont pas touchés et pour nous on n'a jamais eu, sauf de temps en temps dans le Roomster mais c'est pas régulier.

Pour les TDI ils sont performants oui et vont faire moins de bruit maintenant car ils passent au command rail je crois.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

c'est ça oui, moins de bruit et moins de polution.
mais ils perdront en perfo

Brieucdesamois
1007iste d'or

Je sais pas si les moteurs de Peugeot c'est pareil mais les TDI avant le command rail avaient un peu plus de puissance que ce qui était annoncé par le constructeur.

De mémoire 105CV pour 110 ou 115 et 136 pour 146.

Il va falloir que j'en essaye un en command rail, j'attend la sortie de la Superb II pour demander un essai au commercial.

gesan
Modérateur à la retraite

Message par gesan »

traditionnellemùent, peugeot n'a jamais été bleuffeur sur la puissance, au contraire.

Par contre, des constructeurs comme Toyota, champion du monde de satisfaction client, sont de beaux bleuffeurs!
ya en moyenne 15ch de moins par rapport au chiffre commercial.
Et je pense que ça n'est pas les seuls...

Vinouchette
Modératrice

Message par Vinouchette »

GEC a écrit :après la berline le coupé ... qu'en pensez vous ???
perso je la trouve très belle !!!
Image

http://www.laguna-coupe.com/
euh... je ne sais pas si c'est encore le sujet, mais je trouve la ligne très fluide ! c'est un avis purement esthétique...

Moulagaufre
Modérateur à la retraite

Message par Moulagaufre »

Oui c'est fluide

Mais je trouve ça classique comme voiture, impression de déjà vu...

Brieucdesamois
1007iste d'or

Quand on regarde la photo sans cliquer dessus on pourrait penser voir une 407 coupé comme dit précédément ou alors reconnaître des formes de la Jaguar.

Moulagaufre
Modérateur à la retraite

Message par Moulagaufre »

Voui c'est un mix d'un tas de voitures. Donc chacun y voit un bout de voiture :D

Vinouchette
Modératrice

Je crois qu'il en a été question ce soir dans Turbo...

Ph3niX
1007iste d'argent

Message par Ph3niX »

Oui elle est vraiment superbe, mais de derrière seulement... Je n'aime pas du tout le devant, que se soit sur la berline, break ou coupé.... beurk !
En revanche le derrière est des plus élégant, il me fait un peu penser à Aston, du moins la forme des feux.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

une voiture de plus qui brille de partout mais qui n'invente rien, si ? Quoi ? Ses 2 nouveaux V6 : un diesel 3 litres dci de 235ch et un essence 3,5 litres de 240ch. Excellent ! Faut au moins ça pour rouler à 130km/h maxi. :8:

C'est trop bas, trop long, trop puissant, trop cher, bref, une autre conception de l'automobile qui me laisse froid.
J'ai pu voir de près des nouvelles laguna haut de gamme (peut-être des GT) et en break aussi. C'est très réussi. Une débauche de luxe extérieur et intérieur, notamment les siège alcantara/cuir qui m'ont impressionné. Mais quoi de neuf à part cette course au luxe ? Derrière toutes ces paillettes on ne peut ressentir qu'une âme morte dans un esprit en manque d'inspiration. Où est l'audace de l'Avantime et de la Mégane 2 ? Les Renault ne sont plus que des Dacia de luxe.

Même chez PSA on nous ressort le Berlingo et le Partner... de luxe. Tout luxe. Vive le luxe !

La seule Renault que j'envisage un jour d'acheter, c'est une bonne vieille 4L, ça c'est de la bagnole ! :mrgreen:

Image

Vinouchette
Modératrice

Tu tractes quoi avec ta 4L ?...je vois qu'elle a un attelage !

C'est une avant-gardiste de l'orange salamanque ? Elle est vraiment superbe comme ça..

Nous en avions une en voiture de secteur (de fonction), j'aimais bien les vitesses au tableau de bord.

mao
Modérateur à la retraite

Message par mao »

euh... c'est pas la mienne. Je me suis fais prendre en photo avec dans un parking de Bordeaux il y a plusieurs années. :1:
C'était juste pour rigoler. :34: