Léo a écrit :Bonjour à tous! J'ai ma 1007 depuis presqu'un an, c'est un modèle sporty pack 1,4 hdi de décembre 2005. Arrivé au stade des 30.000kms et n'étant plus sous garantie, j'ai décidé de faire comme pour toutes mes précédentes voitures, la vidange! :
Tu n'as pas eu de visite de fin de garantie?
J'espere que ta 1007 a eu d'autres vidanges avant car la premiere vidange est à 2ans! (c'est 2ans ou 30.000km, mais c'est le premier qui prime sur l'autre, là en l'occurance, c'était l'année
Parce que mon carnet d'entretien parle de la vérification de certains organes qui selon moi (peut -être que je me trompe!...) sont signalés comme défaillants grâce à toute l'électronique de la 1007.
Il y a quand meme certains organes à vérifier que l'électronique ne saura jamais te diagnostiquer!
Pression et état pneus, niveaux liquides, vérifier l'état global de l'auto (carter arraché, vis desserrées etc...)
Mais malgré les infos de ce site, je n'ai pas réussi à trouver le filtre à huile (ni le filtre à gasoil du reste!) j'ai pourtant parcouru tout le forum et malgré les indications de certains membres qui parlent de filtre caché sous une cloche noire, je n'ai trouvé aucun filtre en dessous et encre moins au dessus du moteur... j'ai donc fait une vidange sans changer le filtre!

.
Regarde ici :
viewtopic.php?f=24&t=2205
Ca a la meme tete sur ton moteur!
Les filtres à huile ne sont plus du tout pareil!
Pour le filtre à gazoil tu as encore un peu de temps pour le changer je crois, non?
Regarde ton carnet d'entretient
depuis le message "anomalie antipollution" s'affiche sur l'écran à chaque fois que je mets le moteur en route... et pourtant rien n'a changé dans le comportement de ma 1007...régime égal, consommation de 5l sur toutes routes, tout va pour le mieux! on parle aussi sur ce site de "boitier papillon" de " vanne EGR" ,mais le comportement du véhicule reste inchangé !...alors d'après vous qu'est-ce qui se passe? y-aurait-il un contacteur qui déterminerait si la révision a été effectué correctement par Peugeot? (j'ai réussi à désactiver la clé d'entretien qui s'affiche en permanence, grâce aux infos trouvés sur ce site) d'avance merci!

Très bizard...
Ca doit etre le hazard je pense...
Sinon, ça n'a sans doute pas de rapport avec ta levée de voyant, mais tu n'as quand meme pas vidangé ton huile sans changer le filtre...?
Tu as changé quoi exactement lors de ta révision?
Tu as fait attention à ne pas en mettre trop aussi? très important, surtout surun gazoute!!